Habitués goldenbear Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Salut a tous, grande joie je viens de recevoir un mail de l'ambassade pour aller faire la visite medicale ! Par contre, ils me demandent des renseignements complementaires concernant mon dossier sur des periodes anterieures de plus de 15 ans: 'DETAIL DE VOS ACTIVITES" sur plusieurs (vieilles) periodes, faut-il des attestations d'emploi, des attestations de scolarite car j'etais alors a l'universite et je n'ai plus rien... "VOS ADRESSES", faut-il fournir des justificatifs type bail ? "DETAIL DE VOS ORGANISATIONS ET CHARGES PUBLIQUES EVENTUELLES" , alors la, je ne comprends pas trop ce qu'ils souhaitent..... , s'agit il de fonctions electorales ou autre ... Quelqu'un peut-il m'eclairer ? Merci Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour Goldenbear Salut a tous, grande joie je viens de recevoir un mail de l'ambassade pour aller faire la visite medicale ! Et félicitations ! Par contre, ils me demandent des renseignements complementaires concernant mon dossier sur des periodes anterieures de plus de 15 ans: Il doit y avoir des trous dans les renseignements que tu as donné comme par exemple si tu mets "j'ai eu mon bac telle année ; puis tu ne dis plus rien ; puis j'ai eu mon diplôme d'ingénieur telle année (5 ans plus tard)". Là forcément ils vont se demander ce qu'il s'est passé pendant ces 5 années. 'DETAIL DE VOS ACTIVITES" sur plusieurs (vieilles) periodes, faut-il des attestations d'emploi, des attestations de scolarite car j'etais alors a l'universite et je n'ai plus rien... "VOS ADRESSES", faut-il fournir des justificatifs type bail ? Si ce n'est pas écrit noir sur blanc quelque part dans le dossier qu'ils veulent des attestations ou autre, c'est juste qu'ils veulent savoir où tu étais et ce que tu as fait. Tu remplis une feuille en indiquant les dates et les lieux, en faisant bien attention qu'il n'y ait pas de trous. Si tu étais chez tes parents ou autre, tu mets tout de même l'adresse (pas besoin de dire que c'était chez papa et maman ). , s'agit il de fonctions electorales ou autre ..."DETAIL DE VOS ORGANISATIONS ET CHARGES PUBLIQUES EVENTUELLES" , alors la, je ne comprends pas trop ce qu'ils souhaitent..... Ca c'est si tu as fait partie de la campagne de tel homme politique en étant son porte parole, si tu as fonder une association ou que tu étais référencée dedans mais un truc important (si c'était le club de ping-pong de ton école pendant 3 ans, pas utile, tu n'avais pas d'engagement public (comprendre étatique)). Quelqu'un peut-il m'eclairer ? Merci J'espère avoir réussi Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Merci; s'il n'y a pas besoin d'attestation ou d'autres trucs dans le genre, il suffit que je fasse travailler ma mémoire... , bon je me mets à la rédaction demain....je vais chercher des infos sur le forum pour la visite médicale que je passerais à Nimes avec le DR Maubon, pis il faut prendre un RDV.... uniquement chez le docteur ou aussi labo, radios et doc ? Citer
WABAWABA Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Effectivement, je confirme pas besoin d'attestation. J'avais eu la demande de renseignements complémentaires avec mes ivm. J'ai juste noté sur une feuille blanche mes actives et sur une autre l'adresse ou j'habitais. Un mois apres ma vm, j'ai eu la brune et le visa une semaine apres....Je rajoute juste qu'il faut daté et signé les feuilles..... Citer
Habitués zak87 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Merci; s'il n'y a pas besoin d'attestation ou d'autres trucs dans le genre, il suffit que je fasse travailler ma mémoire... , bon je me mets à la rédaction demain....je vais chercher des infos sur le forum pour la visite médicale que je passerais à Nimes avec le DR Maubon, pis il faut prendre un RDV.... uniquement chez le docteur ou aussi labo, radios et doc ? Quand tu appelleras la secrétaire pour fixer le RDV de la VM elle t'enverra par la suite un émail avec(les tarifs) les numéros du labo et le centre de radiologie afin de les appeler pour fixer un RDV (normalement tu passera les analyses et la radio avant la consultation chez le médecin et le même jour bien sur). Ps:tout sera bien détailler dans l’émail qu'elle t'enverra,si ta besoins d'autres infos n’hésite pas. Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Merci; s'il n'y a pas besoin d'attestation ou d'autres trucs dans le genre, il suffit que je fasse travailler ma mémoire... , bon je me mets à la rédaction demain....je vais chercher des infos sur le forum pour la visite médicale que je passerais à Nimes avec le DR Maubon, pis il faut prendre un RDV.... uniquement chez le docteur ou aussi labo, radios et doc ? Quand tu appelleras la secrétaire pour fixer le RDV de la VM elle t'enverra par la suite un émail avec(les tarifs) les numéros du labo et le centre de radiologie afin de les appeler pour fixer un RDV (normalement tu passera les analyses et la radio avant la consultation chez le médecin et le même jour bien sur). Ps:tout sera bien détailler dans l’émail qu'elle t'enverra,si ta besoins d'autres infos n’hésite pas. C'est très précis merci zak87 , je vais prendre RDV, combien de temps faut-il compter pour faire les radios + prise de sang avant le RDV chez le Docteur..... il va falloir du bon timing, j'espère que tout est à proximité ! Citer
Habitués zak87 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 C'est très précis merci zak87 , je vais prendre RDV, combien de temps faut-il compter pour faire les radios + prise de sang avant le RDV chez le Docteur..... il va falloir du bon timing, j'espère que tout est à proximité ! tout est faisable à pieds ( si ta une voiture c'est encore mieux),je te conseille de commencer par la radio car le labo est juste à coté du médecin, si tu es seule en 2 heures même pas tu peux tout faire. De rien. Citer
Messages recommandés