siolian Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour a vous tous, Tout d abord pour en savoir un peu plus sur mon histoire il faut aller lire ce topic que j ai laisse il y a quelques semaines : Donc pour faire simple si jamais certains ne font pas lire voici un petit resume J avais fait ma demande d immigration, puis quelques mois plus tard j ai rencontré ma moitié. Lorsque j ai eu le rdv a Paris nous avions que trois semaines de vie commune aussi nous n avons rien fait..... En juin dernier nous avons fait ca demande de CSQ et nous avons recu ce mois de mars la reception de son dossier, comme nous etions a quasiment une annee et apres maints post ici nous avons decidé d'envoyer tous les documents necessaires pour rapprocher nos deux dossier et me rajouter sur sa demande. Deux apres notre envoi nous avons recu son rdv a Paris, on a accepter en leur disant que nous venions d envoyer tous les documents et que surements ils seraient susceptible de nous changer notre date. Nous n'avons recu aucune reponse de leur part et sommes donc allés au rdv le 8 mai. Arrivés la bas, nous avons précisé de nouveau que nous avions envoyer les documents 1 mois et demi plus tôt mais malheureusement ils n avaient pas eu le temps de les traiter aussi le rendez vous ne concerner pas le couple mais seulement mon conjoint. Aussi c'est seul qu' il s est présenté devant l'agent auquel il a expliqué notre situation. L'agent a décidé de faire l'entretien comme si de rien n'etait et de voir ensuite si il ete accepté. Et c est ce qui arriva. Nous avons maintenant nos deux CSQ distincts. L'agent a décidé alors d'aller s'entretenir avec son superieur afin de voir si il y avait possibilite de reunir les deux CSQ, apres plusieurs minutes d'attente il nous a reconvoques dans son bureau et nous a simplement dit qu ' a ce niveau la il ne pouvait rien faire mais que nous devions alors faire le raprochement lors de la demande de visa permanent. Aussi maintenant au vue de tous les papiers que nous devons remplir et envoyer ma question est la suivante : Devons nous envoyer deux formulaires de demande generique pour le canada, chacun des deux precisant que l autre est le conjoint de fait ?? ou bien alors n'envoyer qu une seule demande ou l'un est le principal et le second conjoint de fait mais en leur fournissant nos deux CSQ ?? Autre question qu en est il du document Declaration de l Union de fait?? faut il le remplir ?? Merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés