Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai une question sur ce formulaire, la question porte sur le point 6 : Langue.

J'essaye de remplir le question avec le guide G7000 concernant cette question le guide indique :

"Langue

a) Cochez la case appropriée pour indiquer dans laquelle des langues officielles

du Canada, soit le français ou l’anglais, vous avez le plus de facilité à vous

exprimer.

b) À moins d’avoir passé un ou des tests approuvé(s) pour évaluer votre

connaissance du français ou de l’anglais, vous ne devez pas soumettre de

demande.

Par conséquent, votre réponse à cette question devrait être « Oui ». Si vous

répondez « Non » et que vous ne soumettez pas les résultats de l’évaluation de

votre connaissance des langues officielles, votre demande vous sera retournée

comme étant incomplète."

Je suis français et réaliser un test de connaissance pour connaîtrer mon niveau de Français à plus de 100 euros me parais peu logique.

Pouvez vous m'aider ?

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'avoir la nationalité française n'est pas un gage de parfaite connaissance de la langue pour le gouvernement du Québec et les services de l'immigration. Si vous ne faites pas le test, vous ne bénéficierez pas des points.

Posté(e)

Le fait d'avoir la nationalité française n'est pas un gage de parfaite connaissance de la langue pour le gouvernement du Québec et les services de l'immigration.

Ok merci pour la réponse.... Même si je la trouve complétement illogique. Encore un obstacle de plus, Je pense qu'il n'y a pas de session d'examen avant la rentrée de septembre dans ma ville....

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai quand même du mal à imaginer que toutes les personnes ayant fait leur dossier fédéral ont passées le TCF (Test de Connaisance de la langue Française), si ?

Merci de me confirmer al réponse svp.

Posté(e)

Je vois que tu as ton CSQ. Es tu sûr que tu es en train remplir le bon dossier pour le fédéral ? :flowers:

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour je comprend bien Angelo car je suis dans la même situation. On a déposé notre dossier en Aout 2011 et a cette période là on avait pas besoin de passer les tests de langues. J'ai même appelé le BIQ pour le certifier aprés je sais pas quels points a la grille on aura mais c'est comme ça on est des chanceux. On est convoqués en entrevue le 24 Aout et je prépare tranquillement le fédéral avec des noeuds a la tête et c'est vrai que je me pose la questio a savoir si pour le fédéral il faut en passer des tests de langues????? Le Biq nous le dit peut etre a l'entrevue??? Merci de votre aide sympathique. Laurence