Aller au contenu

Help: Demande CSQ 2012 !


Messages recommandés

Bonjour les gens,

J'ai besoin de votre, je suis étudiant à Montréal, et il me reste une session pour validé mon diplôme.

J'ai commencé a rassemblé mes documents pour faire ma demande du CSQ, la ou je suis perdu, les tests de langue Française et Anglaise sont nécessaire dans mon cas pour faire la demande?

vous avez une liste simplifier pour faire la demande de CSQ? j'attend vos réponses et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les test de francais et anglais en fait ne sont pas obligatoires, mais pour ce faire tu devrais cocher sur le formulaire de demande de csq que tu ne souhaites pas etre evaluer sur tes competences langagiaires, dans ce cas tu n auras pas de points en francais et anglais.

gros risque de refus de csq

a toi de voir si ca vaux le coup de prendre ce risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les test de francais et anglais en fait ne sont pas obligatoires, mais pour ce faire tu devrais cocher sur le formulaire de demande de csq que tu ne souhaites pas etre evaluer sur tes competences langagiaires, dans ce cas tu n auras pas de points en francais et anglais.

gros risque de refus de csq

a toi de voir si ca vaux le coup de prendre ce risque!

Bonsoir Mr arelor,

Merci pour ta reponse rapide, ton tableau m'a aidé à me situé, j obtiens en gros 51/55 selon mes calculs, mais je pense pour ne pas prendre de risque, je passerais un de ses tests, le quel à ton avis sera facile, car selon le lien suivant y en a plein : TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF! http://www.immigrati...tion/index.html

vous avez une idée comment ca se passe ?

Merci infiniment



Modifié par Thepatriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette info reste à confirmer mais d après l express édition spécial immigration Canada lorsque l on passe un diplôme au Québec on reçoit en même temps le CSQ...