Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Nostra82
Posté(e)

Bonjour Rosele

oui resultats medicaux reçus depuis le mois d'Avril. et toi?

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Wouah!!! Depuis avril ils ont indiqué cela dans ton Ecas et tu n'as pas encore reçu ton VISA, franchement l'attente est trop longue !!!

Moi, c'est indiqué depuis le 15 août (peut être un peu avant). Je pensais obtenir la décision pour fin août, début septembre, mais c'est mal parti vu que toi 4 mois après tu n'as toujours pas de réponse!!!

Attendons, attendons,.....

Invité Nostra82
Posté(e)

Wouah!!! Depuis avril ils ont indiqué cela dans ton Ecas et tu n'as pas encore reçu ton VISA, franchement l'attente est trop longue !!!

Moi, c'est indiqué depuis le 15 août (peut être un peu avant). Je pensais obtenir la décision pour fin août, début septembre, mais c'est mal parti vu que toi 4 mois après tu n'as toujours pas de réponse!!!

Attendons, attendons,.....

ehhh oui mais les dossiers sont traités cas par cas... si non on ne peut qu'attendre et aussi je t'informe que je viens du Mali donc pour nous ça traine et encore..... mais quelque soit la longueur de la nuit le jour finira pas arriver... j'avais prevu d'aller fin Mai, puis fin juin puis debut septembre mais là je sais plus quand y aller... attendons ma chère...

Posté(e) (modifié)

Nous sommes tous dans le même état d'âme. C'est super stressant cette attente. Nous allons devoir attendre encore et encore...

Courage à tous :biggrin2:

Modifié par billou
Posté(e)

ça nous redonnerait un peu le sourire de voir des nouvelles, ou de voir que ça bouge un peu. C'est un peu mort depuis depuis juillet :(

Posté(e)

Bonjour la compagnie. J'intègre ce fil car je me trouve dans le même cas que vous. Surtout le cousin Nostra82. J'espère que vous avez raison à propos des vacances.

Allez, bon courage et bonne chance à tous...

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai besoin svp de vos lumières.

j'ai écrit à l'ambassade de paris au sujet de notre dossier car nous avons reçus 2 IVM pour notre fils né le 12/04/2012 l'une par mail le 18 juin et l'autre par courrier le 31 juillet. Il a fait sa VM le 21 juin. Donc j'ai écrit à l'ambassade pour savoir pourquoi il envoyait de nouveau des instructions et si nous devions effectuer une seconde VM pour notre fils.

Bref, après plusieurs envois du même mail puisque pas de réponse de leur part, voila ce que je reçois dans ma boite mail le 18 août (voir email ci-dessous) :

(noté que l'objet qui est indiqué ci-dessous n'est pas celui du mail que je leur ai adressé).

Le mail ci-dessous correspond-il à l'E-Brune ?

J'ai envie de me faire une joie car en objet ils indiquent confirmation de la résidence permanente mais dans le corps du mail aucun détail : juste un accusé de réception de mon email. Je ne sais pas trop quoi penser. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Merci

OBJET : Re: N°de mon dossier - Mon prénom et nom - Résidence permanente au Canada - Confirmation

-----Original Message to PARIS (IMMIGRATION)/Message d'origine à PARIS

(IMMIGRATION) -----

Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des

visas de Paris.

Pour plus d'information, veuillez consulter http://www.amb-canada.fr ou

http://www.cic.gc.ca

Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez

une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC

est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y

compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de

votre dossier/cas.

This will acknowledge receipt of your email to the Paris visa office.

For more information, please visit http://www.amb-canada.fr or

http://www.cic.gc.ca

Disclaimer : By supplying your email address, you are initiating an email

communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email

address for communication with you including the transmission of personal

information on your file/case.

• 3 weeks later...
Invité Nostra82
Posté(e)

11 mois apres l'envoi de mon dossier toujours pas de nouvelles... ce n'est plus une attente mais une éternité ...

Posté(e)

11 mois apres l'envoi de mon dossier toujours pas de nouvelles... ce n'est plus une attente mais une éternité ...

Leur as tu envoyé un courriel cette semaine ou la semaine dernière?

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve que c est pas normal ce qui se passse avec les dossiers envoyés a paris, déja sur leur site il ont annnocé que les délais sont de 11 mois. nchallah pour bientot

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avez vous reçu des réponses à vos mails ? des nouvelles ? du changement sur vos e-cas ?

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Franchement ça me dégoute ces délais , presque un an qu on a envoyé les dossiers ettoujours pas de visa .

Je veux plus rester encore en france , c est une perd de temps .Normalement on devait etre déja à montréal.

Espérant de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine inchallah.

Invité Nostra82
Posté(e)

Franchement ça me dégoute ces délais , presque un an qu on a envoyé les dossiers ettoujours pas de visa .

Je veux plus rester encore en france , c est une perd de temps .Normalement on devait etre déja à montréal.

Espérant de bonnes nouvelles pour la semaine prochaine inchallah.

je te jure ma chere... lorsque j'envoyais mes dossiers pour le visas, je m'attendais à 6 mois d'attente mais pas 12 mois. rester ici est une perte de temps pour nous. nous devrions etre la bas a cet instant... qu'ALLAH nous vienne en aide si non on est cuit.

• Habitués
Posté(e)

Garder espoir la france oufff jai donner bcp attentes nous 16mois a epoque les fais de conflits dans les pays arabes naide en rien avec la france nous setais dans la revolutions tjs des excuse il faut trop patience oufff pleins espoir courage Nostra je suis de tout coeur avec toi et ceux qui attendent depuis trop longtemps inchalah bientot les belles reponses arriveront tres bientot

oceane

Posté(e)

Bonjour :thumbsup:

Le fédéral = contrôle sécurité

A moins d'être Alcapone , une fois que l'on y est, c'est en principe dans la poche.

Bonne attente :bye:

Invité Nostra82
Posté(e) (modifié)

qu'en est il de vos dossiers?

Modifié par Nostra82