Aller au contenu

SURPRISE A LA DERNIERE MINUTE


Messages recommandés

salut forumistes

je viens de recevoir mon avis de visa ca fait 10 jours j'ai fait la suite pour recuperer mes visas a TUNIS mais la surprise est joyeuses où ma femme vient d'accoucher et la petite ISSRA est là saine et sauve .

bon jusque là tout va bien mais la question est la suivante ;

QUELLE EST LA BONNE DEMARCHE A SUIVRE [ AVISER BIQ ET AMBASSADE EN MME TEMPS EST CE QUE C'EST FAISABLE ] POUR RECUPERER MES VISAS LE PLUS VITE POSSIBLE ET NE PAS PERDRE DU TEMPS

YA T IL DES GENS QUI ONT VECU LA MEME SITUATION J'ATTENDS DE VOUS SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut déjà leur envoyer un Mail en urgence aux 2 bureaux federal et quebec; Je pense qu'il faut appliquer la procédure ajout d'un enfant;

Bonne chance et felicitation pour le nouveau né;

AAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut forumistes

je viens de recevoir mon avis de visa ca fait 10 jours j'ai fait la suite pour recuperer mes visas a TUNIS mais la surprise est joyeuses où ma femme vient d'accoucher et la petite ISSRA est là saine et sauve .

bon jusque là tout va bien mais la question est la suivante ;

QUELLE EST LA BONNE DEMARCHE A SUIVRE [ AVISER BIQ ET AMBASSADE EN MME TEMPS EST CE QUE C'EST FAISABLE ] POUR RECUPERER MES VISAS LE PLUS VITE POSSIBLE ET NE PAS PERDRE DU TEMPS

YA T IL DES GENS QUI ONT VECU LA MEME SITUATION J'ATTENDS DE VOUS SVP

wowww quelle bonne nouvelle pour la naissance du bebe

mais dommage pour vous

il faut l ajout du bebe o dossier, donc ca va prendre encore 4-5 mois pour que le bebe ait le visas

puisque le csq du bebe cest environ 3 mois de delais, after ca s en suit le federal.

je souhaite une sante deffere a la maman et a l enfant

bonn weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t il des gens qui ont envoyer le dossier au federal pour Ajout avant meme de recevoire la CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t il des gens qui ont envoyer le dossier au federal pour Ajout avant meme de recevoire la CSQ

lol

pour envoyer le federal il faut d abord le csq, si non le dossier sera consider comme incomplet et te sera retourner sans preavis.

il faut d abord obtenir le csq du bebe et puis apres le federal va suivre.

cest la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mouhajer,

J'ai quelqu'un autour de moi qui était au stade visite médicale et a fait des jumaux. Il les a déclaré évidemment mais a signalé qu'ils viendrait par regroupement familial. Dans ce cas son mari va attendre pendant 6 mois avec l'enfant et elle va monter. Si cela ne te dérange pas tu peux procéder ainsi. Et si le dossier n'aboutit pas avant l'expiration du visa du conjoint vous pouvez confier la garde à un moment de la famille pendant que la procédure suit son court normal.

Bonne chance et beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut forumistes

je viens de recevoir mon avis de visa ca fait 10 jours j'ai fait la suite pour recuperer mes visas a TUNIS mais la surprise est joyeuses où ma femme vient d'accoucher et la petite ISSRA est là saine et sauve .

bon jusque là tout va bien mais la question est la suivante ;

QUELLE EST LA BONNE DEMARCHE A SUIVRE [ AVISER BIQ ET AMBASSADE EN MME TEMPS EST CE QUE C'EST FAISABLE ] POUR RECUPERER MES VISAS LE PLUS VITE POSSIBLE ET NE PAS PERDRE DU TEMPS

YA T IL DES GENS QUI ONT VECU LA MEME SITUATION J'ATTENDS DE VOUS SVP

salut MOUHAJER. ceci pourra peut être téclairé , c'est tiré de la foire aux questions

Depuis le moment où j’ai déposé ma demande de résidence permanente, ma conjointe a accouché d’un enfant. Est-ce que je peux m’établir au Canada, puis parrainer mon enfant?

