lulu26 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, Etant au début de mon processus d'immigration, je souhaiterai savoir comment faire pour effectuer une reprise d'étude pour, par exemple, un DEC en informatique. Quels sont les démarches à effectués, les délais, où s'adresser, etc... merci pour vos réponses. Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 choisie une ecole ou universite entre sur le site web et va sur inscription ya tt Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Si tu fais une recherche sur Google DEC. CEGEP + domaine qui t'intéresse. Ça va te sortir tous les cegep qui font le où les programmes suceptibles de t'intéresser. Puis tu vas sur le site de chacun des cegeps et tu vas lire les conditions d'admission au programme. Tout est bien expliqué. Il suffit de lire comme il faut et de s'aventurer ailleurs que sur la page d'accueil. Citer
Habitués Debian Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, Etant au début de mon processus d'immigration, je souhaiterai savoir comment faire pour effectuer une reprise d'étude pour, par exemple, un DEC en informatique. Quels sont les démarches à effectués, les délais, où s'adresser, etc... merci pour vos réponses. Bonjour, une liste des universités et écoles au canada, va sur la partie Québec, quand tu rentre dans une université sous l'ongle Formation tu as touts les diplômes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_universit%C3%A9s_du_Canada Cordialement. Citer
Habitués loblat Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Un site pour aider à trouver sa voie. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 24 juin 2012 Habitués Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, Etant au début de mon processus d'immigration, je souhaiterai savoir comment faire pour effectuer une reprise d'étude pour, par exemple, un DEC en informatique. Quels sont les démarches à effectués, les délais, où s'adresser, etc... merci pour vos réponses. Renseignes toi sur leurs site Internet ( de chaque Cegep prposant la formation qui t'intéresse ) , puis généralement tu t'inscris via le sracq pour La région de Quebec , sram pour celle de Montreal , srasl pour Saguenay lac St. Jean ... Tout est expliqué sur leur sites : date d' 'inscription , procédures ... Citer
Messages recommandés