jujue78 Posté(e) 16 juillet 2012 Posté(e) 16 juillet 2012 Le sujet a déjà du etre traité 100 fois mais j'ai rien trouvé !!! Voila en faisant une simulation moi et ma conjointe obtenons environ 66 points à la grille de selection. J'aimerais savoir pourquoi certains dossiers n'obtiennent pas directement le CSQ et donc doivent passer par un entretien. Merci Citer
Habitués Ameur B Posté(e) 16 juillet 2012 Habitués Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour, L'entrevue de selection est faite dans le but de vérifier la véracité de ce que vous déclarez et de ce que vous présentez comme documents (vérifications d'identité, diplômes, relevé de notes, expérience proffessionelle, langues...). Citer
jujue78 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Posté(e) 16 juillet 2012 Donc pourquoi certains y échappent tirage au sort de certains dossiers ou dossiers qui paraissent bancales ? Citer
Habitués Ameur B Posté(e) 17 juillet 2012 Habitués Posté(e) 17 juillet 2012 Point d'interrogation. Citer
Marthyn Louie Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Les agents d'immigration peuvent convoquer les candidats en entrevue de sélection s'ils ne sont pas sures de l'authenticité des documents fournies. Si les documents ne sont pas certifiés conformes à l'original ou s'ils ne sont pas sures de la véracité de certaines informations. Citer
lylae Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Bé oui c'est mystère et boule de gum! Non sérieusement moi aussi j'avais le nombre de points suffisant et j'ai fait des cauchemars jusqu'au 8 mars 2011 , le jour de mon entretien ! J'étais dans un tel état de stress que l'agent a eu pitié de moi et m'a dis de me détendre parce que j'avais le nombre de points suffisant pour le CSQ ! J'ai eu un entretien parce que la lettre de mon employeur contenait un erreur de date ! comme on commençait l'année 2011 , mon employeur a eu comme réflexe de mettre janvier 2010 au lieu de janvier 2011 ! L'agent qui a étudier mon dossier a compris que c'était une erreur et non une fausse déclaration et j'ai eu mon CSQ ! Ne t'inquiète pas pour ton entretien ! si tu as un entretien c'est qu'il y a une raison ! Courage pour ton entretien , tous va bien se passer et laisse toi interroger par un agent ( ne lui demande pas pourquoi tu as un entretien) ! C'est une formalité importante pour ton dossier ! Citer
Habitués Debian Posté(e) 17 juillet 2012 Habitués Posté(e) 17 juillet 2012 Je confiorme ce qui a été dit, si l'agent a des doutes sur un/des document(s) alors le candidat sera inviter a passer un entrtien, pzr contre pour les gens qui ne passent l'entretien ce que leur document sont claires et ils ont un dossier bloc. Citer
Messages recommandés