Aller au contenu

Pour ceux qui passent l'entrevue en 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous, suite aux plusieurs changements dans la procédure de sélection et au changement des formulaire je vous propose de partager avec nous vos expériences. Comment et dans quelles conditions préparez-vous cette épreuve redoutable ? Avez-vous (comme moi) le trac plusieurs semaines avant de passer l'entrevue :blink2: ?

Je passe l'entrevue dans quelques semaines et croyez-moi je stresse enormement :blush2:

Modifié par Columba
Evitez d'utiliser le rouge ou de tros gros caractères sur un forum s'il vous plaît. C'est souvent ressenti comme une agression. Il y a plein d'autres jolies couleurs, comme le bleu par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors on stresse ensemble? Nous entrevu prévue le 25 mai donc une semaine après toi tu me dira comment ca c'est passé.

Pour la manière d'apréhender cette épreuve, c'est pas vraiment du stresse pour moi, juste me dire c'est maintenant donc faut pas se planter mais y'a pas de raison. Là je suis dans la préparation du dossier donc refaire les dcsq, redemander les certificat de naissance... Bref refaire un dossier quasi entièrement.

Nous somme de Nice, on fait l'aller retour en avion dans la journée et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Je devais passer la mienne à Paris le 3 mai mais comme je suis en PVT à Montréal j'ai demandé à déplacer l'entrevue ici... J'attends maintenant ma nouvelle date et oui, je flippe !!

Alors du coup, j'évite d'y penser :D

J'avais déjà fait quasiment 3 dossiers quand j'ai dépose le DCSQ en mai 2011, du coup, j'ai pas grand chose à faire niveau papiers, il ne me reste que l'aspect langues et motivation !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors on stresse ensemble? Nous entrevu prévue le 25 mai donc une semaine après toi tu me dira comment ca c'est passé.

Pour la manière d'apréhender cette épreuve, c'est pas vraiment du stresse pour moi, juste me dire c'est maintenant donc faut pas se planter mais y'a pas de raison. Là je suis dans la préparation du dossier donc refaire les dcsq, redemander les certificat de naissance... Bref refaire un dossier quasi entièrement.

Nous somme de Nice, on fait l'aller retour en avion dans la journée et toi?

Attends il y aun truc qui m'échappe là :blink2: , ne me dis pas qu'il faut refaire tout le dossier (car je risque d'avoir un AVC), il y a juste la demande de CSQ (en 15 pages mes souvenir sont bons). Le stress est a son comble, chaque fois que j'ai une pensée pour ce maudite entrevue je me dis pourquoi je me suis lancé dans ce truc :sleeping: . Je pars un jour avant et je rentre (ou pas selon le resultat le jour même car je risque vraiment de me suicider si jamais c'est NON :crying: ). Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

LouisArthur restons en contact pour la suite car il faut se mettre à plusieurs pour remplir le dossier fédéral

Modifié par Columba
C'est joli le vert aussi non ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On respire Bordeaux33 !!

Dans le mail de convocation que tu as reçu, il est indiqué tout ce que tu dois amener avec notamment les originaux de tout ce que tu as fourni etc. Reprends ce mail calmement, et réunis tout ce qui est demandé. Fais un 2ème check, et tu seras ok :)

PS : évite le rouge sur un forum, c'est perçu comme de l'agression, même si je sais que ce n'est pas ton intention présente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr Bordeaux 33

Dis moi t'es convoqué dans la mâtiné ou dans l'après midi? J'ai au fait la même date que toi pour l'entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou alors pour mon cas perso j'ai envoyé ma demande le 13 juin 2011 mon dossier à été ouvert le 30 novembre 2011 le 16 décembre 2011 demande de payement ma carte de crédit étais périmé... prélevé finalement après un renvoi fin décembre 2011 début mars convoqué le 4 mai 2012 et j'ai eu mon csq je suis super content je vais maintenant lancer la procédure au niveau fédéral

alors l'entretien a durée environ 30 minutes il m'a dit que j’étais chanceux car j'échappais aux nouvelles règles surtout en ce qui concerne les formations pro...

Avant l'entretien j'étais très stressé mais au final il m'a mis vraiment bien et j'ai su démontré que j’étais prêt et que javais bien préparer mon projet et ayant fait un séjour de quasiment 2ans en Australie je pense que dans les points données pour l'adaptabilité ça m'a bcp aidé j'ai eu 5/6 et l'anglais 5/6 également mais le revers de la médaille c'est que je dois fournir un extrait de casier judiciaire de la bas!!! "chemin de croix en perspective!!!"

je tiens a remercier les divers personnes qui on posté leur témoignage concernant leur entretien ça m'a bcp aidé...

Bon courage à tout ceux qui ce lance

et ceux qui on des questions n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr Bordeaux 33

Dis moi t'es convoqué dans la mâtiné ou dans l'après midi? J'ai au fait la même date que toi pour l'entrevue...

Je suis convoqué le matin à 11H (je ne te raconte pas le stress mec) et toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, moi c'est plutôt dans l'après midi a 2h. Quant au stress, il est légitime t’inquiète, t'es pas seule dans cette galère... Mais bon dit toi que c'est pour vérifier l'authenticité de ton dossier, c'est tout. En tout cas, bon courage et mes félicitation a wilitause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp en tout cas la je suis sur la rp jte raconte pas le chemin de croix pour faire la demande de casier vierge en Australie... ça va le coûter au moins 1mois ça si c'est pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai eu mon CSQ :biggrin2: après seulement 25 mn d'entretien montre à la main. Le monsieur était plus que sympa, il m'a dit que dans 99% les gens qui sont convoqués pour l'entrevue sortent avec le sésame. Je comprends votre impatience et je suis de tout cœur avec vous, on a commencé l'aventure ensemble et on la continuera ensemble jusqu'à l'obtention de la RP :thumbsup: .

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis à votre disposition :give_rose:

Très important : pour l'entretien j'ai pris tous les documents même ceux qui n'avaient aucune importance et je pense que j'ai bien fait car il m'a demandé tous mes avis d'impositions (ils ne sont pas dans la liste des doc à fournir) et heureusement que je les avaient sur moi, donc méfiance prenez tous, ne laissez rien au hasard :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

BONJOUR A TOUT LES ATTENDEUX :give_rose:

Je suis ici en ce début de semaine parce que je suis premièrement passe dans la même situation que vous et aujourdhui nous somme dans la phase finale de recupere notre visa ce mercredi prochain mais je suis passe en ce début de nouvelle semaine afin pour vous donner du soutiens morale . :thumbsup: ..je sais que c'est extrêmement difficile ce que vous vivez loin de votre époux ou épouse ....je tiens a vous encourager encore et de toujours garder espoir malgré toute cette attente insurmontable bien souvent malgré nous.

:flowers: Je penserai a chacun de vous a mon arrive en sol canadien prochainement ... jenverrai des ondes positives .pour que vous et conjoint soit tous réunis le plus tot possible .........courage patience et persévérance

Tenez bon votre tour arrivera prochainement bonne semaine pour ceux qui attendent depuis beaucoup de temps

e souhaite pleins courage ceux qui sont en processus je suis de tout coeur avec vous :db:

Je suis la a vous lire et me réjouis déjà de lire des bonne nouvelles tres bientôt

Océane :give_rose:

bandeau_12052428812.png

Début de notre relation:01-02-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement