Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Bonjour @ tous ! Nous sommes un couple (non marié) de 25 (F) et 31 ans (M) très motivé à l'immigration au Canada ( plus Quebec pour ce qui est de la pratique de la langue dans un premier temps ).Nous n'allons pas vous bombardez de questions desuite mais juste quelque unes pour le moment Q1 : Je suis actuellement une formation scolaire en alternance en entreprise dans un Opéra débouchant sur un BMA ( Brevet des Métiers d'Arts, Option B, décorateur de surfaces et volumes ) qui est un BAC - Niveau 4. Je devrais passer mon dîplôme en Juin 2005. ( Je suis plus simplement une future décoratrice, peintre décoratrice, fresquiste et si tout ce passe bien un peu infographiste ). J'ai également un Titre Professionnel CFP/CPP Européen de peintre en bâtiment du Ministère du Travail - Niveau 5 ( Ce diplôme est reconnu par la profession et la Chambre des Métiers, donc je peux l'également monter une boite mais curieusement ce titre n'est pas reconnu par le Ministère de l'Education Nationale )a) Pensez-vous que ce genre de débouché et de diplôme est rechercher au Canada ? Mon CFP/CPP est-il pris en compte dans le cas d'une demande d'immigration, ou prendras-t-on en compte QUE mon BAC ( BMA Education National ) ?Q2 : Mon ami possède un CFP de Chauffeur Poids Lourd ( Diplôme du Ministère du Travail également - Niveau 5 ) ainsi qu'un Diplôme d'Assistant Production Sonore ( Ingénieur du son en Musique ) qui est un diplôme de Niveau BAC ( mais aucun de ces diplômes n'ont étés obtenus par voie du Ministère de l'Education Nationale ).a) Est-il difficile de trouver un emploi dans la musique ( précisement au niveau du son ) ? Même chose que pour moi, ces 2 diplômes sont-ils reconnus au Canada ou bien faut-il impérativement des diplômes "Education Nationale" ?Q3 : Par quoi faut-il commencer selon vous pour immigrer au Canada ? ( Le statut de PVT nous semble pas mal mais nous ne comprenons pas bien si une fois sur place nous pouvons engager des démarches de RPdistes qui nous éviterais de repartir ). Q4 : N'avons-nous pas l'ère de benets imbéciles avec toutes nos questions à rallonges ? Q5 : Pouvons-nous vous remerciez par avance de toutes vos réponses et de tout vos conseils ? Sérieusement, merci @ tous pour votre participation et votre aide @venir. Ktynet Citer
Habitués dalise Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Désolée mais je ne pourrai pas repondre à tes questions... sauf la 4 : Bah non alors !!!! Bienvenue à vous deux en tout cas !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Pour le permis poids lours regarde le lien suivant:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3101&hl=Pour le visa, tu peux effectivement commencer un PVT et apres entamé les démarche de RP. Il y en a qui entame même la première partie du RP (CSQ) avant même de partir en PVT comme ça ils sont sur de pas avoir de problème et d'obtenir leur statut RP sans être obligé de repasser par la case France.Pour la réponse 4, j'ai longuement réfléchit et j'en arrive à la réponse: Bah non alors !!!! Pour la question 5, ben oui tu peux Citer
Habitués henry33 Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Salut à vous deux Je pense que dans un premier temps il faudrait que vous fassiez l'évaluation en ligne et déterminiez quel sera le requérant principal , en fonction de la durée de l'expérience professionnelle (voir pour cela sur la page d'accueil du site ici [évaluez vos chances]) Je pense que certains forumistes que je connais ne manquerons pas de "vous apporter un peu plus d'eau pour votre moulin" .....à +Henry Citer
Habitués henry33 Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Je savais bien que tu n'allais pas tarder ...Sacrée Nat ! Toujours sur la brèche ! Ktynet , tu devrais postuler au cirque du soleil avec ton expérience dans l'art et la déco , puis la musique si j'ai bien vu ! .... Peut-être que je m'éloigne du sujet là !?!? ....eh !pourquoi-pas ?? Allez bye à + Henry Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 héhé et tu remarqueras que je t'ai encore devancé sur ce coup là Citer
Habitués henry33 Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 < ........ En tout cas , bonne nuit ! à + Henry Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Salut, Pour la job de cammionneur, pas de problème, il y a de la demande.Pour le reste qui concerne la TV, studios, théatre.............etc, Mtl est une ville où beaucoup de films étrangers (surtout américains) sont tournés, je pense donc donc qu'il doit y avoir de la demande de personnels qualifiés mais j'avoue que je ne connais pas trop le domaine.Au niveau du Qc, il y a aussi pas mal de choses qui sont faites localement pour la TV ou les films mais je ne sais pas si les débouchés sont nombreux.En tous les cas, ce sont des pistes à suivre.Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Salut,Tout d?abord merci à Phil, Henry, Nat et Dalise. J?ai visité de nouveau la FAQ et appris de nouvelles choses mais bon c?est vrai que notre cas est un peu particulier ( comme chaque cas d?ailleurs je pense ) et j?ai pas vraiment trouver de réponses très concrètes puisque mes questions sont très ciblées. Nous avons remplis le formulaire en ligne ( j?attends la réponse dans ma BAL ) et vous tiens au courant. Je confirme que nous pensons commencer par le PVT dans un an lorsque j?aurais mon BAC ( si je l?ai ?.) Si d?autres membres parmi vous qui me lirez ont des infos c?est volontiers ! ! ! ! Encore merci à tous ceux qui ont apporté et apporterons de l?eau à nôtre moulin ( en plus ont est 2, donc 2 fois + soif ? lol ) Bizzzz @ tous et @ bientôtKtynet Citer
Messages recommandés