Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y avait dans le courrier de ce matin une enveloppe brune de l'Ambassade..... Ben non, le visa n'est pas prêt à être émis. On demandait à Brigitte des renseignements supplémentaires: Ses adresses de résidence depuis le 17 juin 2003. Ils voulaient savoir si elle avait quitté le Québec en septembre 2003.

Ils lui ont aussi demandé la date et les circonstances de sa rencontre avec moi.

Je ne vous dis pas que les documents sont partis par courriel pour accélérer le traitement. Ils sont aussi partis par la poste.

J'espère que tout va aller vite maintenant. Le séjour de Brigitte au Québec doit se terminer le 17 juin, mais elle a fait une demande de prolongation de son statut de visiteur pour ne pas prendre le risque de devoir retourner en France avec tout ce que ça implique.

Passemots qui a hâte que l'attente prenne fin...

• Habitués
Posté(e)

bravo à toutes les deux... le bout du tunnel arrive !

Je croise les doigts pour vous !

• Habitués
Posté(e)

ca commence à sentir la fin de la procédure.... il est temps pour vous 2

Je vous souhaite que ca aille très vite maintenant

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Encore un peu d'attente et c la fin du calvaire !!!

Courage !

Sophie

Posté(e)

oooh lala, c est bientot la fin, encore un peu de courrage et c a y est.

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour passemots

J'espere que tout va bien pour vous deux...je crois que nous sommes dans les meme délais......mon conjoint a recu a la fin de mars des demande de renseignement aussi sur les derniere années ce qu'il avait fait et depuis aucune nouvelle mais quand j'ai demandé a paris des informations pour savoir ou s'en était ils mon dit que notre dossier était partis pour tunis en vue d'une entrevue mais depuis ce temps pas de nouvelle rien et c'est depuis mars.....donc j'espere que pour vous deux vous n'aurez pas besoin d'entrevue ....

je vous souhaite beaucoup de bonheur et profiter du temps passé ensemble

vous etes chanceuse car vous pouvez profiter l'une de l'autre

bye bye

• Habitués
Posté(e)

ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Pourvu que le visa arrive bien vite. Je vous souhaite bon courage.

Séverine.

• Habitués
Posté(e)

Mais oui, c'est bientôt fini tout ça !!! rolleyes.gif

Bonne chance à vous deux en tout cas !!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis bien contente pour vous deux et félicitations, le visa est proche.

• Habitués
Posté(e)

Bientot sera votre bonheur, la fin de l'attente est en fin wink.gifwink.gif

Posté(e)

Encore un peu de patience, cette fois la lueur au bout du tunnel est presque visible smile.gif

Bonne dernière attente à toutes les deux.

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Il est emps qu'ils donnent de nouvelles..j'espère que cette fois, c'est le bout du tunnel..vous le méritez vraiment!!!

Bizzes et à bien vite à Québec.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Moi aussi je vais croiser les doigts bien fort pour que ça aille aussi vite que le vent et l'éclair (comme dit mon bout d'chou). rolleyes.gif

Encore un peu de patience les filles, l'issue est proche.

Mimiz

• Habitués
Posté(e)

Courage wink.gif Et ce sera bientôt un bonheur encore plus grand que celui du moment wink.gif

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite vivement de tout coeur que votre procédure se passe viiiite ! que le séjour de Brigitte pourra être étendu !!!

Tenez-nous au courant,

Courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements, j'espère que vous avez tous et toutes raison.

En tout cas, beaucoup de stress ici...

Toujours pas de nouvelles de la prolongation de mon séjour non plus. Il ne me reste plus que 15 jours là....ça va vite, trop vite, c'est pas cool

Quelqu'un a une idée si je peux me renseigner à Vegreville, savoir si c'est ok ? Et que ce passe t'il si jamais je ne reçois pas la réponse mon ma prolongation avant le 17 juin, date à laquelle je devrai quitter le pays ???? Dois-je attendre cette réponse ??? ou partir et revenir ??? C'est un peu flou là...je l'avoue

Amitiés

Posté(e)

Salut Brigitte,

Si tu fais référence à la prolongation de ton visa de touriste, normalement, tu n'as rien d'autre à faire si ce n'est d'attendre la réponse de Vegreville, et ce, même si cette réponse arrive après la date d'expiration de ton visa.

J'aime à croire également que tu as fait des photocopies de ta demande de prolongation de visa au cas où. Et aussi que tu as envoyé ta demande suffisamment à l'avance (au moins 30 jours avant l'expiration de ton visa comme le demande CIC), ceci afin d'éviter que CIC ne te mette cela sur le dos car tu aurais oublié de respecter telle ou telle consigne.

Mais normalement, tout devrait bien se passer : au pire aller, passe dans un centre CIC pour avoir l'heure juste.

Bon courage,

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Oh la la, j'en sais rien...

quand j'étais aux US, mes amies au pair et moi avions le projet suivant: faire un aller-retour au canada pour valider une entrée touriste et pouvoir rester 3 mois en plus.

Peut-être est-ce possible aussi dans l'autre sens ?

Un peu compliqué aussi, d'accord.

En tout cas, je me suis fait des noeuds à force de croiser les doigts, mais c'est pas grave, je croise les doigts de pieds maintenant !!

Pis, O'Hana a dit que ça devrait bien se passer, alors...

A bientôt !