Aller au contenu

Besoin de conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon dossier m'a été renvoyé il y'a un mois et demi

Je dois le renvoyé mais j'aimerais que vous m'aidiez sur quelques points :

1- j'avais mis un mandat de poste Canada de 406$ mais les frais ont augmentés

Dois-je compléter le paiement avec un autre mandat de 344$

2- le mandat de 406$ doit être encaissé par "le ministre des finance" l'amie à qui j'ai demandé de me le faire à oublier de mettre "ministre des finances du Québec" peut-il être rejeté (j'espère que non parce qu'il est non remboursable)

3- avec mon dossier j'ai trouvé que le formulaire de demande de CSQ avais un cacher du ministère de l'immigration écrit dessus avec le stylo "OK"

Dois-je renvoyé ce formulaire sachant qu'il est du mois de mars ou bien remplir le nouveau du mois d'avril

4- j'ai un AEC en gestion des entreprises (diplôme du Québec-cegep Sherbrooke)

Dans la question 5 (demande csq) à la question

"Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation (tel que mentionnés dans la liste)

Dois-je mettre : Gestion des entreprises LCA.8F

Ou bien : administration et gestion des entreprises U074

Un grand merci d’avance :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon dossier m'a été renvoyé il y'a un mois et demi

Je dois le renvoyé mais j'aimerais que vous m'aidiez sur quelques points :

​oui tu dois payer la différence

2- le mandat de 406$ doit être encaissé par "le ministre des finance" l'amie à qui j'ai demandé de me le faire à oublier de mettre "ministre des finances du Québec" peut-il être rejeté (j'espère que non parce qu'il est non remboursable)

​ton dossier sera rejeté si le chèque n'est pas libellé au Ministre des finances du Quebec

3- avec mon dossier j'ai trouvé que le formulaire de demande de CSQ avais un cacher du ministère de l'immigration écrit dessus avec le stylo "OK"

Dois-je renvoyé ce formulaire sachant qu'il est du mois de mars ou bien remplir le nouveau du mois d'avril

laissez le comme il est

"Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation (tel que mentionnés dans la liste)

aucune idée

Un grand merci d’avance :give_rose:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne peux te renseigner que sur la partie formulaire, car je ne m'y connais pas en mandat, ayant remplie le formulaire de prélèvement par CB.

Donc si ton dossier t'as été retourné c'est qu'il est considéré comme "non ouvert", par conséquent tu devras le renvoyer comme si c'était la 1e fois cad :

Nouveau formulaire

Nouveaux frais

Pour ce qui est de ta formation, quel est le niveau : licence, master, BAC+2...?

PS : je te conseille de bien revérifier les annexes à fournir, car il me semble qu'il y avait eu des changements, notamment en ce qui concerne le certificat de travail par exemple.

Modifié par woman63
Posté(e)

salut nazim pour moi le mieux c d'apeler tu vas enttendre de té oreilles sequ'il von te dire c mieux je pense que d'avoir des conseilles si tu a le num ok sinon je te l'ecrit

salut merci.

Posté(e)

merci beaucoup

oui la meilleur solution c'est de les appeler j'attend lundi pour le faire

• Habitués
Posté(e)

ca m'est arrive le retour du dossier et je n'ai pas rempli un nouveau formulaire

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@chnadji Je ne sais pas ce qui se pratiquait l'année dernière quand tu as déposé ton dossier. Ce dont je suis certaine, c'est qu'il y a eu au moins 2 modifications au niveau du formulaire DSCQ entre mars et juillet 2012.

Modifié par woman63
  • Habitués
Posté(e)

merci beaucoup

oui la meilleur solution c'est de les appeler j'attend lundi pour le faire

C'est la meilleure solution, mais je suis quasi certaine que tu vas devoir remplir un nouveau formulaire et payer de nouveaux frais. Tu as surement dû recevoir un courrier avec, qui te dis d'aller sur le site et vérifier les modifications éventuelles avant d'envoyer le dossier.

Tiens nous au courant en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

@chnadji Je ne sais pas ce qui se pratiquait l'année dernière quand tu as déposé ton dossier. Ce dont je suis certaine, c'est qu'il y a eu au moins 2 modifications au niveau du formulaire DSCQ entre mars et juillet 2012.

oui c'est le meme cas pour moi, j'ai envoyé mon dossier avec le formulaire de 2010 et puis m'a été retourne et je n'ai pas utilise le formulaire de 2011

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Là il faut contacter le MICC pour savoir s'ils ont encaissé le montant du mandat postal dont vous parlez, dans le cas échéant le montant n'a pas été encaissé je vois qu'il faudrait payer l’intégralité du montant. (Jeter un coup d’œil sur ce topic posté par Fares40 à qui on lui a retourné aussi son dossier).

Le même cas avec moi (Allez sur : Urgence : Chèque mal libellé). mais ils ont quand même encaissé le chèque et dieu merci

(Je te raconte mon anecdote : j'étais pas chez moi quand on m'a envoyé l'AR, mon frère m'a appelé : Vous avez une lettre venant de Montréal. J'ai lui dit elle de quelle taille : une petite taille la plus petite quoi, et là j'ai émis un soupir avec un grand S).

Voila ce que je propose : Tu refais le formulaire (Il faut savoir qu'il y avait trois versions différentes depuis Décembre 2011), tu rajoutes l'ancien formulaire avec un pense bête dessus et sur lequel qu'il s'agit de l'ancien formulaire qui a été retourné (Pour maintenir la chronologie et c'est à eux de garder soit le nouveau, soit l'ancien ou les deux).

Moi aussi je suis titulaire d'une licence en management HEC Alger. j'ai mis U074 (administration et gestion des entreprises) c'est le même code que ça soit pour la catégorie des 06 points ou celle des 12. mon diplôme est étranger donc 06 - Pour toi tu dis CEGEP et c'est pas universitaire donc je crois que c'est U074 de 06 Points. mais ça reste à verifier.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions.

Modifié par noor87
Posté(e)

Bonjour

Je suis fous de rage je viens d’appeler pour avoir des infos et je tombe sur un agent avec un fort accent asiatique qui me conseil tenez-vous bien de relire la lettre que j’ai reçu et de suivre les instructions et après elle me dit « monsieur je vous informe que votre dossier est incomplet vous devez joindre les pièces manquantes et le renvoyé »

Exaspéré par son attitude je lui demande encore une foie

Elle me dit faite comme vous voulez

Je rappel demain qui sait peut-être que je ne tomberais pas sur elle !!

• Habitués
Posté(e)

Et que ce qu'il manque dans ton dossier.??