yannyann Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour peut on envoyer le dossier et ensuite passer le test de langue car l'attente entre les dates et les resultats sont de 2 mois ? merci pour ensuite l'envoyer pour completer le dossier ou doit il etre complet des le depart merci a tous Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 il doit etre complet des le depart en plus il faut le diplome du teste (je viens de me faire retourner mon dossier bien que j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultats ) bonne chance Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Les test de langues font partie des documents demandés si on souhaite avoir les points. Envoyer un dossier sans test de langue .. c'est envoyer un dossier incomplet et il te sera retourné. De plus, tu ne peux pas anticiper le fait d'envoyer ton dossier pour y joindre ton test de langue par la suite car tu n'auras pas de référence du dossier déjà envoyé. Certaines personne ayant envoyé une COPIE CONFORME du test se sont vu retourné leur dossier car c'est l'original qui est demandé ... Donc je pense qu'il vaut mieux faire le test, avoir le résultat et l'envoyer. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) il doit etre complet des le depart en plus il faut le diplome du teste (je viens de me faire retourner mon dossier bien que j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultats ) bonne chance Ton dossier a été retourné parce que le DELF est un diplôme, donc il faut les résultats qui vont avec, c'est comme un relevé de note + diplôme. Alors que les TCF ou TEF sont des tests, donc l'attestation suffit. Modifié 23 mai 2012 par woman63 Citer
Habitués woman63 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Les test de langues font partie des documents demandés si on souhaite avoir les points. Envoyer un dossier sans test de langue .. c'est envoyer un dossier incomplet et il te sera retourné. De plus, tu ne peux pas anticiper le fait d'envoyer ton dossier pour y joindre ton test de langue par la suite car tu n'auras pas de référence du dossier déjà envoyé. Certaines personne ayant envoyé une COPIE CONFORME du test se sont vu retourné leur dossier car c'est l'original qui est demandé ... Donc je pense qu'il vaut mieux faire le test, avoir le résultat et l'envoyer. Je continue de croire que le dossier est incomplet non pas à cause de l'absence du test de langue, mais parce que la case qui indique qu'on ne souhaite pas soumettre de résultats n'a pas été cochée. C'est un choix qu'on fait en connaissance de cause. Car il y'a des personnes qui n'ont pas besoin de passer ce test pour avoir le minimum de points requis, contrairement à ce que j'ai lu sur le forum. Citer
Habitués Joe Zorro Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 il doit etre complet des le depart en plus il faut le diplome du teste (je viens de me faire retourner mon dossier bien que j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultats ) bonne chance Ton dossier a été retourné parce que le DELF est un diplôme, donc il faut les résultats qui vont avec, c'est comme un relevé de note + diplôme. Alors que les TCF ou TEF sont des tests, donc l'attestation suffit. Ca, c'est ce que j'appelle expliquer clairement ! ^^ Citer
thierand1987 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Salut à tous moi j'ai envoyé mon dossier au Biq de Vienne vu ke je vis en allemagne le 29.12.11 sans Test de francais ou anglais au mois de Mars ils ont prelevés les frais de dossier et j ai recu une lettre bien apreè le 04 avril 2012 (avec numero de dossier) me demandant de fournir le test de francais ou d'anglais et que si je voulais pas je devais retourner la fiche en cochant les cases correspondantes et l'AR je pense trois semaines qui datait du 20 mars 2012 coe la premieres lettres m'indiquant l'ouverture de mon dossier et que j'avais 6 mois a compter de l'emission de cettre lettre pour repondre j ai passé le TCF j ai les resultats, j' ai passé le ielts le 07/07/12 resulta la semaine prochaine, je croise les doigts et j aimerai savoir apres l envoi de mon dossier si sa mettrait encore du temps vu que quand je calcule mes points j ai juste besoinde 2 poits en anglais pour atteindre les 55 points Citer
Messages recommandés