Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Nouveau venu sur le forum, permettez moi de me présenter..Je vis à Montréal depuis près d'un an et ça se passe bien....... Voilou! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour Sacha,Bienvenue sur le forum. Alors ça se passe bien. Tu arrives à apprivoiser les Québécois ?Laurence Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour Laurence!Merci, oui, c'est sans soucis. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 bienvenu sur le forum... ici on est des vrais curieux alors raconte nous un peu ta vie de nouveau québécois que ca nous fasse rêverLizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 beinevenue Sacha oui, fais nous rever, raconte nous comment ca se passe au Quebec Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Bienvenu ici Ce serait génial si tu nous faisais un p'tit bilan de ton année là-bas...NB Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Bienvenue sur ce forum !A plus.Betty Boop. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Bienvenue sur le site et n'hésite pas à venir nous raconter un peu, à faire partager ton expérience Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Salut Sacha et welcoummme Content que ca se passe bien pour toi Citer
Habitués liberty Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Oui oui on veut savoir comment s'est passée ton immigration et ton intégration...En tout cas BIENVENUE sur ce forum...Liberty. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Merci à toutes et à tous pour votre chaleureux accueil!Quand je suis arrivé, je me sentais un peu comme un touriste, alors de flâneries en balades j'ai découvert la ville et j'en ai pris plein les mirettes.....Tout me semblait grand, les rues, les autoroutes, les autos, les big trucks, les portions dans les restos, mon premier dîner dans un quartier populaire fût source d'étonnement, le pâté chinois n'avait de chinois que le nom!Tout de suite Montréal m'a plu, toute cette verdure, cette mosaique de quartiers.Les escapades en régions m'ont fait découvrir une vie plus paisible et des gens hospitaliers qui souvent se mettent en quatre pour bien vous recevoir, les accents diffèrent d'un coin à un autre, c'est plutôt rigolo.Plus je découvre le Québec et plus j'ai envie de le parcourir, jusqu'alors, je suis allé en Mauricie, dans les Laurentides, en Outaouais et dans les cantons de l'est.A propos de l'Estrie, c'est tellement joli qu'on a envie de s'y installer, si, si.....Lovely!L' arrivée de l'hiver a été brutale, hormis la beauté des paysages enneigés, la très belle luminosité, elle génère aussi une bonne dose de stress:" conduite un peu rock'nroll, jour qui diminue, fatigue accrue.."Et là, il y eut de grands moments de mal du pays, de questionnage du genre: " Qu'est ce que je f.. là?" et même une bonne envie de rentrer.Et on est ben ben content de voir le printemps s'en venir après la dernière tempête de neige, je ne connais pas beaucoup de "pur laine" qui ne se réjouissent pas en voyant la nature s'éveiller et la température monter, et les Québécois me direz vous?Je les trouve sympas, assez nonchalant, plutôt reposant, plus cool en région mais Montréal n'est pas le Québec!Après une année passée ici, pas question de repartir, j'aime ce pays et ses habitants.....Voilà, j'ai fait dans le concis, sans m'appesantir sur des détails matériels, je vous en dirais plus un autre jour... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Merci de partager tes premières impression avec nous, je te souhaite tout pleins de belles choses pour la suite de l'aventure Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Hello Sacha et bienvenu, Trop cool ton résumé Tu m'as l'air plutôt bien intégré au bout d'un an, tu commences à parler "local" Tu as immigré au Québec ?Take care, Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Hello Sacha et bienvenu, Trop cool ton résumé Tu m'as l'air plutôt bien intégré au bout d'un an, tu commences à parler "local" Tu as immigré au Québec ?Take care, In Quebec undubitably!I will.... so to you. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 MErcipour ton resume Sacha.... je suis encore plus envieux de partir. Citer
Messages recommandés