Aller au contenu

Lequel de mes Diplômes dois je choisir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et à tous, je voudrais seulement eclaircir un point concernant les critères niveau de scolarité et domaine de formation, detenteur d'une licence en sciences commerciales option comptabilité et d'un Diplôme en boucherie formule apprentissage qui demeure en cours d'acquisition prévue inchallah pour le mois de fevrier 2013 et ayant envie d'optimiser les chances que ma candidature soit acceptée j'ai cru bon faire de mettre un moratoire au depot de ma DCS jusqu'à l'obtention du Diplôme de boucherie sachant qu'il m'attribu le plus de points par rapport à la licence et offre un traitement prioritaire à mon dossier d'où le choix mettre ce diplôme, maintenant face aux reformes de loi qu'il y a eu depuis que j'ai decidé de suspendre l'envoi du dossier je me trouve à la pointe d'un énorme dilemme c'est de faire parvenir ma DCS au service de l'immigration puis envoyer le diplôme de boucherie comme complément de dossier ou attendre jusqu'à l'obtention du dit diplôme de boucherie pour envoyer mon dossier

Modifié par Postiché
Posté(e)

Bonjour,

Moi je pense que tu devrais envoyer ta demande de CSQ étant donné que la procédure met bcp de temps et en plus il faut présenter tous les originaux des diplômes le jour de l'entretien, donc tu auras le temps de valider ton diplôme en boucherie.

La comptabilité donne aussi des points je pense...

Bon courage

Posté(e)

Anaelle je tiens à te remercier pour ta réponse, certes la procédure met énormement de temps au delà de 3 ans en général, cependant ce qui me rend dubitatif et m'empêche de prendre cette decision c'est le fait de perdre le prIvilège de priorité (1 an pour le delai de traitement) que m'offre le domaine de Boucherie en déposant ma candidature en tant que Comptable, je suppose qu'il vaudrait mieux patienter 6 mois jusqu'à ce que j'obtienne mon Diplôme de boucher pour enfin déposer ma DCSQ et avoir un bon point de départ en gagnant 2 années

• Habitués
Posté(e)

a mon avis Postiché tu devrais envoyé ton dossier maintenant puis le jour ou tu recevra ton diplôme de boucherie en février prochain incha Allah, tu actualisera ton dossier, on ne sait jamais ce qu'il y'aura comme réforme en fin d'année ni en mars prochain, demande un certificat de scolarité a l'administration du centre de formation et envoie le avec ton dossier.

" moi j'aurai mon diplome en octobre incha Allah " on a pas étudier ensemble a bordj menael?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'en envoyant maintenant, tu perdras l'e carfactère prioritaire du à ton diplome de boucherie, et qu'a priori tu ne seras pas traité plus tard comme prioritaire...

mais au moins tu sais quelles sont les conditions du moment, alors que personne ne peut dire quelles modifications seront mises en place d'ici là...

Le seul risque est à mon avis qu'avec 2 diplômes si différents l'agent qui examinera ton dossier pourrait penser que tu a fait boucher pour venir, mais sans réel intention de pratiquer ce métier... Ce sera alors à toi de montrer ton intérêt réel pour ce métier ...

Modifié par Claranne
Posté(e) (modifié)

En septembre 2011 je m'apprêtais à envoyer ma DCSQ que j'ai soigneusement constitué et par mesure de précaution je me suis même paré à l'augmentation des frais prévue le 01/01/2012 pour un éventuel retard de réception de mon courrier par les service de l'immigration en payant 406$ alors que je devais m'acquitter seulement de 395$ malheureusement certains aléas m'ont quelque peu retardé jusqu'à ce que je découvre l’avènement des nouvelles lois sur l'obligation de présenter un document attestant des compétences linguistiques ainsi que l'augmentation des tarif de traitement de la DCSQ ont été comme une douche froide pour moi, totalement effondré en ce moment là pour me consoler je me suis leurré en me disant que c’était un poisson d'avril finalement je me suis fait à cette perte, difficilement mais toutefois ça à contribuer à renforcer mon ambition, rien au monde n'arrivera à me dissuader de ce projet d'émigration qui me tient vraiment à coeur encore moins une augmentation pour me déchanter de mon rêve, plus ils rétrécissent les trous du tamis plus je m’arme de persévérance

Claranne renoncer au caractère prioritaire est une énorme concession à faire par conséquent j'opte pour la validation de mon diplôme prioritaire ensuite envoyer mon dossier au risque qu'ils instaurent de nouvelles conditions mais surtout en espérant que rien ne change d'ici là inchallah

Mérouane heureux de relire tes interventions quant à bordj menael j'ai eu l’expérience de passer par là durant mon périple à la recherche d'un centre qui propose cette formation à travers le territoire Algérien seulement la directrice du cfp m'a dit qu'ils ont clôturé les admissions de la cession d'octobre et que son établissement était nouvellement construit d'où l'absence d'une résidence pour les étudiants, toutes ces choses ont amené à ce qu'elle prenne la décision qu'il lui était impossible de m'admettre dans son établissement à cause de la distance qui sépare ma demeure du lieu où va se dérouler la formation plus de 596 km m'éloigne du centre

Modifié par Postiché