Aller au contenu

L'entrevue passée mais.......

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer mon entrevue de selection au Quebec avec un conseiller à l'immigration( mai 2004);aprés le tour habituel de verification de documents(pieces d'identités,diplômes,attestations de travail.......) et les questions sur le Quebec ,les connaissances linguistiques et sur le projet d'immigration; le conseiller en question,aprés le decompte final, trouve qu'il me manquait 4 points(56/60) et il m'avait dit ceci : monsieur,il ne vous manque pas beaucoup de points pour etre selectioner mais je ne sais pas si je vous accepte ou je vous refuse; pour cela je prendrai le temps necessaire pour reflechir à ça et vous aurez la réponse par courrier la fin juin.

Maintenant je vous demande de me dire si j'ai encore des chances d'avoir mon CSQ et si vous connaissez des gens qui etaient dans la méme situation que moi et qui ont leur CSQ.

Merci et à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

Pour repondre a tes questions, moi personelement je connais pas des personnes qu'il sont le meme cas que toi, moi je te conteil d'etre posititif, car tu manque qlqs points, l'agent ne peut pas te donner sur place le CSQ, mais je te dis que j'espére que te l'aura en fin juin, car l'agent peus t'ajouter des points sur tes motivations, alors j'espére que te l'aura bientot. mais une chose est sure c'est que l'agent si il a l'attention de te refuser il peut le faire sur place, mais quand il t'a dit je t'envoi la réponse, alors j'espére que te l'aura.

Soyer positif, et donne nous de tes nouvelles. rolleyes.gif

Bonne chance pour la suite. wink.gifwink.gif

Posté(e)

Oui mon ami vous serez accepté , l'agent le sait tres bien .

Il a bien en tete les nouveaux critères de passages selon la nouvelle proposition du MRCI qui heureusement pour vous, favorise les techniciens et les petits métiers et non les universitaires .

Tout ça bien sur , si la nouvelle loi sera adoptée d'ici fin juin, d'ou le délai de reflexion qu'il s'est imposé. Sans ça vous passerez , le Québec a tellement besoin

de tèhniciens comme vous.

Bon courage