Aller au contenu

Rouler en 125 au Québec


goldenbear

Messages recommandés

  • Habitués

Dans la catégorie, c'est dur de renoncer à certaines choses, eh bien il y a ma moto Shadow 125, que je conduis dès que je peux y compris pour aller travailler et qui fait partie des grands plaisirs quotidiens !

Je voudrais savoir comment se passe la conduite des 125 au Québec, à savoir est-ce comme en France où le permis moto n'est pas obligatoire pour les 125cm3 ?

En ce qui concerne, l'importation de la moto au Québec, (la mise dans un container n'est pas un problème incontournable) quelle est la procédure et le coût sur place pour l'immatriculation ?

Est-il possible d'être assimilé à un conducteur de moto expérimenté pour passer le permis moto au Québec en ayant conduit une 125cm3 plusieurs années en France (c'est-à-dire ne pas devoir attendre 11 mois pour passer l'épreuve sur route après le plateau ! :help: )

Que puis-je espérer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compatis pour ta shadow, l'abandonner doit être dur. Moi j'avais une SR125, un peu dans le même genre donc bien que la shadow soit plus belle je trouve.

Ceci étant dit, je ne sais pas trop pour l'assurance ici mais je sais que les prix sont très chers pour les grosses cylindrées. Surtout que tu ne roules pas toute l'année donc ça augmente aussi le coût au kilomètre. Et pour les permis regardes le site de la SAAQ, tu trouveras l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu brûles plusieurs cierges et que tu montes les marches de l'oratoire St-Joseph sur les genoux, il faudra passer le permis moto. :flowers:

Même si tu brûles plusieurs cierges et que tu montes les marches de l'oratoire St-Joseph sur les genoux, il faudra passer le permis moto. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu brûles plusieurs cierges et que tu montes les marches de l'oratoire St-Joseph sur les genoux, il faudra passer le permis moto. :flowers:

Pas de problème pour passer le permis moto, ce qui m'inquiète, c'est que sur le site SAAQ il parle d'un délai de 11 mois entre l'épreuve plateau et l'épreuve sur route et là, oui, je pense sérieusement au cierge.... :crying:

La question, c'est plutôt est-ce que le fait de rouler en 125 depuis plusieurs années avec le permis auto permet d'être dispensé comme pour ceux qui ont le permis moto d'attendre 11 mois ...sinon je préfère encore hiberner . :santa:

Pour les fans de moto, il y a une super BD qui vient de sortit pleine d'humour !

"J'veux une harley" de Margerin et Cuadrado

J'adore Margerin ! :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement