Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!

Mon mari et moi avons obtenu nos CSQ en octobre 2011. Comme je suis tombée enceinte, nous avons souhaité attendre la naissance de notre petite Eden pour envoyer le dossier fédéral.

Notre ange est parmis nous et le dossier a été posté hier....quel bonheur pour nous!

Pensez-vous qu'il est raisonnable d'espèrer être là-bas pour le 1er juillet 2013 ou faut il prévoir un délai plus long?

Bonne attente à tous!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour le bébé...

Une question : avez vous demandé et obtenu le CSQ du bébé ou pas encore ?

Si c'est déjà fait et du coup votre dossier est complet, il y a de grandes chances que vous soyez là bas au 1er juillet 2013.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

et non malheureusement on n'a pas son CSQ :-(

on a fait l'ajout au BIQ et on attend une réponse pour le moment.

Dans le dossier federal, on y a joint la photocopie de son passeport et une lettre expliquant que dés que l'on recevrait son CSQ, on l'enverrait.

je vois que vous aussi vous avez ajouté un bébé au dossier en juillet!!! Super! quand est il né? nous le 23 mai. J'espère que tout se passe bien avec ce petit bout et toutes mes félicitations!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

et non malheureusement on n'a pas son CSQ :-(

on a fait l'ajout au BIQ et on attend une réponse pour le moment.

Dans le dossier federal, on y a joint la photocopie de son passeport et une lettre expliquant que dés que l'on recevrait son CSQ, on l'enverrait.

je vois que vous aussi vous avez ajouté un bébé au dossier en juillet!!! Super! quand est il né? nous le 23 mai. J'espère que tout se passe bien avec ce petit bout et toutes mes félicitations!

Effectivement, on a eu une petite fille le 1er juin 2012, on l'a appelée SARAH.

J'ai envoyé la demande de son CSQ en début de juillet. En appelant le BIQ de Paris, j'ai appris que le CSQ peut mettre facilement 3 mois. Mais vu qu'entre temps, nous avions reçu les IVM, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander de nous envoyer les IVM pour la petite en attendant son CSQ pour que nous puissions passer la visite tous ensemble.

Je ne sais pas s'ils vont accepter pour vous ou pas, mais en tout cas vous avez bien fait d'envoyer les éléments du bébé dès maintenant ; avec un peu de chance ils vont peut être considérer votre dossier complet et le transférer à Paris pour continuer son traitement en vous demandant d'envoyer le CSQ sès réception, il me sembliat avoir lu quelque part quelqu'un qui a eu plus ou moins la même chose que vous.

Bonne continuation et surtout bon courage avec votre bébé, des fois ce n'est pas facile ;-)

• Habitués
Posté(e)

j'espère que votre dossier avancera comme vous le souhaitez.

Pour nous, on verra comment ils réagissent. Si ça met plus de temps, tant pis, on en profitera pour passer un peu plus de temps avec nos familles et amis.

Mais j'avoue que je préfèrerais arriver au printemps ou en été et éviter l'hiver pour faire toutes les démarches, l'achat des meubles et autres....ce serait plus simple avec un bébé d'1 an.

On verra bien ce que nous réserve l'avenir ;-)

je vous souhaite bonne continuation à vous 3!

• Habitués
Posté(e)

Félicitaiton pour votre petite Eden !

:flowers: ma petite niece s'appelle pareil !

Et je pense que pour votre date du 1er Juillet c'est tout à fait possible, si tout ce passe normalement sa devrait le faire, dans quelle région prévoyez vous de vous installer ?

A bientôt !

• Habitués
Posté(e)

merci!

on aimerait s'installer dans la ville de quèbec ou sherbrooke (en fonction de l'équivalence du diplôme de mon mari) mais je préfèrerais québec.

et toi?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou ! Désolé j'avais pas vu ta réponse, pas de notification. :(

On aimerais s'installer à Sherbrooke mais c'est pas encore sûr, on hésite aussi avec la montérégie, à voir niveau emploi la ou c'est le plus dynamique