A moins que votre enfant ne soit citoyen canadien, vous n’êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n’est plus valide compte tenu que vous avez un nouveau membre de la famille qui n’a pas été examiné. Si votre enfant est né au Canada ou si l’un des deux parents est canadien, l’enfant est par conséquent citoyen canadien. Il n’est alors pas nécessaire de l’inscrire dans votre demande. L’examen médical n’est pas exigé et il n’y a aucun frais à acquitter. Vous devez toutefois nous envoyer une copie de son certificat de naissance. Dans le cas contraire, vous devez ajouter l’enfant à votre demande en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance ainsi que 7 photos d’identité. Il devra également se soumettre à un examen médical. Si l’enfant vous accompagne au Canada, vous devez également payer les frais requis et nous faire parvenir une copie du passeport utilisé pour l’enfant.

Vous DEVEZ nous retourner vos visas et les formulaires de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre enfant aura été examiné et dans la mesure où il n’est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n’est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t il des gens qui ont envoyer le dossier au federal pour Ajout avant meme de recevoire la CSQ

lol

pour envoyer le federal il faut d abord le csq, si non le dossier sera consider comme incomplet et te sera retourner sans preavis.

il faut d abord obtenir le csq du bebe et puis apres le federal va suivre.

cest la loi.

Bonjour Mouhajer et felicitations!

tu peux tres bien envoyer les deux dossiers au meme moment. et comme le federal reagit par courriel, j'ai recu les IVM du bébé avant meme que le BIQ n'ai depouillé son courrier. et naturellement le federal demandait le CSQ du bébé par une lettre que j'ai naturellement rexpedié au BIQ Paris pour information. Actuellement les VM on été passé et nous attendons la brune

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

J’attends une naissance dans 2 mois et je suis à l'étape fédéral de la procédure d’immigration, en ce moment j’attends la Brune (lettre de visa). Avec ma femme on avait espéré avoir nos visa avant le 7eme mois et pouvoir partir avant l’arriver du bébé mais vus le changement des délais par rapport aux années précédentes cela n’est plus possible, donc on cherche d’autre solutions.

D’après les informations requises on doit informer l’ambassade de canada à Paris et aussi le Biq dés la naissance du nouveau née pour établir l’ajout d’enfant. Cela demande des délais supplémentaires et il y a un risque que la VM soit expiré (encore des délais et des charges en plus)

Je me pose des questions s’il y a une possibilité d’éviter ces délais, d’après l’ambassade à Paris on peut continuer la procédure sans notre enfant il faut juste les informer maintenant et le parrainer une fois qu’on n’est installer au Canada mais le problème dans ce cas c’est la séparation du bébé à ses parents pendent quelques temps (des mois) , Pour nous partir sans notre enfant cela est impossible on ne peut pas laisser notre bébé derrière nous .

Donc la question qu’on se pose : Est-ce que serait possible de prendre notre bébé avec nous et faire la procédure de parrainage labas au Québec ? pour régler les papiers du bébé (RP) c'est-à-dire l’ajouter sur le passeport d’un des parents et le prendre comme on prends avec nous un bébé pour aller visiter un pays , on sais que cela est faisable quand on part en voyage avec un visa touristique il suffit d’un autorisation parentale (le père chez nous en Algérie) mais dans le cas d’un visa permanent on n’arrive pas à trouver l’information.

On compte sur votre aide pour avoir des réponses sur ce sujet et je vous remercie en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a t il des gens qui ont envoyer le dossier au federal pour Ajout avant meme de recevoire la CSQ

lol

pour envoyer le federal il faut d abord le csq, si non le dossier sera consider comme incomplet et te sera retourner sans preavis.

il faut d abord obtenir le csq du bebe et puis apres le federal va suivre.

cest la loi.

