lezlouza Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Je voudrai suivre une formation en secretariat ,mais à mi temps, et je veux vos conseils ou un partage d'experiences svp,pour le choix d'ecole....de formation,je veux quelque chose de pas tres long,genre bureautique seulement ...car j'ai deja une experience de plus de 2 ans en service à la clientéle et j'ai entendu dire qu'on prend en compte les préalables . Merci pour vos infos! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Tu peux aller voir du côté des DEP en bureautique. Mais qu'appelles-tu les préalables? Car en général, ce qui est validé, c'est l'équivalence des diplômes obtenus dans ton pays. Pour la validation des acquis de compétence professionnels, si c'est cela dont tu parles, le service à la clientèle ne te servira pas à grand chose dans le secrétariat. Il ne faut pas mésestimer le niveau demandé en secrétariat. Je peux t'en parler, je suis en plein dedans. J'ai entamé un DEC en bureautique par RAC.(reconnaissance des acquis de compétences) Le processus est assez lourd. Tu dois monter un dossier en présentant tes diplômes et tes évaluations comparatives. Tu dois justifier avec des preuves, point par point, toutes les compétences qui te seront demandées. (le dossier fait une vingtaine de pages). Ensuite tu passes une entrevue au cours de laquelle on fait le point et on te conseille un certain nombre de formations car il va falloir rendre des devoirs. Enfin, tu auras des cours pour les matières que tu ne connais pas (comptabilité pour moi) et des examens viendront valider le tout. C'est un travail de tous les instants en dehors de ton emploi, mais ça porte ses fruits. Sinon, pour un simple DEP, il te suffit d'avoir l'équivalent du secondaire V. Bon courage Citer
lezlouza Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) 27 juillet 2012 Merci maitresse abeille! les équivalences m'Ont donné un bac en traduction, mais en espagnol,genre pas trés utile ici.....j'ai déja une éxpérience de plus de 2 ans ici au québec,mais comme tu dis, ça ne me servira aps à grand chose! Je veux quelque chose de pas trés long....une formation en bureautique ,pour travailler dans réception ou ...autres,je sais pas moi! pas de RH par exemple ou de comptabilité ....car ayant déja d'autres obligations, avec deux enfants en bas-age....donc,voila! Citer
Messages recommandés