Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde j'ouvre un post car je suis perdu je vous explique: je travaille dans la restauration depuis 10 ans sans diplome j'aimerais faire une VAE pour avoir un diplome qui rentrerais dans la categorie 1 pour avoir le plus de point possible mais la ou est le probleme c'est que je comprend rien au tableau comparatif!!! quel diplome dois je faire ???? j'ai bien compris que DES c'est un BEP... un DEP un bac... mais il y a des fois des années? qu'est ce que c'est code sur le tableau? bref j'ai beau tout retourner dans tous les sens je ne comprend toujours pas!

aidez moi s'il vous plait car je veut vraiment partir et le plus tot possible merci a ceux qui m'apporteront des réponses à mes questions

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout faux, un DES ça s'apparente à la rigueur au brevet des colléges même si c'est pas vraiment ça.

Un DEP au Québec c'est un BEP en france.

• Habitués
Posté(e)

Si c'était si facile ....

Tu as ce fichier qui régit les domaines prioritaires : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Tu as ce fichier pour les domaines à 12 points : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-12-16.pdf

Tu as ce fichier pour les domaines à 6 ponts : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf

De ce que je lis, ca va etre très difficile de valider par un VAE tes 10 ans en restauration. Tu n'as que "Gestion d'un établissement de restauration (DEC - 3 ans)" . A vérifier ...

Le plus tôt, le plus tôt ... Si seulement ca pouvait être aussi facile.

Incroyables ces nouveaux ... Ils ont la solution. Qu'est ce qu'on est bête à attendre aussi longtemps, à patienter presque 2 ans pour pouvoir partir s'installer ...

Le temps que tu fasses ta VAE... Le dossier et tout et tout ... Comptes quelques années.