Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila j'ai un BTS et je voudrai savoir si ca correspond a un diplôme d’études universitaires au niveau du baccalauréat nécessitant au moins deux années d’études et complété au moins 14 années d’études à temps plein ou l’équivalent temps plein .Merci d'avance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Si je me trompe pas le baccalauréat dans le système Québécois est égale à la licence (bac +3) en France

• Habitués
Posté(e)

exact

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

le BTS serait l`equivalent d`un diplome du College of applied arts and technology. Dans L`Ontario, y en a 24. Parmi eux, il y a le College Boreal qui est francophone.

Je suggere de faire une evaluation aupres de ICAS http://www.icascanada.ca/home.aspx

Dans le meme esprit d`un BTS de France, un diplome du College debouche immediatement sur l`emploi ex: electricien, mecanicien, plombier, pompier, policier etc.. A savoir que tous les metiers passent forcement par le college.

un BTS est une excellence formation, vraiment. Mais reste a le faire connaitre aupres des employeurs. d`ou des barrieres a lever pour acceder au premier emploi. Aussi on doit parler l`anglais courament, surtout l`anglais technique.

au college, il y a plusieurs schools. Une voie de reussite qui vaut la peine de considerer est celle de Trade School, en regime cooperative. où une partie de formation se fait in-school, l`autre partie en entreprise en etant remunere. En parallele a cela, on doit s`inscrire au ministere correspondant pour suivre un programe d`apprentissage, independament du college, afin de beneficier des avantages lies au programe. Un fois complete, le ministere accorde le RED SEAL et le tutilaire devient journeyperson. ( google pour + d`infos)

Posté(e)

par rapport au Baccalaureat du Quebec, en Ontarion on parle de University Degree, apres QUATRE bonnes annees d`etudes du premier cycle Under Graduate Studies.

avec un BTS, on peut faire un degree, apres equivalence des Credits.

google pour en savoir + (turn your diploma into University degree)

bonne chance !

Posté(e)

bsr , dans le mem sujet j voulais savoir un doctorat en géologie c équivalent a koi au quebec ???? Merci de m'aider

Posté(e)

bsr , dans le mem sujet j voulais savoir un doctorat en géologie c équivalent a koi au quebec ???? Merci de m'aider

Bonjour,

beh voyons, le PhD est le seul vrai diplome international ;-)

Même si dans les faits dans certaines contrées certains essaieront de d'y mettre des classements avec pays de secondes ou troisièmes zone... (en théorie tu as écris une thèse dont toi tu connais la valeur et ton niveau réel en la matière)

Attention, je ne suis pas entrain de dire que tu seras directement ingé en géologie au canada (pays où la profession d'ingénieur est réglementée).

Cependant si tu as un doctorat d'une vraie université avec ton directeur de thèse qui est connu dans sa discipline (pas forcément celui qui publie comme un malade, mais qu'il a forcément des collègues dans d'autres universités qui le connaissent car ils se croisent souvent dans les séminaires dans différents pays ou qu'ils s'échangent souvent des étudiants), beh tu mets dans ton CV PhD avec le nom de ton université sans complexe :)

Un petit plus pour ceux qui ont leur diplôme dans un pays qui regorge de matière première (ou pays qui a une histoire minière.. L'europe par exemple avec le charbon et le gaz).

Le canada étant un pays au sous sol riche, je pense que dans les compagnies minières ils doivent savoir en général ce que vaut un docteur en géologie de tel ou tel pays (je ne parle pas forcément du recruteur aux RH, mais chez les opérationnels à coup sûr eux même étant souvent des docteurs dans des grosses compagnies mondiales).

Petit hic cependant, quelque soit la taille de l'entreprise (et cela partout dans le monde), je pense que le nombre de place est quand même très réduit pour la géologie comparé à d'autres filières comme les chimistes, les mécaniciens, les informaticiens, etc etc.... sauf peut être dans une boîte de consulting qui n'emploie que des géologues, là du coup vous êtes en surnombre :biggrin2:

Ah si j'oubliais, et l'annuaire des docteurs formés dans ton unité de recherche que sont ils devenus en général? (en principe il ne devrait pas y en avoir des milliers quand même?)