Aller au contenu

Obtenir le jeune pro, quelles conditions?


Flore Perrot

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Montréal, et j'ai depuis 3 mois un emploi à temps partiel (20h par semaines officiellement car je fait toujours plus d'heures!) dans un supermarché IGA (département poisson).

Mes études ne correspondent pas à mon poste actuel (photographie/ Infographie) mais j'ai 5 ans d'expériences dans la vente alimentaire en France (Picard surgelés) car je n'ai jamais trouvé de poste dans mon domaine de formation.

Est ce que dans ces conditions, une demande de Permis jeune professionnel pourrais être accepté??

Merci d'avance pour vos conseils et réponses :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, non malheureusement. Il y a des chances qu'il te soit refuse, il faut que ton emploi soit lie a ton formation ou dans ton domaine.

De plus, les permis de travail jeunes pro pour 2012, sont finis.

Il faudra attendre 2013 pour les prochaines ouvertures de JP.

Desolé

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La condition est que l'emploi soit dans le champ de compétence. La compétence n'est pas liée (fort heureusement) uniquement au diplôme. Pour en savoir d'avantage, voir donc les conditions d'attribution sur le site d'Immigration Canada.

Le quota ouvre en automne pour 2013. Peut-être est-ce jouable si tu viens juste d'arriver au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

ma coloc a eu un pvt qu'elle a terminé en aout 2011. elle travaillait dans une poissonnerie

elle a fait une demande de jeune pro fin d'année 2011

pour simplifer son diplome est dans le tourisme.

et bien elle a obtenu un visa jeune pro pour travailler dans une creperie.

alors je me dis que oui pourquoi pas, je ne vois pas pour qu'elle raison au vue de la situation de ma coloc, que le tien pourrait etre refusée.