Bonjour Mouhajer et felicitations!

tu peux tres bien envoyer les deux dossiers au meme moment. et comme le federal reagit par courriel, j'ai recu les IVM du bébé avant meme que le BIQ n'ai depouillé son courrier. et naturellement le federal demandait le CSQ du bébé par une lettre que j'ai naturellement rexpedié au BIQ Paris pour information. Actuellement les VM on été passé et nous attendons la brune

@+

Vous avez recu l'IVM du bébé avant ou aprés l'envoi du CSQ du nouveau née à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués

BONJOUR A TOUS SVP LE CSQ DU BEBE PEUT ETRE RECU APRES QUELLE DUREE?

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS SVP LE CSQ DU BEBE PEUT ETRE RECU APRES QUELLE DUREE?

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mouhajer,

J'ai quelqu'un autour de moi qui était au stade visite médicale et a fait des jumaux. Il les a déclaré évidemment mais a signalé qu'ils viendrait par regroupement familial. Dans ce cas son mari va attendre pendant 6 mois avec l'enfant et elle va monter. Si cela ne te dérange pas tu peux procéder ainsi. Et si le dossier n'aboutit pas avant l'expiration du visa du conjoint vous pouvez confier la garde à un moment de la famille pendant que la procédure suit son court normal.

Bonne chance et beaucoup de courage!

dis moi Magnamagan, est ce que le dossier de cette personne a abouti, il n'avait pas fait de demande de CSQ pour le bb?

Je suis dans la meme situation, je vien d'accoucher mais j'ai deja commence le processus federal, je souhaite partir sans mon bb et le parrainer apres, quelles sont les demarches a faire?

Merci de ton aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a deux cas :

- vous avez reçu le visa et vous n'etes pas encore partis. Il faut annuler le visa car il n'est plus valable. Meme si vous partez avec ce visa vous ne pourrez plus parrainer le bébé car il ne figurait pas dans votre dossier de demande de RP.

- vous n'avez pas encore reçu le visa. Vous avisez de suite le BIQ et l'ambassade des que l'accouchement fait. Le CSQ du bébé met 3 mois en moyenne. L'ambassade rajoute le bébé aux démarches (ivm et autres) meme si le CSQ n'est tjrs pas disponible. Biensur il faudrait le fournir plus tard.

En tout cas, l'erreur qu'il ne faudrait surtout pas faire c'est de partir valider le visa alors que le bébé est deja arrivé car et sauf miracle vous ne pourrez plus le parrainer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A TOUS .EN CONSULTANT MES MAILS CE MATIN,

SURPRISE..........................................................

IVM POUR LE BEBE IL N A PAS ENCORE DE CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir ,

Moi et mon epouse nous avons fait la visite medicale et nous somme dands lattente de la ebrune et le visa ,

je compte partir en avril 2014 , si mon epouse acouche avant le départ et apres lobtention du visa ,qu'est ce que nous devons faire !!!

envoyé une demande dajout au quebec !!

ou informer seulement le bureau a paris !!!

Merci de maidéééé svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Moi et mon epouse nous avons fait la visite medicale et nous somme dands lattente de la ebrune et le visa ,

je compte partir en avril 2014 , si mon epouse acouche avant le départ et apres lobtention du visa ,qu'est ce que nous devons faire !!!

envoyé une demande dajout au quebec !!

ou informer seulement le bureau a paris !!!

Merci de maidéééé svp .

Si le bébé arrive après le départ. Tu feras la suite des démarches sur place au Québec.

Si le bébé arrive avant le départ, il faudrait le rajouter à votre demande. Mais si tu as déjà reçu ton visa avant la naissance du bébé ou même après sa naissance et que t'as pas encore franchi la frontière, le premier visa n'est plus bon. Tu dois prévenir l'ambassade pour qu'on rajoute le bébé avant... Ce sont les visas qui tiennent compte de la présence du bébé qui seront bons.

