Aller au contenu

PVT...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de lire qu il FALLAIT une carte NAS si l on voulait travailler en tant que PVT....????!!!!

QUI peut me dire ce qu est cette carte??? Non mais au secours!!!! C est quoi ca encore...!

Merci à ceux qui peuvent en dire plus sur le sujet

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bon alors en recherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé ceci qui te dira quoi faire:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=2715&hl=

smile.gif

la carte NAS est la carte d'assurance sociale qui est nécessaire dès que tu veux travailler. Ce numéro est indispensable pour percevoir ton salaire, payer tes impots et parfois même exigé pour ouvrir un compte bancaire.

Posté(e)

le formulaire de demande de NAS te sera remis à la douane.

Tu devras l'apporter remplit au Centre des Ressources Humaines du Canada. Avec tes pièces d'identités et une adresse ou recevoir la carte plastifiée sur laquelle sera indiqué ce numéro

ce numéro est indispensable quand tu travailles ici.

cette démarche prend environ 15 minutes. On reçoit la carte en 3 à 4 semaines

Il est possible de commencer à travailler sans attendre ton numéro de NAS grace à l'accusé réception qui prouve qu'on en a fait la demande.

Toutefois si l'employeur ne se contente pas de l'AR mais exige le NAS, il est possible d'appeler Ressources Humaines Canada qui te procurera alors ton numéro NAS plus rapidement.

Si la douane pour x raisons ne te donne pas le formulaire, on peut le trouver dans les carrefours d'intégration du MRCI ou dans les Centres de Ressources Humaines Canada.

Il est possible d'envoyer le formulaire par la poste, mais dans ce cas là je ne sais pas le temps que ça prend.

Posté(e)

Salut Steph ! smile.gif

Sont parfaits les 2 du dessus, j'ai rien à ajouter...sauf un truc : reste cool, tu vas pouvoir bosser dès que tu arrives, avec une attestation si tu n'as pas la carte de suite..

NB

Posté(e)

Ben merci à vous tous! Mon employeur ne connaissait pas et moi non plus! Je vais me renseigner car à la douane ils ne m ont rien donné!! Rien dit!! C est fou tout de meme...

• Habitués
Posté(e)

Hello Gregory!

Si ça peut te rassurer, je ne connais pas de PVT à qui on a donné ce formulaire à la douane.

Il faut que tu fasses les démarches toi même, mais pas de panique, c'est rapide et pas compliqué. wink.gif

Un conseil: tu peux envoyer ton formulaire de demande par la poste ou aller le porter en mains propres, mais je te conseille la 2e solution car on va te demander ton passeport, et c'est pas très sécuritaire d'envoyer son passeport par la poste...lol

Posté(e)

OK, je vais faire ca comme cela sur vos precieux conseils!!

Heureusement qu il y a des personnes comme vous!! hi hi...

Merci pour les infos les amis,

A bientot biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Je vais me renseigner car à la douane ils ne m ont rien donné

c'est pas étonnant car le statut de PVT est particulier, et il y en a qui vienne surtout pour en profité pour des vacances. Donc en fait si tu veux travailler c'est à toi de faire les démarches comme celà est bien indiqué sur le fil de discussion que je t'ai mis plus haut.

Bon courage pour la suite smile.gif