Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Bonjour,J'ai fait la rencontre sur le RéseauContact d'une Camerounaise il y a environ 6 mois. Nous correspondons ensemble depuis ce temps. Je me suis rendu au Cameroun le mois passé pour un séjour de deux semaines.Nous avons l'intention de nous marier.M'est-il possible de faire une demande de parrainage afin qu'elle puisse venir vivre ici. Je prendrai tous les engagements nécessaire auprès des gouvernements pour la période de parrainage. Cela lui permetteras-t-elle de séjourner ici le temps qu'une demande de résidence soit accepté.Comme nous ne sommes pas encore marié, m'est-il possible de faire une telle demande et combien de temps cela prendra-t-il pour être accepté. De plus si elle présente une demande d'immigration pour le Canada, pourras-t-elle également venir ici durant l'attente de la décision qui peut prendre quelques années (encore une fois avec engagements de ma part)Et si nous sommes mariés cela seras-t-il plus rapide ?Bref, quel est la façon la plus rapide pour être ensemble le plus rapidement possible. Merci ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Salut Pierre,J'essaierai du mieux que je peux de t'aider.Pour ton amie là-bas, il est possible de faire une demande d'immigration indépendante ? je veux dire elle a des diplômes, une expérience d'au moins six mois de travail dans son pays ? tu peux trouver les conditions d'admissibilité sur le site de l'immigration du québec et même, elle peut évaluer ses chances en ligne. Effectivement, les demandes sont assez longues, mais le parrainage n'est pas plus facile dans beaucoup de cas. Voilà l'adresse du site :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.htmlBon, pour ce qui est du parrainage, elle devra être ta femme si tu veux la parrainer. Le processus sera long aussi et elle n'a pratiquement aucune chance de venir ici s'installer en attendant sa résidence permanente. Tu seras responsable d'elle pour une période de trois ans à partir du moment ou elle devient résidente permanente. Tu devras fournir beaucoup de preuves....que votre mariage est authentique. Émails, comptes de téléphone, lettres, billet d'avion etccc ! Bon, je ne vais pas tout te détailler tu n'est pas encore à cette étape mais tu peux aussi trouver tous les renseignements sur le parrainage au même endroit que pour l'immigration indépendante.En terminant, le visa touriste est rarement accordé à un parrainé car il n'a aucune raison de retourner chez lui après sa visite ! Pour ce qui est des indépendants...pour le cameroun je sais pas dutout mais certain pays comme le maghreb n'ont pas bcp de chances de ce côté !Sur ce, bonne chance !A+ Citer
Messages recommandés