Aller au contenu

Accent aigu sur le nom de famille important ?


karro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis sur le point d'envoyer ma demande de CSQ.

Mais voilà, nous portons un nom de famille avec un accent aigu. A ceux qui sont dans ce cas et qui ont reçu leur CSQ et/ou RP, l'accent apparaît-il sur ces documents ou est-il écrit en majuscule sans accent ?

En France, on ne met généralement pas l'accent sur les majuscules (et donc nom de famille) et du coup, certains des documents que nous allons envoyer ont l'accent et d'autres pas.

Ma question est la suivante : les agents de l'immigration sont-ils pointilleux là dessus ?

Certains se sont-ils trouvés dans ce cas de figure ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n'est pas grave, ils ne sont pas pointilleux a ce point ! Mon prénom comprend un accent...des temps en temps je le mets, ou sinon, je l'oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis sur le point d'envoyer ma demande de CSQ.

Mais voilà, nous portons un nom de famille avec un accent aigu. A ceux qui sont dans ce cas et qui ont reçu leur CSQ et/ou RP, l'accent apparaît-il sur ces documents ou est-il écrit en majuscule sans accent ?

En France, on ne met généralement pas l'accent sur les majuscules (et donc nom de famille) et du coup, certains des documents que nous allons envoyer ont l'accent et d'autres pas.

Ma question est la suivante : les agents de l'immigration sont-ils pointilleux là dessus ?

Certains se sont-ils trouvés dans ce cas de figure ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Non, ils ne sont pas tellement pointilleux.

Le seul problème que j'ai eu à ce sujet a été le fait d'avoir deux prénoms.

En Amérique Latine nous avons généralement deux prénoms : un prénom civil et un prénom religieux (ou de baptême) en honneur à un saint, à un

personnage religieux ou à un ancêtre de la famille.

Finalement, tous mes papiers fédéraux (NAS, passeport, prestations fédérales de famille) ne montrent que mon nom civil, mais, mes papiers provinciaux

ont les deux noms.

Je suppose que ça vient du fait qu'au Québec c'était usuel (il y a quelques décennies) de mettre les deux prénoms : civil et réligieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement