Aller au contenu

Demande de RP via le Québec pour un belge?


Melie

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ce post est dans le but d'obtenir des réponses à mes questions ou mêmes des astuces s'il y a lieu !

Tout d'abord je vous explique ma situation...

Je suis une québecoise âgée de dix-sept ans et je suis présentement dans mon pays de résidence. J'ai rencontré un belge il y a des mois et nous sommes très amoureux...( il a vingt-trois ans) il m'a visité quelques fois et nous nous sommes décidé puisque tout va bien entre nous, de commencer les procédure d'immigration pour qu'il puisse venir vivre au québec avec moi. mais quelques questions nous trottent en tête! Premièrement, nous avons pris connaissance du temps que prennait les procédure de RP soit , dans les environ d'un an ... et nous trouvons ça un peu long !!! donc on se demandait s'il était possible que pendant ces procédures, mon amoureux puisse venir travailler au québec ! Dans ce cas, est-il préférable d'avoir un permis de travail temporaire ou permanant et quels sont les démarches à suivre ? Est-il compliqué dobtenir un travail via l'étranger.. les travailleurs veulent-ills s'engager à faire venir des étrangers? S'il obtient un permis de travail permanant cela facilitera-t-il sa venu au québec ? Pour information je suis actuellement aux études et je travail égakement donc j'ai des revenus donc les moyens de l'aider à s'installer et également de m'installer avec lui... Merci de répondre le mieu que vous pouvez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Melie,

Si il a 23ans, il peut faire un PVT ...

"L'édition 2012 du programme de mobilité des jeunes Vacances-travail Canada-Belgique est ouverte

Le 6 janvier 2012, j'ai eu l'honneur d'ouvrir l'édition 2012 du programme de mobilité des jeunes Expérience Internationale Canada, connu en Belgique sous le nom Vacances-travail Canada-Belgique. Le nombre de places augmente de 50% de 500 places en 2011 à 750 pour l'année 2012."

plus d'info sur le site suivant http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/youth-jeunesse/index.aspx?lang=fra&view=d

Et une fois là bas il peut débuter la procédure de RP.

C'est une option!

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement