Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde !!

Je mets ce petit sujet pour informer tout le monde concernant les demandes de permis à l'ambassade de Paris, je me suis rendu à l’ambassade ce matin 20 juillet 2012, pour demander mon permis de travail temporaire et ma petite amie pour son permis d'étude.

Je suis en demande urgente vu que je devais commence le travail le 1 juillet 2012, donc oui, je suis à la bourre, mais mon CAQ c'est perdu en route. Sachant que j'ai fait ma demande de CAQ, le 20 mars 2012 ... bref.

C'est pour dire que c'est inutile de se déplacer à l’ambassade vu que l’ambassade ne délivre plus les visas en personne. Désormais c'est tout, sur envoie postale, même pour les demandes de permis d’étude. Ma petite amie c'est fait recale aussi alors qu'elle est a moins de 2 semaines du début de son programme.

Pourtant nous avons négocié, mais rien n'y a fait. En effet, les autres forum sont pas mis à jour, sachant que l'ambassade a décidé de plus accepter les demandes en personne depuis le 29 mai 2012. Donc tout les "on dit "d'avant c'est terminer, l'année dernière il accepté encore mais désormais c'est fini.

Ce changement s'explique par le fait qu'il y avait trop de demandes en personne et l'ambassade ne pouvait plus suivre en raison du sur nombre de demande.

Je vous fait donc par de mon expérience afin de couper cours a tout les illusions que l'on pourrais se faire au tour de ce sujet. Ainsi, cela pourra éviter des kilomètres pour rien. Pour ma pars j'ai fait plus de 600 km e, un matin pour me dire "désormais tout se fait par envoi postale".

Si vous avez des question n'hésité pas.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour dimitri,

Merci de nous avoir fait partagé ton expérience, et celle de ta copine, c'est vraiment désolant... Je suis dans le même cas, je comptais monter sur Paris demain pour essayer quand même d'avoir mon permis d'études, mais j'habite Nice, et si vraiment ça ne vaut pas le coup (même en pleurant ?) je ne vais pas y aller... Le problème c'est que je pars au Canada mercredi prochain, dans 8 jours, et je n'ai toujours pas mon permis d'études. Je suis bloquée... Comment faire ? Tu connais des alternatives ? Peux-tu partager plus précisément ce qu'ils t'ont dit, avez-vous insisté / fait une crise ?

Merci beaucoup de ta réponse rapide !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement sur le site de l'ambassade ils disent que plus aucune demande de visa ou de renseignement ne pourra etre déposée ou presentée en personne.

et vu que leur n° de telephone est un simple repondeur vocal, il ne reste plus que le mail et le courrier pour se renseigner.

Dans ma procedure en-cours de demande de RP, j'avais adressé un mail.

Ne recevant aucune reponse au bout de 3 semaines, j'ai renvoyé un autre mail en rappelant mon premier mail resté sans réponse... et là j'ai eu un retour dans les 2 heures pour me dire qu'ils ne répondent que si celà est vraiment necessaire : en gros, le message est lu et son contenu passe faire la queue en attente de traitement sauf si c'est vraiment urgent. le souci c'est que tu sais pas si ta demande est prise en charge de suite ou pas... pour le savoir, il ne reste que l'attente et la patience!

Modifié par ksaid
Posté(e)

Bonjour Charlotte,

Déjà quand tu arrive devant l'ambassade un vigile de fait mettre l'un derrière l'autre car une personne de l'ambassade fait le tri à l'entrée pour déterminer quelle personnes peuvent entrer.

Devant nous une étudiante, dans le même cas que nous, c'est fait envoyer bouler en 1 min à peine. Pourtant elle c'est défendu et justifier par documents. Elle a même réclamé qu'on lui prenne son dossier mais la personne de l'ambassade lui a dit que toute demande et tout document devait être transmise par voie postale sans aucune exception.

Notre tour est arrivé et la a peine le temps de finir de dire "je viens pour une demande étudiante" que la dame nous sourit et nous dit "il faut l'envoyer par voie postale". J'avais beau argumenté sans lui laisser le temps de parler ... elle m'a répondu aucune demande urgente sauf si tu va au Québec pour un décès.

Pour les conseils, on a tous regardé avec mon ami on a vu aucune alternative on voulait même partir sans le visa en tant que vacanciers et une fois le mail recut pour nos permis. Nous serons aller récupérer tout les documents à l'immigration mais le "hic" il faut acheter un billet aller retour ... donc argent foutu en l'air. Même les billets de retours doivent être daté pour justifier le fait que tu ne vient que pour des vacances.

Dis nous si tu as d'autre idée, pour nous on pense que l'on s'approche de la fin on est a 8 jours de traitement.

N'hésite pas si tu as d'autre question.