L'erreur qu'il faudrait surtout pas faire c'est de partir quand même valider le premier visa obtenu... car dans ce cas, tu n'auras jamais de visa pour le bébé (car pas intégré dans la demande) et tu pourras plus parrainer ton bébé à partir du canada (car pas déclaré dans les membres de la famille).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Moi et mon epouse nous avons fait la visite medicale et nous somme dands lattente de la ebrune et le visa ,

je compte partir en avril 2014 , si mon epouse acouche avant le départ et apres lobtention du visa ,qu'est ce que nous devons faire !!!

envoyé une demande dajout au quebec !!

ou informer seulement le bureau a paris !!!

Merci de maidéééé svp .

Si le bébé arrive après le départ. Tu feras la suite des démarches sur place au Québec.

Si le bébé arrive avant le départ, il faudrait le rajouter à votre demande. Mais si tu as déjà reçu ton visa avant la naissance du bébé ou même après sa naissance et que t'as pas encore franchi la frontière, le premier visa n'est plus bon. Tu dois prévenir l'ambassade pour qu'on rajoute le bébé avant... Ce sont les visas qui tiennent compte de la présence du bébé qui seront bons.

L'erreur qu'il faudrait surtout pas faire c'est de partir quand même valider le premier visa obtenu... car dans ce cas, tu n'auras jamais de visa pour le bébé (car pas intégré dans la demande) et tu pourras plus parrainer ton bébé à partir du canada (car pas déclaré dans les membres de la famille).

Cordialement.

Bonjour et merci pour votre réponse ,

Si le bébé arrive apres lobtention du visa , et le visa na pas été consommé , est ce quil faut demandé dabord le csq au quebec puis lenvoyé pour le federale ou les avertirs au meme temps ,

Juste pour ceux qui sotn dans le meme cas , ça prend combien de temp cette procedure !!

Merci de meclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Moi et mon epouse nous avons fait la visite medicale et nous somme dands lattente de la ebrune et le visa ,

je compte partir en avril 2014 , si mon epouse acouche avant le départ et apres lobtention du visa ,qu'est ce que nous devons faire !!!

envoyé une demande dajout au quebec !!

ou informer seulement le bureau a paris !!!

Merci de maidéééé svp .

Si le bébé arrive après le départ. Tu feras la suite des démarches sur place au Québec.

Si le bébé arrive avant le départ, il faudrait le rajouter à votre demande. Mais si tu as déjà reçu ton visa avant la naissance du bébé ou même après sa naissance et que t'as pas encore franchi la frontière, le premier visa n'est plus bon. Tu dois prévenir l'ambassade pour qu'on rajoute le bébé avant... Ce sont les visas qui tiennent compte de la présence du bébé qui seront bons.

L'erreur qu'il faudrait surtout pas faire c'est de partir quand même valider le premier visa obtenu... car dans ce cas, tu n'auras jamais de visa pour le bébé (car pas intégré dans la demande) et tu pourras plus parrainer ton bébé à partir du canada (car pas déclaré dans les membres de la famille).

Cordialement.

Bonjour et merci pour votre réponse ,

Si le bébé arrive apres lobtention du visa , et le visa na pas été consommé , est ce quil faut demandé dabord le csq au quebec puis lenvoyé pour le federale ou les avertirs au meme temps ,

Juste pour ceux qui sotn dans le meme cas , ça prend combien de temp cette procedure !!

Merci de meclairer.

Tu peux faire les deux en même temps.

D'un coté, tu demandes le CSQ du bébé. Ils vont te demander surtout un extrait de naissance, quelques photos et le paiement des frais.

En attendant d'avoir le CSQ, tu envoies le dossier au fédéral. A ce niveau, on va te demander surtout une copie du passeport, des photos, et le paiement des frais.

Le fédéral va exiger plus tard le CSQ. Mais en attendant tu pourras recevoir l'IVM pour le bébé pour qu'il passe sa visite médicale.

En tout cas, les visas obtenus ou à obtenir ne seront pas valides tant que le fédéral n'a pas encore rajouté le bébé à ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement