Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour à tous !!! Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce site très complet. Je m'appel Florian et cet été je vais avoir 20 ans. Je souhaite immigrer au québec avec ma copine. Mais en regardant tout ce qui est sur le site je suis un peu perdu, (même parfois un goût amer) de toutes ces démarches. Je suis titulaire d'un baccalauréat STT (sciences technologiques du tertiaire) option action et communication administrative et ma copine est titulaire d'un baccalauréat d'enseignement général option littéraire et ayant fais 2 années de fac. Nous avons la grande ambition de partir pour le québec mais bon on se demande bien si on a une chance de pouvoir être accepter je veux dire par là d'obtenir un visa pour quitter la france pour cette magnifique province qu'est le québec. Je fais appel à des personnes expérimentées pour me diriger svp. Je vous remercie d'avance. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Coucou!Je crois que vous devriez partir étudier là bas.ce serait un bon départ pour connaitre la vie québécoise.vous êtes un peu jeunes et surtout je me demande si vous avez les 6 mois d'expérience professionnelle exugées pour faire une demande d'immigration...Renseigne toi à propos des visas étudiants..c'est un conseil.ou alors attends d'avoir assez d'exp pro derrière toi et une bonne somme d'argent de côté pour postuler à un visa de résident permanent. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Je pense que ce qui est écrit ci-dessus est ce que tu as le mieux à faire.Pour un visa de résident permanent, il fait 4 années d'expérience professionnel.Sophie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 manmanbis,il ne faut pas 4 années mais 6 mois minimum. C'est vrai que 6 mois, ca fait juste pour l'obtention du visa de RP car il faut compenser par les études ou l'argentLizzie Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 effectivement c bien 6 mois d'expérience, je crois que les stages sont comptés mais à valeur de moitié (6mois comptés 3 mois).En gros il y a deux critères : l'argent et l'expérience.Apparemment, l'immigration va privilégier les profils techniques dans les années à venir donc vous être tt bons !nb : les études ça peut être une excellente idée et en plus ça vous permettra de trouver un vrai bon job + rapidement !Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 nous avons un an d'expérience chacun. donc pour çà c ok mais vaut-il mieux que je travaille et me mette des sous de cotés ou que je fasse des études en france et que je mette pas des sous de cotés. quel deal ..... mais bon aussi je vais pas partir au québec à 30 ans aussi, car bon plus c tot mieux c pour la cotisation de la retraite Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 ben là si tu pars sans argent de côté, d'abord tu risque d'essuyer un echec sur ton dossier et surtout de rater ton immigration. Il faut partir en aillant au moins de quoi vivre pour 6 mois, car c'est parfois difficile de trouver un bon job au départ. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 tt à fait d'accord avec nat : la priorité c l'argent ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Faut savoir remettre à un peu plus tard son rêve pour que un jour ce rêve devienne une réalité et pas un cauchemard. C'est important de bien se préparer à tout le meilleur comme le pire. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 donc bon je me donne 2 ans de travail pour me payer tout çà et être tranquille une fois au québec du moins avoir de quoi vivre. sinon j'ai acheter le fameux livre pour immigrer au québec, il est top ya toutes les infos c cool. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Il me semble en effet que vous avez tout intérêt à économiser une certaine somme d'argent avant de partir. C'est vrai que c'est bien de partir jeune mais il faut aussi tenir compte des réalités et 2 ans ça me semble bien si vous travaillez tous les deux pour économiser une somme suffisante pour vivre au moins 6 mois la-bas comme le dit nat. Cela dit, il faut aussi compter sur le fait que le processus d'immigration coûte assez cher entre les droits de résidence permanente et les frais de dossier!!! Vous pourrez commencer les démarches d'immigration l'année prochaine et en attendant vous pouvez vous renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous au quebec!!!! Citer
Messages recommandés