Aller au contenu

Demande d'infos toutes premières démarches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous ! smile.gif

Nous sommes un couple (non marié) de 25 (F) et 31 ans (M) très motivé à l'immigration au Canada ( plus Quebec pour ce qui est de la pratique de la langue dans un premier temps ).

Nous n'allons pas vous bombardez de questions desuite mais juste quelque unes pour le moment wink.gif

Q1 : Je suis actuellement une formation scolaire en alternance en entreprise dans un Opéra débouchant sur un BMA ( Brevet des Métiers d'Arts, Option B, décorateur de surfaces et volumes ) qui est un BAC - Niveau 4. Je devrais passer mon dîplôme en Juin 2005. ( Je suis plus simplement une future décoratrice, peintre décoratrice, fresquiste et si tout ce passe bien un peu infographiste ). rolleyes.gif

J'ai également un Titre Professionnel CFP/CPP Européen de peintre en bâtiment du Ministère du Travail - Niveau 5 ( Ce diplôme est reconnu par la profession et la Chambre des Métiers, donc je peux l'également monter une boite mais curieusement ce titre n'est pas reconnu par le Ministère de l'Education Nationale )

a) Pensez-vous que ce genre de débouché et de diplôme est rechercher au Canada ?

cool.gif Mon CFP/CPP est-il pris en compte dans le cas d'une demande d'immigration, ou prendras-t-on en compte QUE mon BAC ( BMA Education National ) ?

Q2 : Mon ami possède un CFP de Chauffeur Poids Lourd ( Diplôme du Ministère du Travail également - Niveau 5 ) ainsi qu'un Diplôme d'Assistant Production Sonore ( Ingénieur du son en Musique ) qui est un diplôme de Niveau BAC ( mais aucun de ces diplômes n'ont étés obtenus par voie du Ministère de l'Education Nationale ).

a) Est-il difficile de trouver un emploi dans la musique ( précisement au niveau du son ) ?

cool.gif Même chose que pour moi, ces 2 diplômes sont-ils reconnus au Canada ou bien faut-il impérativement des diplômes "Education Nationale" ?

Q3 : Par quoi faut-il commencer selon vous pour immigrer au Canada ? ( Le statut de PVT nous semble pas mal mais nous ne comprenons pas bien si une fois sur place nous pouvons engager des démarches de RPdistes qui nous éviterais de repartir ). dry.gif

Q4 : N'avons-nous pas l'ère de benets imbéciles avec toutes nos questions à rallonges ? wacko.gifsad.gif

Q5 : Pouvons-nous vous remerciez par avance de toutes vos réponses et de tout vos conseils ? laugh.gif

Sérieusement, merci @ tous pour votre participation et votre aide @venir.

Ktynet biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

sad.gif Désolée mais je ne pourrai pas repondre à tes questions... sauf la 4 : Bah non alors !!!! laugh.gif

Bienvenue à vous deux en tout cas !! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour le permis poids lours regarde le lien suivant:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3101&hl=

Pour le visa, tu peux effectivement commencer un PVT et apres entamé les démarche de RP. Il y en a qui entame même la première partie du RP (CSQ) avant même de partir en PVT comme ça ils sont sur de pas avoir de problème et d'obtenir leur statut RP sans être obligé de repasser par la case France.

Pour la réponse 4, j'ai longuement réfléchit et j'en arrive à la réponse:

Bah non alors !!!! laugh.gif

Pour la question 5, ben oui tu peux wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous deux wink.gif

Je pense que dans un premier temps il faudrait que vous fassiez l'évaluation en ligne et déterminiez quel sera le requérant principal , en fonction de la durée de l'expérience professionnelle (voir pour cela sur la page d'accueil du site ici [évaluez vos chances])

Je pense que certains forumistes que je connais ne manquerons pas de "vous apporter un peu plus d'eau pour votre moulin" .....

à +

Henry

• Habitués
Posté(e)

Je savais bien que tu n'allais pas tarder laugh.gif ...Sacrée Nat ! Toujours sur la brèche ! wink.gif

Ktynet , tu devrais postuler au cirque du soleil biggrin.gif avec ton expérience dans l'art et la déco , puis la musique si j'ai bien vu ! smile.gif .... Peut-être que je m'éloigne du sujet là !?!? ....eh !pourquoi-pas ?? huh.gif

Allez bye à + smile.gif

Henry

• Habitués
Posté(e)

héhé et tu remarqueras que je t'ai encore devancé sur ce coup là laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif < laugh.gif ........ En tout cas , bonne nuit ! à +

Henry

Posté(e)

Salut,

Pour la job de cammionneur, pas de problème, il y a de la demande.

Pour le reste qui concerne la TV, studios, théatre.............etc, Mtl est une ville où beaucoup de films étrangers (surtout américains) sont tournés, je pense donc donc qu'il doit y avoir de la demande de personnels qualifiés mais j'avoue que je ne connais pas trop le domaine.

Au niveau du Qc, il y a aussi pas mal de choses qui sont faites localement pour la TV ou les films mais je ne sais pas si les débouchés sont nombreux.

En tous les cas, ce sont des pistes à suivre.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Salut,

Tout d?abord merci à Phil, Henry, Nat et Dalise. wink.gif

J?ai visité de nouveau la FAQ et appris de nouvelles choses mais bon c?est vrai que notre cas est un peu particulier ( comme chaque cas d?ailleurs je pense ) et j?ai pas vraiment trouver de réponses très concrètes puisque mes questions sont très ciblées. huh.gif

Nous avons remplis le formulaire en ligne ( j?attends la réponse dans ma BAL ) et vous tiens au courant. smile.gif

Je confirme que nous pensons commencer par le PVT dans un an lorsque j?aurais mon BAC ( si je l?ai ?.) unsure.gif

Si d?autres membres parmi vous qui me lirez ont des infos c?est volontiers ! ! ! ! biggrin.gif

Encore merci à tous ceux qui ont apporté et apporterons de l?eau à nôtre moulin ( en plus ont est 2, donc 2 fois + soif ? lol ) laugh.gif

Bizzzz @ tous et @ bientôt

Ktynet tongue.gif