Habitués djmanu Posté(e) 5 juillet 2012 Habitués Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Salut a tous, Je suis de Belgique, j'ai validé ma RP le 19/05 et je n'ai pas encore reçu ma carte RP. Je dois rentrer d'urgence en Belgique le 12/07 jusqu'au 22/07, d’après ce que j'ai compris, il y a très peu de chances que j'ai reçu ma carte RP d'ici la. Est-ce quand même possible de voyager sans ma carte ou dois-je obligatoirement faire une demande de travel pass a l'ambassade du Canada en Belgique ? Dans le cas d'une demande de travel pass, combien de temps cela prend-t-il ? J'ai un peu vu toutes les versions de la réponses sur internet dont certaines qui disaient que l'on pouvait voyager sans carte RP si on venait d'un pays avec exemption de visa, est-ce correct ? Merci a vous ! Modifié 5 juillet 2012 par djmanu Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Je fais un petit up pour savoir comment tu as fait finalement... Nous arriverons au Québec en juillet 2013 et nous envisageons un petit tour (en voiture) à New York début août. Nous n'aurons donc pas reçu nos cartes RP et je me demande comment surir (et revenir !) du territoire canadien sans nos cartes... Faut-il faire une demande de titre de transport? Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Je fais un petit up pour savoir comment tu as fait finalement... Nous arriverons au Québec en juillet 2013 et nous envisageons un petit tour (en voiture) à New York début août. Nous n'aurons donc pas reçu nos cartes RP et je me demande comment surir (et revenir !) du territoire canadien sans nos cartes... Faut-il faire une demande de titre de transport? bonjour passer comme touriste Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Je fais un petit up pour savoir comment tu as fait finalement... Nous arriverons au Québec en juillet 2013 et nous envisageons un petit tour (en voiture) à New York début août. Nous n'aurons donc pas reçu nos cartes RP et je me demande comment surir (et revenir !) du territoire canadien sans nos cartes... Faut-il faire une demande de titre de transport? Le probleme n'est pas de sortir du Canada, mais de rentrer ;-) Quand ton dossier aura ete accepte par le MICC, tu recevras une "Confirmation de Residence Permanente" pour chaque membre de ta famille. Elle sera visee par un agent de l'immigration le jour de ton arrivee puis agrafee dans ton passeport. C'est ce formulaire, en attendant ta carte de RP, qui fait foi de ton statut de residente et te permettra de pouvoir rentrer au Canada apres ton escapade a New York Pour un voyage aux USA par la route, il n'y a pas besoin de titre de transport (par avion c'est normalement obligatoire), seul ton passeport francais suffit. Par contre, il faut savoir que si tu souhaites un jour demander la citoyennete canadienne, tout jour passe a l'exterieur du Canada est decompte et te retarde donc d'autant... Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 20 octobre 2012 Habitués Posté(e) 20 octobre 2012 Merci beaucoup Chris pour tes réponses très précises. OK, en fait, ça va se passer comme lorsque nous étions résidents temporaires avec le formulaire agrafé au passeport. Pour la demande de citoyenneté, ça nous fera reculer de 4 ou 5 jours, ce sera supportable ! Sinon, juste pour le plaisir de l'écrire après cette longue attente, nous avons nos CRP !!!! PS je relis mon premier message... euh.. surir, non.. sortir, oui ! mais, comme tu le dis si bien, le problème n'est pas tellement la sortie... Citer
Messages recommandés