Aller au contenu

Fédéral: comment compter ses années de scolarité?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après le CSQ, c'est reparti pour la paperasse! Après avoir épluché le FAQ et fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé comment comptabiliser correctement ses années de scolarité à la question 7 du formulaire IMM5669F (annexe A) et dans le formulaire de demande générique pour le Canada. Quelqu'un peut-il me renseigner (sachant que je possède un DESS)?

D'avance merci infiniment!

PS: s'il y a des psychologues avancés dans leurs démarches d'immigration je veux bien échanger avec eux en privé! :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je me réponds à moi-même pour faire remonter ma question... qui n'a pas enflammé le forum!!! ;)

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Posté(e)

Pas la maternelle.

Tu comptes ton primaire, ton secondaire, tes années universitaires. Si tu as redoublé tu ne comptes pas cette année là. :flowers:

Posté(e)

Merci la linea!

Mais je dois compter les années de scolarité "française" sans tenir compte des différences avec le système scolaire québécois??

Posté(e)

Peux tu m'envoyer un lien vers le fameux formulaire en question ? Cela fait de nombreuses années que tout ceci est derrière moi. Cela va pouvoir m'aider à t'aider. :flowers:

Posté(e) (modifié)

Finalement j'ai googlé le formulaire en question. Comme il s'agit du formulaire fédéral et que le système scolaire n'est pas uniformisé au Canada (seul le Québec a des CEGEP), tu comptes tes années en système français. Soit, 5 ans de primaire, 7 ans de secondaire et la suite bah elle t'appartient hi hi hi :flowers:.

Modifié par La Linea