Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je souhaite débuter ce fil de discussion car je n'ai pas trouver de réponse correcte en naviguant sur le net au sujet des examens médicaux complémentaires.

Je vais donc vous faire par de ce périple me permettant de les obtenir et donc de poursuivre mon dossier d'immigration, âpres ceci normalement c'est la e-brune!

• petit rappel du contexte :

Nous avons reçu une convocation pour la VM(visite médicale) début du mois de mai, sachant que nous étions en Angleterre jusqu'au 20 du mois, nous avons pris un rendez vous avec un médecin assermenté pour effectuer les VM pour l'immigration au Canada. Nous avons choisis Rennes car j'ai de la famille dans le nord de la France ce qui me permet d'être pas trop loin..enfin 300km quand même ^^...

Je dis moi mais en faite nous somme deux avec ma compagne. Prendre un Rendez vous sur Rennes doit se faire une semaine voir eux avant. en plus du médecin une prise de rendez vous avec un radiologue, une analyse d'urine et une prise de sang sont nécessaire. Le tout est fait dans la même journée. Lorsque l'on appel le médecin il nous donne toutes les infos.

• Analyses complémentaires

Donc nous avons fait cela, et la lors du rendez vous avec le médecin il m'annonce : vous avez du sang dans les urines! Puis il me dit que le canada va me demander de faire des analyses complémentaires, il m'a donc conseillé de faire une analyse d'urine plus poussé pour détecter si il y a une présence de germe ainsi qu'une échographie des reins et de la vessie. Il est vrais que le RDV pour l'échographies est sous 15J donc il ne vaut mieux pas attendre la lettre du Canada. Il à donc envoyé mon dossier à l'ambassade.

Deux mois après j'ai reçu un email de l'ambassade (que j'ai joint a ce post) me demandant de faire des analyses complémentaires et de reprendre rendez vous avec le même médecin que pour la VM. Sachant que j'habite à Marseille, revenir à Rennes n'est pas une partie de plaisir. J'ai donc appelé le médecin qu'il m'a dit de revenir, je lui ai dis que je ne pouvais pas en insistant bien! (je pense qu'il voulait aussi me soutirer un peu d'argent pour ce rendez vous et sachant que la première fois c'etait 80€, je ne souhaitait pas en débourser d'avantage) , il m'a donc dit qu'il pouvait m'envoyer les documents chez moi afin que je fasse les analyses puis lui renvoyer par la poste pour qu'il les envois à l'ambassade.

Voila donc je suis dans l'attente de ce document avec les infos des les analyses complémentaires demandées!

Je vais donc mettre à jour ce post tout au long de ce périple pour obtenir les analyses complémentaires au cas ou quelqu'un serait aussi dans mon cas.

Posté(e)

Salut,

ce médecin n'est pas très cool; au lieu d'envoyer vos résultats, il aurait pu faire des exams complémentaires (approfondis) une fois et envoyer tout le dossier.

Moi aussi j'ai eu à passer des exams complémentaires après la première, mais c'était chez le cardiologue et ca m'a pris une semaine supplémentaire , mais là tout est ok.

Il voulait peut être un cachet supplémentaire... pour gagner en temps, il serait mieux pour toi de booker un autre rendez vous sur rennes et en finir. Mr Le Doc risque de ne pas vite trouver du temps pour aller à la poste ...

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Voila comme promis la suite de la procedure de demande d'analyse faite par l'ambassade.

Le medecin m'a envoyé une ordonance avec les analyses complementaires à realiser.

Voici la liste des analises:

- une prise de sang : analyse de la creatinine

- une analyse d'urine avec

1) protenurie des 24h

2) clairance à la creatinine

3) Calcul du ratio creatinine / proteine

- amener les resultats chez un nephrologue pour demand un avis.

Voila donc j'ai ete voir un medecin pour obtenir une ordonance pour faire toutes ces analyses et qu'elles soient remboursées car la VM n'etant pas remboursée je ne souhaite pas faire encore monter le tarif de l'immigration :).

Voila donc pour le moment je suis sur l'analyse d'urine sur 24h (si possible à faire le dimanche car emmener le bidon au travail ce n'est pas top)

J'ai pris rendez vous avec un nephrologue des que j'ai pu (meme avant d'aller voir le medecin pour obtenir l'ordonance) en les pressant un peu j'ai eu un RDV sour 1 semaine mais le delais est souvent de 15j.

Donc pour le moment je suis a 15j de demarche pour ces analyses complementaires.

Je vois tien au courrant pour la suite

Modifié par Fabien.pincon
Posté(e)

Voila, aujourdu'hui mon rendez vous avec le nephrologue analyses demandées en main.

Il m' a dans un premier temps demandé les antecedents de ces analyses je luis ai donc raconté toute l'histoire.

Il m'a donc posé des questions sur d'eventuelles antecedents medicaux et familIaux, je lui ai tout simplement repondu que tout etait normal, il m'a aussi pris ma tension qui elle etait aussi normale.

Il m'a donc dit par la suite que j'avait une hematurie microscopique, ce qui etait confirmé precedement par les analises d'urine, mainteant il reste à en connaitre la cause pour ensuite en informer l'ambassade, il m'a donc demander de faire des analyse supelementaires, une prise de sang ainsi qu'une autre analyse d'urine.

Donc voila demain rendez vous au labo puis apres une attente de 10j est necessaire pour avoir les resultats.

Ce qui pousse le tout à 3 semaines...

• Habitués
Posté(e)

t’inquiète surtout pas , tout va allé pour le mieux ,, essaye de faire ce que le toubib te demande et tout ira bien

Bonne chance pour la suite

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci,beaucoup SALNAI pour ton encouragement...

Mercredi je retourne voir le nephrologue pour avoir le fin mot de cette histoire et avoir son raport qui je l'espe sera positif.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ca y est le rendez vous avec le néphrologue est passé, donc le résultat : tout est normal...SUPER!!!!

J4ai envoyé mon dossier avec AR le lendemain matin ainsi que le coupon réponse à l'ambassade du canada à paris les informant de la remise de mes analyses complémentaire au médecin.

Le médecin m'a confirmer la réception et l'envois de mon dossier médical à l'ambassade mardi soit 2j âpres avoir reçu le courrier. Pour dire ce médecin à Rennes est très professionnel.

maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le visa je l'espère!

donc pour récapitulatif:

=> réception de la demande d'analyses complémentaire par l'ambassade le 7 aout 2012

=> Dossier médical envoyé à l'ambassade par le médecin le 11 septembre 2012

donc un gros mois, mais cette durée dépend biensure de la complexité des examens à réaliser.

voila donc ce post terminé...