Aller au contenu

CSQ refusé :((((((((


Invité

Messages recommandés

slt à tous

après plus d'un an d'attente je viens de recevoir mon csq refuse , il me manque 8 points

je perds des point au niveau" domaine de formation " 0/16 pouvez vous me dire a quoi cela correspond ,

j ai 90 jours soumettre une demande de révision ... est ce que je payé encore une fois le frais de dossier ??

je pense faire une demande de visa temporaire au quebec et chercher un emploi ou inscription se possible ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui infographiste sachant que je travaille l'année 2011 et 2012 en bâtiment ( maçonnerie ) avec statut etudiant est ce que ca peut me donne de point pour la demande de révision sachant me manque 8 point ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui infographiste sachant que je travaille l'année 2011 et 2012 en bâtiment ( maçonnerie ) avec statut etudiant est ce que ca peut me donne de point pour la demande de révision sachant me manque 8 point ??

Désolée ,de ce qui t'arrive car il n'est pas facile de rattraper 8 pts manquants.J'ai consulté l'historique de tes messages sur le forum et je me rends compte que tu n'as que des diplômes d'écoles privées aussi bien à tunis qu'en France.Le seul conseil que je te donne est d'entamer une formation de 2ans dans un domaine en forte demande au Canada si tel est ton voeu le plus cher d'immigrer.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre repense j un bac bachelier informatique et un bts dans une ecole privé ect ce ce possible de suivre une formation au quebec ( plombier ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu a passé l'entrevue ou pas? je demande ça pour voir s'ils t'ont accorder les points pour le français sinon tu peux passer le tsfq et le leur envoyé c'est 16 points!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui faut faire le test de français(TCF,TCF,QDALF DELF....)tu auras 16 points c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn refus sans entrevu et pour le francais j eu 16 sur 16

donc là c'est tes diplômes à mon avis car il n'accepte pas les diplomes d'écoles privées non reconnu par l'Etat

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas comment t'a eu 16 points pr le français alors que tu n'a ni passé l'entrevue ni soumis un test! si t'a pas soumis de test oui tu a de grandes chances de te rattraper et avoir les 8 points qui te manque sans refaire une demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Quebec n’accepte pas les diplômes des écoles privées, tu dois faire une formation d'un établissement étatique et demandé au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas comment t'a eu 16 points pr le français alors que tu n'a ni passé l'entrevue ni soumis un test! si t'a pas soumis de test oui tu a de grandes chances de te rattraper et avoir les 8 points qui te manque sans refaire une demande de csq

Oui! tu as raison mon non plus je comprend plus ces propos. je pense qu'il faut qu'il Soit plus clair pour que tu puisse avoir des réponses qui seront favorables à ta situation

Modifié par Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a déposé sa DCSQ avant d'exiger les tests c 'est pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il a déposé sa DCSQ avant d'exiger les tests c 'est pour ça?

Ah je vois, donc il a toutes les chances de son côté, tu as 90 jours donc fais les tests et surtout envoi l'original de ton diplôme car j'ai vu dans d'autre post qu'il accepte que les originaux des tests.

Bonne chance mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement