Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois que tu n'as pas compris notre point de vue mais c'est pas grave, et pour ton info l'occasion ne c'est pas presente pour l'immigration mais pour d'autres raison et NON je n'ai pas fait participer la SECU a mes prises en charge medicale qui regarde une immigration que eu as choisies faut il le rappeler!!C'est juste du civisme , ca aurait du , AU MOINS te faire hesiter, mais on est pas la pour faire la morale aux gens ,bref profites bien du systeme Francais les Canadiens sont bien moins cool avec leur secu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour ceux qui passent leur visite médicale en Mai ou Juin 2012.

Ceux qui le souhaitent pourront utiliser ce fil pour échanger sur le déroulement.

- Médecins en région Parisienne ou Province

-Frais

-Laboratoires & Radiologues

-Délais pour prise de RDV (on compte sur les informations de nos amis VM Avril ou VM Mars)

Merci à toutes & tous pour votre participation

Bonjour,

On espère que ta visite médicale s'est bien passée. De notre coté, nous avons reçu l'accusé de réception du fédéral le 2 avril et nous attendons les instructions pour la visite médicale. peux-tu nous dire quel est le code (partie remarque) figurant sur ton csq? Nous, nous avons le code 130. Fais-tu partie des métiers prioritaires au Québec?

Merci d'avance de ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour ceux qui passent leur visite médicale en Mai ou Juin 2012.

Ceux qui le souhaitent pourront utiliser ce fil pour échanger sur le déroulement.

- Médecins en région Parisienne ou Province

-Frais

-Laboratoires & Radiologues

-Délais pour prise de RDV (on compte sur les informations de nos amis VM Avril ou VM Mars)

Merci à toutes & tous pour votre participation

Bonjour,

On espère que ta visite médicale s'est bien passée. De notre coté, nous avons reçu l'accusé de réception du fédéral le 2 avril et nous attendons les instructions pour la visite médicale. peux-tu nous dire quel est le code (partie remarque) figurant sur ton csq? Nous, nous avons le code 130. Fais-tu partie des métiers prioritaires au Québec?

Merci d'avance de ta réponse,

Bonjour,

Merci, oui en effet la vm s'est bien passée.

Pour le code CSQ, moi aussi j'ai le 130 (mais le mystère persiste encore, de quoi s'agit-il?)

Sinon je pense que tu peux déduire selon mes stats (en signature) que je ne fais pas partie des métiers prioritaires au Québec vu les délais rien que pour obtenir mon CSQ.

Bonne chance pour la suite!

A+

Modifié par joshua13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé la VM ce jour, 4 heures de temps, une heure et demi en consultation pour toute la famille ( 5 ), petite bronchite pour la petite qui peut nous revaloir une 2 ème visite si le Canada le juge bon (gasp !), 490 euros les consults ( re-gasp !!), prises de sang pour les 2 adultes et notre fils de 16 ans et examens d'urines pour tous : coût du labo : 111,60 (re-re-gasp !!) et pour finir radio pour nous 4 ( la petite exemptée) : 103 euros30 ( re-.................!!!),

bref : - 4 heures de temps

- 704,60 euros de frais

- Un grand pas de franchi ! Quel soulagement ! Les résultats sont communiqués directement au Canada et le médecin peut nous rappeler si un examen présente un petit problème , sous 1 semaine maximun .

Dernier détail, nous sommes allés sur Levallois -Perret ( près de Paris) et, hormis l'addition salée, le médecin est très sympa et met à l'aise .

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un grand pas de franchi comme tu dis idelaure, maintenant l'attente recommence:)

Mais c'est pour la bonne cause!!

Mais vu le delai d'obtention de ton CSQ tu as l'air d'etre prioritaire et pour toi ca va peut etre aller un peu plus vite,

mais par rapport aux gens qui ont deposes leur federaux en juillet 2011 et qui ont recu leur VM en mars je crois que nous n'avons pas trop a nous plaindre,

ca va plutot vite.

Modifié par julie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un grand pas de franchi comme tu dis idelaure, maintenant l'attente recommence:)

Mais c'est pour la bonne cause!!

Mais vu le delai d'obtention de ton CSQ tu as l'air d'etre prioritaire et pour toi ca va peut etre aller un peu plus vite,

mais par rapport aux gens qui ont deposes leur federaux en juillet 2011 et qui ont recu leur VM en mars je crois que nous n'avons pas trop a nous plaindre,

ca va plutot vite.

