Fréderic Bévilacqua Posté(e) 15 mai 2012 Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour, J'aimerai domicilier une personne chez moi pour une durée de 3 ans. Cette personne travaille à l'étranger (physiquement) mais son entreprise est au quebec. Est-ce qu'il y a un risque d'enfreindre une loi ? Merci Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour, J'aimerai domicilier une personne chez moi pour une durée de 3 ans. Cette personne travaille à l'étranger (physiquement) mais son entreprise est au quebec. Est-ce qu'il y a un risque d'enfreindre une loi ? Merci Cette personne vient de quel pays? Si c'est un pays dont les citoyens sont tenus de demander un visa avant d'entrer au Canada, elle doit demander un visa de visiteur. Et pour cela elle devra justifier pourquoi elle vient ici. Pour ce qui est du permis de travail, je ne pense pas que la personne en ait besoin, puisqu'elle ne travaillera ni sur le sol canadien, ni pour une entreprise canadienne. Il faudrait quand même t'informer auprès de CIC pour le confirmer. Citer
Habitués loblat Posté(e) 16 mai 2012 Habitués Posté(e) 16 mai 2012 La durée pour un visiteur est de 6 mois (renouvelable en effectuant une demande de prolongation de séjour). Ce qui veut dire "tour du poteau" pour pouvoir rester 3 ans. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Faut pas être au minimum RP pour pouvoir avoir une entreprise au Québec ? Citer
Messages recommandés