Aller au contenu

Responsabilité parrain - soins longues durée ! comment se protéger


Colargol

Messages recommandés

  • Habitués

Dans la vie on est jamais trop prudent :) Alors on se pose des questions moi et mon parrainé.

Biensur pendant les 3 ans du parrainage, s'il devait toucher de l'aide sociale, je serais contraint de rembourser.

Dieu merci, il ne peut y avoir droit car il touchera sa pension de retraite francaise.

Mais on dit aussi dans le formulaire on serait aussi responsable et obligé de rembourser

des frais si notre parrainé devait user d'hébergement et de soins de longues durées...

Bon OK, la faute à pas de chance serait que mon conjoint fasse un ACV dès notre arrivé

et qu'il soit hospitalisé pendant des semaines....

Comment se prémunir d'un tel remboursement de frais ?? (puisqu'ici la RAMQ n'entre pas en jeu).

Y aurait-il des assurances privées qui couvriraient adéquatement ce risque d'user longuement

des soins ou un centre de soins de longue durée ????

Merci !!!

Colargol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est assurable,du moment que vous metté le prix.contacté le bac(bureau d,asurance du canada)on vous derigera vers un assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Mais certains-es ont surement pris de telles précautions par ici ? d'autres suggestions, ou même des assurances particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les assurances privés sont fait pour cela protéger contre toute évantualité et risque. Chaque assurance est différente. C'est a toi de choisir ce que tu veux comme assurance et tu paie le prix.. Plus qu'il y a de risque couvert plus elle est dispendieuse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Neanmoins quelqu'un pourait me donner des sociétés d'assurance

qui permettrait de se protéger de cette clause du garant ?

" Des frais d'hébergement importants pourraient également vous être réclamés si la personne que vous parrainez est hébergée dans un centre public d'hébergement et de soins de longue durée. "

Moi comme québécois je serai couvert, mais lui s'il fait par exemple avc ou crise qui requiert par exemple

3 mois de rééducation, il faut que l'assurance couvre bien tout cela,

Sinon, si jai bien compris, le cher état québécois me réclamera tout le fric pour payer ces soins de longue durée.

On est jamais trop prudent,

merci encore de vos conseils précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il aura l'assurance maladie ? Donc en quoi il aurait le droit de se rembourser sur toi.

Par contre les soin que la RAMQ ne rembourse pas sera à ta charge.

SI il devient trop lourd (en charge) pour la RAMQ il le renverront en France.

Tu dois l'assurer de la même façon que tu t'assurais toi.

Quand vous partirez de la France aller à la Sécu pour l'attestation et dès que vous irez à la RAMQ il ni aura pas de jour de carence, donc il sera assuré de suite ou tout du moins dans les 2 semaines suivant votre arrivé. Même pour toi qui est en France depuis un bout de temps tu dois refaire ta carte soleil non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur, on aura pas la carence à faire. Ca cest confirmé.

Mais la clause

" Des frais d'hébergement importants pourraient également vous être réclamés si la personne que vous parrainez est hébergée dans un centre public d'hébergement et de soins de longue durée. "

Reste malgré tout applicable ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Puisqu'il n'aura pas droit a la RAMQ les 3 premiers mois de son arrivés, oui tu dois prendre une assurance. Comme je t'ai dit précédemment, tu prend un assurances tout risque.. Plus il y a de couverture, plus elle est dispendieuse..

Il y a la croix bleue http://www.qc.croixb...a/index.fr.html

Il y a desjardins http://www.desjardin...nte-invalidite/

Donc si ton copain a un ACV pendant les 3 mois et qu'il n'est pas assuré bien tu devras débourser les frais d'hospitalisation, les frais pour la rééducation enfin tout quoi.. Et tu risques de te ruiner surtout si tu n'as pas beaucoup d'argent de coté.

Et pour répondre a ta question les soins de longue durée c'est ce quon appel un CSSS donc un endroit pour les invalides.. Oui tu auras a payer jusqu'à concurence du 3 mois.

Si tu penses que ton copain est plus a risque d'avoir des maladies qui n'hésisite beaucoup de soin donc oui prend un assurance santé..

Voilà

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milles mercis, oui il est à risque AVC (merci à l'heritage ADN des parents :)

Pour les 3 mois de carence, je sais qu'on aura pas à les faire.

mais ce "jusqu'à concurence du 3 mois" , où as tu trouvé cela ?

PS : Merci pour totues ces infos ! je pense que moi et lui , on se prendra une fichue assurance au cas où ..... car la RAMQ est

inhumainement reconnue pour grapiller les sous des contribuables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Puisqu'il n'aura pas droit a la RAMQ les 3 premiers mois de son arrivés, oui tu dois prendre une assurance. Comme je t'ai dit précédemment, tu prend un assurances tout risque.. Plus il y a de couverture, plus elle est dispendieuse..

Il ni a pas de 3 mois de carence pour les Français, qui viennent à la ramq avec le papier certifiant qu'ils ont été assuré à la sécu et qui ne le sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milles mercis, oui il est à risque AVC (merci à l'heritage ADN des parents :smile:

Pour les 3 mois de carence, je sais qu'on aura pas à les faire.

mais ce "jusqu'à concurence du 3 mois" , où as tu trouvé cela ?

PS : Merci pour totues ces infos ! je pense que moi et lui , on se prendra une fichue assurance au cas où ..... car la RAMQ est

inhumainement reconnue pour grapiller les sous des contribuables

J'ai trouvé l'info sur les documents de la RAMQ http://www.ramq.gouv...-fr.pdf..

Mon mari a attendu 3 mois de calendrier donc il est arrivé en octobre et en Janvier il avait sa carte.

Voilà

Pour Aurie si c'est le cas tant mieux.. Mais mon mari n'étant pas Francais bien il a du attendre 3 mois

Modifié par laysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me doute mais la France à une entente avec le Québec donc la carence de 3 mois il ni en a pas si on ramène l'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

croix bleue : caca

j'en reviens..

même si tu n'as pas de carence... leur couverture de santé ne couvrira les dépenses que pour trois mois de traitements dans un centre de soins longue durée, centre de rééducation.... Après. tu dois payer de ta poche

une meilleure assurance?

croix bleue : caca

j'en reviens..

même si tu n'as pas de carence... leur couverture de santé ne couvrira les dépenses que pour trois mois de traitements dans un centre de soins longue durée, centre de rééducation.... Après. tu dois payer de ta poche

une meilleure assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement