Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 bonjour,je dois partir faire mes etudes a laval et mon copain ne veux plus me suivre il a peur qu'on se separe la-bas, il a peur de ne pas trouver de travail, il a peur de ne pas s'integrer bref il a peur de tout!il a deja fait un stage au quebec en plus et c'est lui qui m'a mis cette idée dans la tete de partir alors je pars seule et on s'attend pendant 9 mois? Est-ce resonnable?merci pour vos conseils Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 c'est vrai que c'est pas facile mais il peut venir te voir en vacances, non? 9 mois ce n'est pas beaucoup dans une vie! Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Bonjour Pucinette.Pourquoi ton copain ne ferait-il pas une demande de PVT (permis Vacances Travail) ?Ca vous permettrai d'être ensemble, et ca ne l'engage pas sur la durée, puisque c'est limité dans le temps. Donc il n'aura pas besoin de chercher à s'intégrer "complètement".Ensuite, si vous vous plaisez, vous pourrez toujours faire une demande de résidence permanante. Sinon, vous pourrez alors revenir tous les deux à la fin de ton stage. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 pourquoi a t'il peur que vous vous separez ??je pense que c'est plutot le contraire qui pourait vous arrivez Citer
Habitués apacha Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 je te conseillerai d'insister,sinon demande lui de s'inscrire sur ce forum à mon avis ,ici il y aura des gens pour le persuader à changer d'idee.car ce genre de sujet avait été debattu sur ce forum je ne rappelle pas de quel(LE)forumiste il s'agit bref comme je le dis toujour patience et encore patience.bonne chanceapacha Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Je suis d'accord avec Fortsympa... Il a peur que vous vous sépariez une fois ici, mais sait-il qu'il y a plus de chance que ça puisse arriver si vous n'êtes justement pas ensemble ? Bien sûr neuf mois, c'est court... mais il s'en passe parfois des choses en neuf mois ! La solution d'un PVT est excellente et puis une job ou même une jobbine, ça se trouve assez vite dans la région de Montréal ! À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 il a les peurs que beaucoup ont avant de partir, va t-on se planter ? va t-on s'intégrer ? ne fait-on pas une connerie ?mais faut tenter sa chance, surtout si c'est lui qui est initiateur de ce projet !!! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 31 mai 2004 Habitués Posté(e) 31 mai 2004 Salut la gang, Mais qu'est-ce qu'on a peur en France ! Vous êtes jeunes, c'est le moment de le faire ! Allez, bouge-le ton chum !Red Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Salut !!Quand tu dis:il a peur qu'on se separe la-basEst-ce qu'il a peur que le fait d'aller là-bas risque de provoquer votre rupture, ou est-ce qu'il se dit plutôt "si on se sépare là-bas, que va-t-il se passer ? je vais me retrouver au Qc alors que j'y tenais pas et je vais faire quoi, moi ?"Je me demande si c'est pas plutôt cette deuxième possibilité qui l'angoisse ...Rassure-le en lui disant qu'il n'y a pas de raisons que vous vous sépariez ! Que ce n'est que 9 mois ... et que si, entre-temps, il en a sa claque, ben il sera toujours libre de retourner en France en attendant ton retour ...Courage en tous cas Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Merci à vous tous qui avaient repondus à mon message comme conseillé, mon philou s'est inscrit au PVT j'espère seulement qu'il aura une place pour 2004, sinon il ne pourra partir qu'en octobre! Maintenant la galère commence: je ne trouve pas d'appart à Quebec pour aout, est-ce que personne ne déménage ou les annonces sont posées au dernier moment ? ensuite AIR FRANCE nous propose un billet d'avion pour 2400 euros (il est sûr que nous n'avons pas les mêmes valeurs), il me semble qu'on est obligé de prendre un billet A/R lorsqu'on part avec un PVT ou un permis d'etude, le problème est que les agences de voyages ou internet lui-même ne peut nous réserver de billets un an à l'avance il faudra revenir l'année prochaine nous dit-on!!!!!!!!!Sans oublier qu'il nous faut vendre tous nos meubles avant de partir (personne n'a besoin d'un canapé ou d'un machine à laver), J'EN AI MARRE. Vous qui avez immigré vous avez bien du courage de vous lancer dans la bataille.une autre question, est-il possible de trouver du travail en comptabilité avec un diplôme français c'est-à-dire un BTS comptable.si la reponse est non il vaut mieux que je ne dise rien à mon philou (c'est un coup à me faire partir seule).voila si vous trouvez un 2 1/2 ou un 3 1/2 meublé tout compris à Quebec pour 500$ maxi faites moi signe (j'espère qu'à ce prix là c'est à peu près possible).Ma dernière question et j'arrête c'est quoi un appart en demi sous-sol???????? Citer
Habitués PoM Posté(e) 5 juin 2004 Habitués Posté(e) 5 juin 2004 Coucou,Pour les apparts, tu en trouveras plus selon moi passé le 1er juillet dâte de la plupart des déménagements ici. Par ailleurs, pas mal de propriétaires ont pour habitude de laisser des annonces direct sur le logement à louer donc éventuellement trouver une soluce temporaire d'un mois par ex et ensuite chercher sur place.Le billet d'avion vois donc ca avec nouvelles frontières ou sur le net: tu devrais trouver à moins cher et largement même. Si tu pars plus de six mois en PVT et que tu es en mesure de présenter une preuve que tu disposeras de suffisamment d'argent pour payer le billet retour (relevé de compte par ex), tu peux venir avec un aller simple.Pour le secteur d'activité en compta, je sais que certains(es) du forum sont dans ce secteur donc ils pourront t'en dire plus.Un appart en demi sous-sol c'est un appart qui se situerait chez nous entre rez de chaussée et le sous-sol au niveau de la hauteur. Autrement dit, tu as les fenêtres assez prochedu niveau du sol. Cela se fait pas mal ici ce genre d'appart. Tout dépend ensuite de la luminosité du truc et de son isolation en terme d'humidité notamment puisque casi enfouis dans le sol. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juin 2004 Habitués Posté(e) 6 juin 2004 pour le bts, ne te fais pas de soucis, c'est deja bien pour faire commis comptable (..pour commencer)je crois que sur le CV, tu dois ecrir DEC technique comptable (..mais c'est à verifier)pour les meubles, passe une petite annonce.pour ton appart à montreal : essaie de chercher tout de suite (passe une annonce sur le site)et d'une maniere general : STRESSE PAS, garde confiance en toi, car oui, il y a bcp de chose à faire... mais fais tout Calmement pussinette ... et tu verras, tout ira bien. Citer
Messages recommandés