Aller au contenu

Parrainages et Mariages


nyro4417

Messages recommandés

j'aI rencontré une fille dans une autre pays et je suis née et reste au Québec. Elle va obtenir bientot son visa pour venir me visiter et j'aimerais avoir de l'aide pour savoir quoi faire pour qu'elle puisse toujours rester ici et combien d.argent et de temps sa peux prendre?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle ne peut pas immigrer par elle-même? ( étudiante, travailleuse qualifié..etc..)

si non, le seul moyen c'est le mariage+parrainage.

les frais : le mariage + les formulaires de parrainage ( demande de parrainage 75$+demandeur principal 475$+CSQ 260$+carte de résident 50$ =860$. il faut rajouter les frais pour la visite médicale ( prise de sang, radio..etc..), les photos..

il faut faire la demande avant la fin de son visa.. de cette manière, elle pourra rester ici en attendant la réponse de l'immigration.

les délais de l'intérieur, de 11 à 18 mois.

il faut avoir un dossier en béton, qui montre que votre amour est authentique avec pleins de preuves. sinon, vous allez peut être avoir un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , l'immigration de travailleur qualifié doit prendre plus de temps que juste un visa de résidant temporaire et es ce que je peux la parrainer sans la marier?

Merci encore pour tes bonnes réponses en attendants j'ai aller lire Histoire d'une 'parraine' Québécoise et d'un Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, travailleur qualifié ça peut être très long, si elle n'est pas dans la liste prioritaire et si le Canada a déjà atteint son quotas.

vous pouvez parrainer sans marier, mais il faut être conjoints de fait. habiter avec elle pendant 1 an avant de faire la demande de parrainage, mais si son visa n'est que de 6 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu m'éclaire , ok un visa temporaire peut t'il durer plus de 6 mois?

oui, il y a la possibilité de faire une demande de prolongation de séjour (200$). par contre, je ne sais pas de combien de temps on peut le renouveler et si la demande sera approuvé.

sinon, le parrainage c'est important. il faut être responsable de la personne pendant 3 ans. donc, si elle touche le BS, tu devras rembourser. si elle fait un délit, il faudra que tu payes ( avocat, amendes..etc).. donc, il faut bien y penser avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux tu être conjoint de fait avec un visa temporaire?

oui, il faut juste habiter avec la personne pendant 1 an ( sans interruption) et le prouver. ( bail à vos deux noms, factures..etc)

comme mon mari, il avait un visa temporaire pour ses études et pourtant, j'ai pu faire la demande de parrainage en tant que conjoint de fait.

par contre, pour votre cas, comme c'est juste une touriste, ça va pas être facile de prolonger le séjour pour plus d'un an.. parce que si elle a 6 mois, qu'elle renouvelle 6 mois supplémentaire, il faut faire la demande APRES 1 an de vie commune.. il va manquer des jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin sa doit pas être pire que payé une pension alimentaire! :smile:

Merci encore!

si si, ça peut être pire , te ramasser avec un gros boulet qui te suce tout ton argent, un folle dingue ou bien une psychopathe :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe j'vais essayé de la garder 1 ans pour être plus sur! :)

L'option conjoint de fait est très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est surtout que ça permet de vivre avec la personne et de voir si vous êtes compatible avant de faire une grosse connerie :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

automne.vous m,epatez.bravo,vous avez repondu tres bien aux qestions,du tac au tac.bonne debut de semaine a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle pourrait appliquer pour un visa étudiant juste pour venir étudier le francais?

c'est pas aussi facile. il y a plusieurs critères pour avoir un visa d'étudiant. dont un il faut prouver sur le compte en banque 10 000$. il faut avoir été accepté dans un établissement d'enseignement, mais je crois pas que c'est juste pour améliorer une langue.. c'est plutôt pour un diplôme de style universitaire ou pour étudier un métier.

automne.vous m,epatez.bravo,vous avez repondu tres bien aux qestions,du tac au tac.bonne debut de semaine a tous.

merci, je fais rien de particulier :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement