Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous....

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif

Nouveau venu sur le forum, permettez moi de me présenter..

Je vis à Montréal depuis près d'un an et ça se passe bien....... Voilou!

rolleyes.gif

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sacha,

Bienvenue sur le forum. Alors ça se passe bien. Tu arrives à apprivoiser les Québécois ?

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut Sacha et bienvenue biggrin.gif !

• Habitués
Posté(e)

bienvenu sur le forum... ici on est des vrais curieux alors raconte nous un peu ta vie de nouveau québécois que ca nous fasse rêver

Lizzie

Posté(e)

Il est des nôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôtres....... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

beinevenue Sacha biggrin.gif

oui, fais nous rever, raconte nous comment ca se passe au Quebec

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi nous biggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Bienvenu ici tongue.gif

Ce serait génial si tu nous faisais un p'tit bilan de ton année là-bas...

NB

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum !

A plus.

Betty Boop.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le site et n'hésite pas à venir nous raconter un peu, à faire partager ton expérience smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Sacha et welcoummme laugh.gif

Content que ca se passe bien pour toi wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui oui on veut savoir comment s'est passée ton immigration et ton intégration...

En tout cas BIENVENUE sur ce forum...

Liberty.

Posté(e)

smile.gif

Merci à toutes et à tous pour votre chaleureux accueil!

Quand je suis arrivé, je me sentais un peu comme un touriste, alors de flâneries en balades j'ai découvert la ville et j'en ai pris plein les mirettes.....

Tout me semblait grand, les rues, les autoroutes, les autos, les big trucks, les portions dans les restos, mon premier dîner dans un quartier populaire fût source d'étonnement, le pâté chinois n'avait de chinois que le nom!

Tout de suite Montréal m'a plu, toute cette verdure, cette mosaique de quartiers.

Les escapades en régions m'ont fait découvrir une vie plus paisible et des gens hospitaliers qui souvent se mettent en quatre pour bien vous recevoir, les accents diffèrent d'un coin à un autre, c'est plutôt rigolo.

Plus je découvre le Québec et plus j'ai envie de le parcourir, jusqu'alors, je suis allé en Mauricie, dans les Laurentides, en Outaouais et dans les cantons de l'est.

A propos de l'Estrie, c'est tellement joli qu'on a envie de s'y installer, si, si.....Lovely!

L' arrivée de l'hiver a été brutale, hormis la beauté des paysages enneigés, la très belle luminosité, elle génère aussi une bonne dose de stress:" conduite un peu rock'nroll, jour qui diminue, fatigue accrue.."

Et là, il y eut de grands moments de mal du pays, de questionnage du genre

: " Qu'est ce que je f.. là?" et même une bonne envie de rentrer.

Et on est ben ben content de voir le printemps s'en venir après la dernière tempête de neige, je ne connais pas beaucoup de "pur laine" qui ne se réjouissent pas en voyant la nature s'éveiller et la température monter, et les Québécois me direz vous?

Je les trouve sympas, assez nonchalant, plutôt reposant, plus cool en région mais Montréal n'est pas le Québec!

Après une année passée ici, pas question de repartir, j'aime ce pays et ses habitants.....

Voilà, j'ai fait dans le concis, sans m'appesantir sur des détails matériels, je vous en dirais plus un autre jour...

rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci de partager tes premières impression avec nous, je te souhaite tout pleins de belles choses pour la suite de l'aventure rolleyes.gif

Posté(e)

Hello Sacha et bienvenu,

Trop cool ton résumé wink.gif

Tu m'as l'air plutôt bien intégré au bout d'un an, tu commences à parler "local" biggrin.gif

Tu as immigré au Québec ?

Take care,

Posté(e)
Hello Sacha et bienvenu,

Trop cool ton résumé wink.gif

Tu m'as l'air plutôt bien intégré au bout d'un an, tu commences à parler "local" biggrin.gif

Tu as immigré au Québec ?

Take care,

wink.gif

In Quebec undubitably!

I will.... so to you.

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

MErcipour ton resume Sacha.... je suis encore plus envieux de partir.