Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A priori nous avons l'intention d'ouvrir un compte de dépôt à la banque royale (RBC), de façon à avoir de l'argent le plus rapidement possible dès notre arrivée.

Est-ce que certains connaissent cette banque ? Auriez-vous des remarques positives ou négatives ?

Merci

A plus.

Karine

• Habitués
Posté(e)

bahh moi j'en connais au moins un qui est à cette banque, si tu suis mon regard laugh.gif

Moi aussi je pense ouvrir un compte chez eux.

Tu peux déjà aller voir leur site internet ça te donnera une idée.

Posté(e)

je ne sais pas comment ils sont mais effectivement leur site est vraiment bien fait...

du coup nous avons pris rdv chez eux le lendemain de notre arrivée...a savoir qu'ils ont des accord avec la société général en france ce qui diminue un peu les frais de virement international depuis la soc gen en france ...

a+

Juanito

Posté(e)

L'avantage que j'ai trouvé avec la Rbc c'est que j'ai pu ouvrir le compte à partir de la France et transférer de l'argent avant de venir à Montreal. Pour le reste il n'ont pas voulu entendre parler de compte sans frais même avec un minimum permanent de 1000$ sur le compte.

Sinon si tu passes par l'association objectif québec tu peux ouvrir un compte chez desjardins Mont Royal juste à côté du Métro sans frais sur ton compte avec un solde minimum permanent de 1000$.

Posté(e)

champou comment as-tu fait pour ouvrir ton compte avant ton arrivée tu as tel a qui ou mailé qui ?

il faut un contrat de location ou quequechose ? car nous on aura le contrat de loc qu'en arrivant ? et pour les 2 papiers d'identité canadien ?

bref comment t'as fé quoi ... wink.gif

Posté(e)

Je leur ai envoyé un mail sur le site web et hop ils m'ont mis en contact avec un responsable que j'ai ensuite pu avoir par téléphone.

Niveau papier ils ne demandent pas grand chose (me rappelle plus exactement de ce qu'ils voulaient).

Une fois ton compte ouvert, tu peux faire des virements de France.

En fait ils ne prennent aucun du risque du fait que tant que tu ne seras pas venu sur place au Québec dans une succursale ton compte sera uniquement un compte de dépot.

En arrivant j'ai juste eu à prouver mon identité et le fait que j'étais résident permanent.

Posté(e)

Salut,

Je ne fais pas affaire avec la RBC, mais ma blonde elle a son compte la bas. Le probleme, c'est que il y a tres peu de comptoirs RBC a Montreal, contrairement, par exemple, a Desjardins (la, il y en a a tous les coins de rues!). Peut etre que vous devriez tranferer votre argent sur un compte de la RBC, puis ensuite ouvrir un compte dans une autre banque.

Cote services, elle a aussi eu quelques ennuies. Par exemple, elle a un jour perdu sa carte de retrait, elle a declare le vol a la RBC pour l'annuler... et ils ont oublie de l'annuler. Rien de grave, sans doute, mais une grosse lacune au service tout de meme.

Je suppose que c'est le genre de mesaventure qui peut arriver partout.

G.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le probleme, c'est que il y a tres peu de comptoirs RBC a Montreal, contrairement, par exemple, a Desjardins (la, il y en a a tous les coins de rues!).

Pas vraiment d'accord, car Desjardins est une exception. La BRC a autant de comptoirs que les autres banques, sinon plus. Et elle la seule à ma connaissance a voir des guichets automatiques dans les stations service, surtout des stations Esso.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous,

Juan, si tu contactes la RBC sur leur site ils te transmetteront l'ensemble des élements à leur retourner le lendemain.

Inscrit dans ton mail : ta destination, la date de ton arrivée, ton nom et celui de ton conjoint, ton adresse postale actuelle et ton numéro de tél.

Mais attention, comme l'a indiqué Champou : ce n'est qu'un compte de dépôt. Il ne sera actif qu'à ton arrivée et il faudra une adresse fixe.

A plus.

Betty.

Posté(e)

qd tu dis adresse fixe tu veux dire quoi exactement,

nous avons un meublé louer pour deux mois en arrivant avec un contrat de location de deux mois renouvlable ...c ok ça ou il veulent un contrat de location avec un bail de 1 an ou autre ?

tu me diras si je leur explique ils pourront certainement me dire si c ok ou pas ...!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

et bien j'espère que cela suffit car on compte faire comme vous. En plus, je ne pense pas qu'il demande le bail donc pas la peine de s'étendre sur le sujet.

Par quel intermédiaire as-tu réussi à trouver un meublé, nous cherchons à partir de mi-août, mais pour l'instant le résultat n'est pas probant.

A plus.

Betty Boop

Posté(e)

Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui et je viens de recevoir une réponse, la voici:

Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt porté à RBC Banque Royale. Il nous fait plaisir de vous aider dans le cadre de vos préparatifs pour votre arrivée au Canada.

Il est possible d'ouvrir un compte de dépôt tout en étant à l'extérieur du pays. Veuillez suivre attentivement les instructions suivantes :

Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes :

- votre destination (ville et province);

- la date de votre arrivée;

- votre nom;

- votre adresse postale complète;

- votre numéro de téléphone et de télécopieur (le cas échéant).

Envoyez vos coordonnées ou autres questions en utilisant le lien " Nous joindre " à la barre de menu de notre page d'accueil :

www.banqueroyale.com

Vous recevrez les formulaires à nous retourner dûment complétés par la poste. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour la livraison. Une fois que nous aurons reçu les documents, votre demande sera traitée et vous serez informé de votre numéro de compte et autres détails pertinents aux virements télégraphiques. Vous pourrez ainsi déposer des fonds à distance.

Toutefois, afin de retirer des fonds de ce compte, il vous faudra être arrivé au Canada et vous être présenté à votre succursale pour signatures et confirmation de votre identité.

Nous vous remercions de votre message, Monsieur Pyot. N'hésitez pas à communiquer avec nous par ce centre de messages ou en composant notre numéro sans frais, le 8 000 769-2555. Vous devez composer le numéro d'accès international du pays d'où vous appelez puis notre numéro sans frais.

Communiquez avec l'assistance annuaire du pays où vous vous trouvez pour

plus d'informations sur le numéro d'accès international ou visitez notre

site à l'adresse suivante :

www.banqueroyale.com/endirect/faqindex.html#Countries

Salutations distinguées,

Mathieu R.

Préposé : 7622M

RBC Banque Royale