INGMI123 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Nous avons mon ami et moi lancé une demande pour un visa de résident permanent et venons d'obtenir le csq. Nous allons donc envoyer le dossier au niveau fédéral prochainement. Ce qui peut mettre encore un an d'après ce qu'on nous a dit. En attendant, j'ai trouvé un stage à Montréal pour une durée de 6 mois et je vais faire une demande de permis temporaire via l'OFQJ. Tout cela devrait fonctionner. Ma question concerne mon ami. Il a plus de 35 ans et est informaticien. Il semble difficile de trouver du travail à distance. Il pense donc venir avec moi en juillet et chercher du travail directement sur place et faire une demande de permis temporaire une fois qu'il aura trouvé un employeur. Est-ce que cela vous semble irréaliste? Impossible? Il peut patienter 3 mois sans salaire en attendant le visa mais est-ce possible de trouver un employeur qui accepte de faire les démarches pour le visa temporaire et qui accepte d'attendre plusieurs mois avant que le futur employé puisse travailler. Y a t'il des gens qui ont fait cette expérience? Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je suis très inquiète. Citer
écureuil gris Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Il est souvent très difficile d'obtenir un permis de travail temporaire de cette manière puisque les employeurs neveulent pas attendre. Peut-être une ressource intéressante http://www.alteo.ca/fr/candidats/travailler-en-informatique-au-canada-quebec-montreal.html Citer
Habitués loblat Posté(e) 24 avril 2012 Habitués Posté(e) 24 avril 2012 Il y a aussi ce site et cet autre, Citer
Habitués edalidec Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Beaucoup d'informaticiens sont très recherchés sur Québec, il pourrait toujours essayé de trouver un emploi avec une boîte d'informatique qui recrute souvent des étrangers et ont l'habitude de s'occuper des démarches d'obtention du CAQ. Il peut essayer de voir les offres d'emploi du site www.1888mevoila.com Il y trouvera les offres d'emploi des dernières journées québec sur Paris et Lyon, selon les retours tout les offres n'auraient pas trouvé preneur. Il peut aussi s'inscrire aux journées Québec 2012 sur Paris et Bruxelles. Citer
INGMI123 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses! Citer
Messages recommandés