Merci Julie974 !

maintenant il faut compter 4 à 6 semaines pour avoir ( ou pas :crying: ) le VISA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un grand pas de franchi comme tu dis idelaure, maintenant l'attente recommence:)

Mais c'est pour la bonne cause!!

Mais vu le delai d'obtention de ton CSQ tu as l'air d'etre prioritaire et pour toi ca va peut etre aller un peu plus vite,

mais par rapport aux gens qui ont deposes leur federaux en juillet 2011 et qui ont recu leur VM en mars je crois que nous n'avons pas trop a nous plaindre,

ca va plutot vite.

Merci Julie974 !

maintenant il faut compter 4 à 6 semaines pour avoir ( ou pas :crying: ) le VISA !

4 à 6 semaines : j'adore tes statistiques ! Je vote pour toi !!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, je parle pour moi ! Ces délais m'ont été donnés lors de mon embauche par le Ministère de la santé et des services sociaux ... On verra bien ...S'ils veulent que je sois là à temps pour le taf.... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profites profites, on manque partout d'infirmiere et c'est pas un metier facile, mais ca ouvre les portes au Canada:)

Si tu as effectivement un epromesse d'embauche cette etape va aller tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour ceux qui passent leur visite médicale en Mai ou Juin 2012.

Ceux qui le souhaitent pourront utiliser ce fil pour échanger sur le déroulement.

- Médecins en région Parisienne ou Province

-Frais

-Laboratoires & Radiologues

-Délais pour prise de RDV (on compte sur les informations de nos amis VM Avril ou VM Mars)

Merci à toutes & tous pour votre participation

Bonjour,

Merci, oui en effet la vm s'est bien passée.

Pour le code CSQ, moi aussi j'ai le 130 (mais le mystère persiste encore, de quoi s'agit-il?)

Sinon je pense que tu peux déduire selon mes stats (en signature) que je ne fais pas partie des métiers prioritaires au Québec vu les délais rien que pour obtenir mon CSQ.

Bonne chance pour la suite!

A+

Bonjour,

Le code 130 à fait l'objet du post il y a un petit moment. Il doit être pour les demandes non prioritaires.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour ceux qui passent leur visite médicale en Mai ou Juin 2012.

Ceux qui le souhaitent pourront utiliser ce fil pour échanger sur le déroulement.

- Médecins en région Parisienne ou Province

-Frais

-Laboratoires & Radiologues

-Délais pour prise de RDV (on compte sur les informations de nos amis VM Avril ou VM Mars)

Merci à toutes & tous pour votre participation

Bonjour,

Merci, oui en effet la vm s'est bien passée.

Pour le code CSQ, moi aussi j'ai le 130 (mais le mystère persiste encore, de quoi s'agit-il?)

Sinon je pense que tu peux déduire selon mes stats (en signature) que je ne fais pas partie des métiers prioritaires au Québec vu les délais rien que pour obtenir mon CSQ.

Bonne chance pour la suite!

A+

Bonjour,

Le code 130 à fait l'objet du post il y a un petit moment. Il doit être pour les demandes non prioritaires.

Bonne chance pour la suite.

sur mon CSQ et celui de ma petite famille, nous avons le code 130 mais il est annoté à côté : "dossier visé par traitement prioritaire "... Donc le mystère du code 130 demeure :blink2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'avais ecris code 130 sur mon CSQ j'ai fais quelques recherches sur divers forum , mais apparemment personne ne sait vraiemnt a quoi ca correspond!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui ont passé leurs VM en mai, est-ce qu'il y en a parmi ceux qui sont passés en "résultats médicaux reçus"?

Merci de vous manifester

PS : Moi j'ai passé ma VM le 11 mai et pour l'instant aucun changement toujours "en cours" mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!

VM passée le 2 Mai et toujours pas de news... on attend :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

idem....en cours

je pense que le traitement dure environs 2 à 3 mois environs pour décrocher le Visa....selon les stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

idem....en cours

je pense que le traitement dure environs 2 à 3 mois environs pour décrocher le Visa....selon les stats

C'est aussi les délais que j'avais remarqué sur les stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info:

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont eu un reçu de la part de l'ambassade concernant le virement des FDRP? 360 €/pers

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,juste qq infos sur mes propres délais avec une VM passée début avril :

=>VM 06 avril

=>Resultats médicaux reçu sur le site du CIC le 10/05

=>Décision prise le 24/05

=>Actuellement en attente de la CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info:

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont eu un reçu de la part de l'ambassade concernant le virement des FDRP? 360 €/pers

Merci

C'est 490 par personne. Non toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement