Didiemdr Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Après le CSQ, c'est reparti pour la paperasse! Après avoir épluché le FAQ et fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé comment comptabiliser correctement ses années de scolarité à la question 7 du formulaire IMM5669F (annexe A) et dans le formulaire de demande générique pour le Canada. Quelqu'un peut-il me renseigner (sachant que je possède un DESS)? D'avance merci infiniment! PS: s'il y a des psychologues avancés dans leurs démarches d'immigration je veux bien échanger avec eux en privé! Citer
Didiemdr Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Posté(e) 11 mai 2012 Je me réponds à moi-même pour faire remonter ma question... qui n'a pas enflammé le forum!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Pas la maternelle. Tu comptes ton primaire, ton secondaire, tes années universitaires. Si tu as redoublé tu ne comptes pas cette année là. Citer
Didiemdr Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Posté(e) 11 mai 2012 Merci la linea! Mais je dois compter les années de scolarité "française" sans tenir compte des différences avec le système scolaire québécois?? Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 Peux tu m'envoyer un lien vers le fameux formulaire en question ? Cela fait de nombreuses années que tout ceci est derrière moi. Cela va pouvoir m'aider à t'aider. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2012 Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Finalement j'ai googlé le formulaire en question. Comme il s'agit du formulaire fédéral et que le système scolaire n'est pas uniformisé au Canada (seul le Québec a des CEGEP), tu comptes tes années en système français. Soit, 5 ans de primaire, 7 ans de secondaire et la suite bah elle t'appartient hi hi hi . Modifié 11 mai 2012 par La Linea Citer
Messages recommandés