Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence un nouveau sujet pour regrouper tous les ami(e)s qui résident déjà au Canada, ont fait ou entrain de faire la demande RP au Canada. Juste pour partager vos expériences et le délais de traitement.

J'attends votre particapation!!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Moi ( et mon conjoint ) !! :Crylol:

DCSQ partie de Paris début 2011 , dossier transféré à Montréal et eus sans entretien nos CSQ 13 mois après le dépôt à Paris.

Envoi du fédéral à venir :thumbsup:

Posté(e)

Moi ( et mon conjoint ) !! :Crylol:

DCSQ partie de Paris début 2011 , dossier transféré à Montréal et eus sans entretien nos CSQ 13 mois après le dépôt à Paris.

Envoi du fédéral à venir :thumbsup:

Hiiii. Je sais que tu seras là. :biggrin2: . Bien lu les instructions et bien préparé vos dossiers. J'attends tes nouvelles.

• Habitués
Posté(e)

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

• Habitués
Posté(e)

Ce post est pour ceux déjà au Québec et qui font la RP d'ici donc ;)

C'est gentil mais je ne suis pas à Montréal !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Je suis entrain de faire le fédéral et je voulais savoir plusieurs choses :

- Quand ils demandent le numéro de CSQ , c'est le numéro de dossier qu'il faut mettre ou le numéro de référence individuel ??

- Dans le formulaire de demande générique , à la case 4 " bureau d'immigration pour cette demande " je dois mettre Ottawa comme je vis au Canada depuis plus d'un an ?

- Ils demandes des copies des papiers d'identité et civils , il faut les faire certifier conforme ou pas ??

- Pour le formulaire " renseignements additionnels sur la famille " il faut en remplir 2 : un par le réquérant et un par le conjoint ou c'est juste le réquérant ??

Merci :give_rose:

Modifié par Babypeach
Posté(e)

Salut à tous ,

- Quand ils demandent le numéro de CSQ , c'est le numéro de dossier qu'il faut mettre ou le numéro de référence individuel ??

- Dans le formulaire de demande générique , à la case 4 " bureau d'immigration pour cette demande " je dois mettre Ottawa comme je vis au Canada depuis plus d'un an ?

- Ils demandes des copies des papiers d'identité et civils , il faut les faire certifier conforme ou pas ??

- Pour le formulaire " renseignements additionnels sur la famille " il faut en remplir 2 : un par le réquérant et un par le conjoint ou c'est juste le réquérant ??

- Pour le numéro du CSQ, c'est le numéro qui est commncé par NA....

- Pour le bureau traité dans le formulaire générique, tu dois indiqué CTDP-Ottawa

- Pour les pièces identités, j'ai fait certifié et conforme. Tu peux le faire auprès d'un bureau d'hôtel de ville. J'ai fait à Montréal, ca me coûtait 5 dollars. C'est beaucoup moins cher que chez un notaire( 30 dollars). Je ne sais pas si tu connais un bureau de l'hôtel de ville au Québec.

- Pour le formulaire " Renseignements sur la famille". Je ne sais pas combien formulaires tu dois remplir parce que je suis célibataire. Désolée. Mais, pour le formulaire générique, chacun devrait faire sa propre demande (un pour le demandeur principal, un pour le conjoint)

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions. Bon courage pour ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Merci !!

Pour les copies conforme , si tu as un compte bancaire chez Desjardins ils te les font gratuitement :)

Tu as fait les photos par un photographe ? Ou chez Jean Coutu ou Pharmaprix ... ?

• Habitués
Posté(e)

Ce post est pour ceux déjà au Québec et qui font la RP d'ici donc :wink:

C'est gentil mais je ne suis pas à Montréal !!

Tout d'abord bon courage pour ta demande RP!!

Non ce post concerne tous le monde, essaye de lire le titre Futurs immigrants :)

donc je rectifie : futurs immigrants - Résidents - Québécois - Parrains - Etudiants - PVT... :

http://www.forum.imm...-etre-tes-amis/

Posté(e)

Merci !!

Pour les copies conforme , si tu as un compte bancaire chez Desjardins ils te les font gratuitement :smile:

Tu as fait les photos par un photographe ? Ou chez Jean Coutu ou Pharmaprix ... ?

Salut,

Je ne sais pas si l'agent chez Desjardins est autorisé de faire la copie et conforme selon la CIC. Fais attention. Pour les photos, j'ai fait chez un photographe en prenant l'instruction pour les photos sur le site CIC. Bientot fini pour votre dossier???

• Habitués
Posté(e)

si c'est bon pour Desjardins , ils sont assermentés ! J'ai fais comme ça pour le CSQ et je n'ai aucun soucis !

Je vais aller chez le photographe aussi , ce sera mieux ;)

Oui fini , j'attends juste les extraits de casier judiciaire et je l'envoie :sorcerer:

Posté(e)

Salut à tous ,

Je te conseille de choisir le bureau de Paris car c'est lui qui a le traitement le plus rapide.

Même si tu vis au Canada tu peux le faire.