Aller au contenu

Besoin d'un coup de pouce


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer par la case présentation alors je me permet de poster mon 1er sujet. Je m'apelle Hadrien, j'ai 22ans, il ya deux ans j'ai fais un stage de 4 mois au Québec dans un restaurant j'avais donc fais la demande de visa Stages (auprès de l'organisme Programme de Mobilité des Jeunes qui depuis a changé de nom). Après être tombé amoureu du pays, des gens, j'ai décidé de partir travailler labàs à la fin de mes études (un BTS Hôtellerie restauration).

En décembre, ayant trouvé deux établissements voulant m'accueillir, j'ai fais mon choix et entamé des démarches pour un visa Jeunes Professionnels que j'ai obtenu courant janvier pour 1 an et demi, j'arrive le 14 juin et j'ai jusqu'au 30 novembre 2013 dans un restaurant. (ce qui fait que je ne peux plus demander de visas temporaires)

Le contexte posé, une fois sur place je souhaiterais obtenir un visa plus long afin de pouvoir y vivre pendant un petit moment ou plus (carte de résidence québecoise ou canadienne) car grâce à mon stage j'ai plusieurs contacts professionnels me proposant des contrats de travail si je passe dans leurs villes (Montréal, Toronto et Whistler..) et parceque ma copine me rejoindra dans un an après ses études (les mêmes que les miennes).

Je sais qu'il y a quelques mois le gouvernement Québecois a mis en place le PEQ, afin de faciliter l'accès aux cartes de résidences québecois pour les personnes bénéficiant d'un visa de travail temporaire et avec 1 an sur place. Mais il faut faire partie d'une liste d'emplois autorisés, résultat je fais partie de la catégorie C ce qui si j'ai bien compris m'empêche de postuler à celui ci??

Quels visas je vais pouvoir demander? Plus facile de le faire sur place? Plus facile que l'entreprise le fasse pour moi? Où aller demander les documents?

Merci d'avance pour vos éclaircicements!

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hadrien , franchement votre cas est un petit peu compliqué , car vous n’avez plus droit ni au Visa temporaire ni au RP( dans les conditions actuels ) . . .mais je pense qu'elle existe une solution

Moi je vous conseille de ce plan :

S’inscrire dans un cours du soir (ou temps partiel comme le weekend) au Québec cela va vous donner deux avantages :

  • Travailler votre job normal pendant la journée
  • Demander après la réussite des exams un RP car dans ce cas vous ne serez plus avec la catégorie C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que sa catégorie de visa l'autorise à étudier, ce qui n'est pas forcément le cas. Sans ça, il faudra revenir en France à la fin de son visa, reprendre les études là-bas, ou bien demander un visa qui lui permetta d'étudier ici. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircicements.

Mais je comprends pas la nécessité de faire des cours du soir, mais cours de quoi? Et cela me permettrait d'obtenir quels visas?

Euh pour éviter de s'emballer, je ne veux pas de visas pour étudier, pour moi les études cest finit dans 10jours. Je veux travailler et vivre au Canada, ou Québec pour le moment.

J'ai vraiment besoin de savoir quelles sont mes possibilités de visas dans ma situtation.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement ta scolarité ne te permet pas de décrocher la résidence e permanente. La seule façon pour toi de pouvoir retourner vivre au Canada est soit de reprendre tes études en France, à ton retour,, dans un domaine correspondant à une catégorie d'emploi permettant l'immigration, puis faire une demande de RP, ou, faire une demande de visa étudiant pour étudier ici et à l'obtention du diplôme, demander la RP. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, sa me fait plaisir.

Mais le problème est que j'ai déjà fais deux demandes de visas temporaires : stage il y a deux ans, et visa Jeunes Pros cette année. Si je suis le site de l'ambassade je ne peux pas préténdre à un autre visa temporaire nan? Le visa pour les étude est à part dans ce processus??

J'ai entendu parler d'un visa que l'on obtiendrait avec l'aide de son employeur, si qqn pouvait m'éclairer....

Là je finis mes études en hôtellerie restauration en France avec un Bac +2. Il n'y a aucune étude à suivre, sauf très généraliste mais si cela peut faciliter je vais me renseigner pour les faire au Canada.

J'avoue ne pas comprendre comment certaines personne qui font mon futur métier arrive à obtenir une RP ou un visa spécial et moi je ne pourrais pas... (ex mon futur employeur qui sest intallé au Québec il y a 3ans)

Merci en tout cas! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu as un employeur au Québec qui veut faire des démarches pour toi, tu peux toujours tenter un visa temporaire :

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Autres_visas_et_procedures_Visa_temporaire_de_travail.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadrien

bsr essai avec ton employeur qu'il fasse les démarches pour toi avec une contrat d embauche je crois que t as une possibilité

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement