Orlando Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum , ceci est mon premier message. Je viens de faire une recherche concernant les visites médicales pour immigrer au Quebec. Je n'ai pas trouvé ce dont je cherchais. J'ai plusieurs questions pour vous , en espérant que je trouverai réponse Pour commencer , je dispose de mon CSQ , et j'ai fait mon envoie pour le federal... Je viens de recevoir un couriel me demandant de passer une visite médical , ce à quoi je m'attendais.Et ensuite payer les frais de 490$. Il me faut une radiographie des poumons et une visite chez un medecin agréé. Je suis deja au Quebec chez ma petite amie depuis maintenant plus de 2 ans en statue de visiteur. Je ferais donc toutes ces démarches au Quebec. J'aimerais savoir les coût de la radio puis de la visite s'il vous plait (même approximatif). Ensuite si vous avez un medecin en particulier à conseiller ou même deconseiller. Puis si j'en suis arrivé la et que ma santé est bonne , il ne devrait pas y avoir de probléme pour valider mon dossier ? Et comment se déroule la suite afin d'anticiper si jamais le besoin est. Je vous remercie d'avance , dans l'attente de réponse. PS: Je suis très stressé car jusqu'ici tout c'est bien déroulé et j'ai peur d'un éventuel refus. J'aimerais être rassuré par vos réponse. Cordialement, Citer
Habitués THH Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, 2 questions : - du point de vue de ton dossier fédéral tu réside ou ? - n'as tu pas reçu un lien vers une liste de médecins dans s le courriel que tu as reçu. Pour les prix, appelle celui qui est le plus proche de chez toi et demande lui les coordonnées du radiologue et du labo avec lesquels il travaille. Citer
Orlando Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Merci tout d'abord de tes réponses. Je reside au Quebec sur mon dossier. Si j'ai bien recu ce lien, je pensais faire la radio dans un hopital pres de chez moi.Je ne dois pas ? Merci encore , Cordialement , Citer
Habitués THH Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 je ne sais pas comment cela se passe au Quebec mais ici, en France, les médecins qui "bossent" avec le CIC sont aguerris à la procédure et sont en lien avec des labos et radiologues pour les transmissions de résultats. Pour la bonne suite de ton dossier je te conseille de commencer par choisir et appeler un médecin sur la liste et de lui poser la question directement. Citer
Habitués mescladys Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour Orlando, tu as la liste des médecins désignés au Québec ici : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=2042&ProvID=15204&ProvinceName=Qu%c3%a9bec&CountryName=Canada Le formulaire de recherche ici : http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx Citer
Orlando Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Posté(e) 10 juillet 2012 Je vais appeler des aujourdui et je reviens vers vous Merci encore. Citer
Orlando Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Maintenant ils vont communiquer avec moi si des examens suplementaires sont necessaires. Apres l'envoie des 490$ pour la RP , que vas-t-il ce passer ? Je devrais recevoir directement ce que l'on appelle la brune ? Il as d'autres démarches a faire ? Merci encore pour vos reponse d'avance ! Orlando , Citer
Orlando Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour a tous , Voila je viens de faire la visite medical ainsi que tout les testes. Cela m'as pris une heure , et couté 270$TTC Maintenant ils vont communiquer avec moi si des examens suplementaires sont necessaires. Apres l'envoie des 490$ pour la RP , que vas-t-il ce passer ? Je devrais recevoir directement ce que l'on appelle la brune ? Il as d'autres démarches a faire ? Merci encore pour vos reponse d'avance ! Orlando , Citer
dixmeli Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Après le doc envoie tes résultats à l ambassade le médecin de l ambassade étudie ton dossier puis si tt va bien ils t envoient la.brune soit par courrier soit par mail. Voilà après c le trmt pr les visas à ce sujet je né peux pas plis t aider... Citer
vietkong Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Salut, Mon invitation pour la visite médicale sera pour bientôt.Malheureusement mon passeport vient d'expirer.Sachant que son renouvellement pourrait prendre un peu de temps,pourra-je passer la visite médicale? Et puis en pareille situation quelles disposition devrais -je prendre en vue de passer la visite médicale sans problème? Merci pour votre disponibilité. Citer
Habitués THH Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Salut, Mon invitation pour la visite médicale sera pour bientôt.Malheureusement mon passeport vient d'expirer.Sachant que son renouvellement pourrait prendre un peu de temps,pourra-je passer la visite médicale? Et puis en pareille situation quelles disposition devrais -je prendre en vue de passer la visite médicale sans problème? Merci pour votre disponibilité. Bonjour, Tu y vas avec celui dont tu as mis la copie dans le dossier fédéral. Éventuellement tu emporte le nouveau si tu le reçois à temps. En tout cas envoie la coie du nouveau passeport au CIC. Enfin, comment as tu fait pour laisser expirer un passeport en plein processus d'émigration ? Il est bien dit que le passeport doit être valable encore au moins six mois quand tu te presentera pour le visa ou la RP... Citer
Messages recommandés