Aller au contenu
frfrli

Montreal-Cours lancement d'une entreprise - Aide financière -News

Messages recommandés

Si vous êtes nouveau immigrant et que vous n'avez pas encore trouvé de travail ou que vous cherchez une formation complémentaire afin de vous intégrer plus rapidement au marché québécois, la formation Lancement d'une entreprise est faite pour vous. Vous pourriez aussi obtenir jusqu'à 900$ d'aides financière par mois pendant la durée des cours. La formation comprend 6 heures de cours par semaine (deux fois 3heures).

Frais total: $50 Maximum des aides financières reçues : $2700 + Des avantages pour votre entreprise et vos salariés!

Si vous voulez aussi améliorer votre niveau d'anglais ou de français, vous pouvez bénéficier de notre offre spéciale: 3 jours de cours d'anglais ou de français par semaine en parallèle de la formation "Lancement d'une entreprise", pour seulement $150.

EX: lundi-vendredi: 3 jours de cours d'anglais ou de français + samedi: 1 jours de cours lancement d'une entreprise

Frais total: $200 Maximum des aides financières recues: MAX $2700 + Des avantages pour votre entreprise et vos salariés!

A la fin du programme, vous connaîtrez le marché québécois et comment créer/gérer/reprendre une entreprise.... tout en améliorant votre niveau de langue.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 514 699 0686 / 514 679 2089 ou à l’adresse suivante :info@insacollege.com ou visitez www.afe.gouv.qc.ca

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Formation Lancement d’une entreprise

Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) - Code 5264

La formation Lancement d'une entreprise s'adresse aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes et aux repreneurs d’entreprises qui désirent développer leur projet d'affaires, préparer un plan d'affaires essentiel au bon démarrage de leur entreprise ou un plan de reprise. Cette formation s’adresse aussi aux personnes qui sont à la retraite ou qui sont sur le point de la prendre et qui désirent rester actifs, devenir consultants ou travailleurs autonomes.

Quelques chiffres :

Aujourd’hui, 25% des entrepreneurs au Québec vont prendre leur retraite. Ce pourcentage va atteindre 50% d'ici 15 ans. Les gens d'affaires affirment qu'il est urgent d'assurer une relève auprès de nouveaux entrepreneurs.

Québec a annoncé, en 2011, des investissements supplémentaires de 450M$ au cours des trois prochaines années afin de valoriser la profession d'entrepreneur et de dynamiser les milieux régionaux.

Avec le programme de l'entrepreneuriat 2011-2014, Québec souhaite d'ici 2020 accroître de 50 000 le nombre de nouveaux entrepreneurs, au lieu des 30 000 projetés.

Ce profil est pour vous si vous désirez…

  • Élaborer des plans d’affaires.
  • Concrétiser vos projets.
  • Lancer votre entreprise.
  • Gérer votre entreprise.
  • Acquérir une entreprise déjà existante.

Les objectifs sont :

- Valider et développer un projet d’entreprise

- Élaborer un plan d’affaires

- Procéder à une analyse de marché

- Acquérir des notions de gestion

La formation comprend 2 volets:

Un volet de la formation est en collectif : Vous suivrez des cours animés par des spécialistes issus du milieu des affaires. Ce sera l’occasion d’étudier, d’échanger, de discuter, de questionner, bref d’apprendre en vue de devenir un meilleur entrepreneur! Vous y développerez aussi votre réseau de contacts.

Un volet individuel dans lequel vous êtes amené à analyser votre projet d’affaires sous toutes ses coutures et pendant lequel vous rédigerez votre plan d’affaires. Pour accomplir cette tâche, le Collège vous fournira tous les outils nécessaires : un guide du participant incluant des fiches de travail et modèles de documents, l’accès au local, l’accès au portail internet et aux bases de données qui y sont disponibles.

À la fin de la formation, vous aurez bien défini votre projet d’affaires. Vous aurez donc : fait une analyse exhaustive de votre marché, structuré et établi les stratégies de votre plan marketing, réfléchi à une planification efficace de vos ressources matérielles ou humaines et construit vos états financiers prévisionnels.

Particularités

Ce programme est dispensé à temps partiel, à raison de 6 heures de cours par semaine (deux demi-journées), sur une période de 12 semaines. Il compte une charge de travail d’environ 330 heures pour la formation complète. Aide financière : MAX: 900 $/mois

Il est composé de 6 différents modules:

1. Projet d'entreprise et formation : se situer au regard de son projet de formation (30h)

2. Outils informatiques : rechercher et traiter de l'information (30h)

3. Structure du plan d'affaires : élaborer la structure du plan d'affaires (30)

4. Marketing et vente : définir les stratégies d'analyse de marché, de marketing et de vente (105h)

5. Planification des ressources : déterminer les ressources humaines, matérielles et physiques nécessaires au démarrage et à l'opération (60h)

6. Plan financier : organiser et traiter les informations et les données nécessaires au financement du projet et à sa réalisation (75h)

Coût de la formation: Seulement 50 $ (Le reste est assumé par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport)

Conditions d’admissions :

- Avoir un niveau fonctionnel en français et en anglais

- Résider au Québec : Preuve de CSQ ou carte d’assurance maladie

- Preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente

Les inscriptions

Inscriptions CHAQUE MOIS. Nouvelle classe tout les mois.

  • Adultes, 18 ans ou plus d'immigration ou la citoyenneté canadienne
  • La carte de résident permanent (CRP) ou La Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) ou Confirmation de résidence permanente (IMM 5292)
  • CSQ original (ou si non-disponible, la carte d’assurance maladie)
  • Certificat de naissance original
  • Le formulaire de demande

Prochaine session : Août 2012

Aide financière : Prêts et bourses (MAX: 900 $/mois)

Les élèves inscrits en formation professionnelle peuvent bénéficier du programme de prêts et bourses du ministère de l'Éducation.

Modifié par frfrli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEW~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Wassup
      Bonjour tout le monde,

      Voilà, je vous explique la situation:
      Ma femme est Française et installée au Québec depuis environ 2 ans.
      Dernièrement, nous nous sommes rendus compte que ma femme est enceinte depuis environ un mois. Le problème c'est que nous ne sommes pas encore résidents permanents (je suis étudiant étranger, et ma femme détient un permis de travail ouvert). On doit alors payer au complet tous les frais liés à la maternité et à l'accouchement. Aussi, ma femme ne travaille pas encore (elle est en cours de recherche d'emploi).

      Je me demande alors, est-ce qu'il y a un moyen que ma femme obtienne une aide financière pour maternité en tant que Française au Québec?
      Avez-vous une idée s'il y a des organismes à qui on peut s'adresser et qui offrent des aides financières pour notre cas?

      Je vous remercie beaucoup !


    • Par Marion.Savin
      Bonjour à tous,

      Je souhaite réaliser un stage au Québec prochainement. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait des demandes pour des aides financières pour réaliser son stage? Auprès de quels organismes?

      Merci par avance pour votre aide

      Marion
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles