Aller au contenu

Obtenir le jeune pro, quelles conditions?


Flore Perrot

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Montréal, et j'ai depuis 3 mois un emploi à temps partiel (20h par semaines officiellement car je fait toujours plus d'heures!) dans un supermarché IGA (département poisson).

Mes études ne correspondent pas à mon poste actuel (photographie/ Infographie) mais j'ai 5 ans d'expériences dans la vente alimentaire en France (Picard surgelés) car je n'ai jamais trouvé de poste dans mon domaine de formation.

Est ce que dans ces conditions, une demande de Permis jeune professionnel pourrais être accepté??

Merci d'avance pour vos conseils et réponses :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, non malheureusement. Il y a des chances qu'il te soit refuse, il faut que ton emploi soit lie a ton formation ou dans ton domaine.

De plus, les permis de travail jeunes pro pour 2012, sont finis.

Il faudra attendre 2013 pour les prochaines ouvertures de JP.

Desolé

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La condition est que l'emploi soit dans le champ de compétence. La compétence n'est pas liée (fort heureusement) uniquement au diplôme. Pour en savoir d'avantage, voir donc les conditions d'attribution sur le site d'Immigration Canada.

Le quota ouvre en automne pour 2013. Peut-être est-ce jouable si tu viens juste d'arriver au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ma coloc a eu un pvt qu'elle a terminé en aout 2011. elle travaillait dans une poissonnerie

elle a fait une demande de jeune pro fin d'année 2011

pour simplifer son diplome est dans le tourisme.

et bien elle a obtenu un visa jeune pro pour travailler dans une creperie.

alors je me dis que oui pourquoi pas, je ne vois pas pour qu'elle raison au vue de la situation de ma coloc, que le tien pourrait etre refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais une question supplémentaire pour la validité du visa jeune pro.

est ce comme pour le PVT, il démarre au moment ou la personne entre sur le territoire canadien ?

je sais que c'est 18 mois MAX mais

j'ai entendu qu'il était accordé pour 12 mois avec un renouvellement de 6.

peut il etre d'office pour 18 mois ?

étant RP, je ne me pose pas le problème pour moi. c'est une interrogation qui m'a été apporté lors du réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma coloc a eu un pvt qu'elle a terminé en aout 2011. elle travaillait dans une poissonnerie

elle a fait une demande de jeune pro fin d'année 2011

pour simplifer son diplome est dans le tourisme.

et bien elle a obtenu un visa jeune pro pour travailler dans une creperie.

alors je me dis que oui pourquoi pas, je ne vois pas pour qu'elle raison au vue de la situation de ma coloc, que le tien pourrait etre refusée.

Elle a un emploi dans le tourisme? ou travaille t-elle encore dans la poissonnerie car si c'est a la poissonerie, le Jp lui sera refuse.

De plus elle devra attendre 2013 pour entamer les demarches de JP

Jp 2012 sont finis: http://www.internati...ssionals-fr.asp, il faudra qu'elle passe en statut de touriste

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais une question supplémentaire pour la validité du visa jeune pro.

est ce comme pour le PVT, il démarre au moment ou la personne entre sur le territoire canadien ?

je sais que c'est 18 mois MAX mais

j'ai entendu qu'il était accordé pour 12 mois avec un renouvellement de 6.

peut il etre d'office pour 18 mois ?

Il faudra qu'elle sorte du Canada en faisant le tour du poteau.

Il faudrait qu'elle indique sur la lettre d'embauche le temps de contrat 6-12-18 mois, il faudra qu'elle se mette d'accord avec son employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je peux t'assurer qu'elle a obtenu son JP, j'imagine au titre de l'année 2012.

avec son diplome de tourisme

et un emploi au quebec dans une creperie....

je sais que c'est donc pour 18 mois sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je résume

elle a un diplome en tourisme, obtenu en 1997 ou qq chose comme ca

elle a eu un pvt de aout 2010 a aout 2011 ou elle a travaillé dans une poissonnerie

sa RP a été refusée en novembre 2011

elle est retournée en france pdt 6 mois, entre temps elle a fait une demande de visa JP pour travailler dans une creperie et ca été accordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut âs s'étonner ici ils ne te laisse pas bosser, il est bien connu que les Français doivent très souvent baisser la tête, les cousins...ha bon eh bien pas pour moi, ils sont hypocrite et je ne suis pas le seul a le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je résume

elle a un diplome en tourisme, obtenu en 1997 ou qq chose comme ca

elle a eu un pvt de aout 2010 a aout 2011 ou elle a travaillé dans une poissonnerie

sa RP a été refusée en novembre 2011

elle est retournée en france pdt 6 mois, entre temps elle a fait une demande de visa JP pour travailler dans une creperie et ca été accordé

Ok je saisis mieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement