Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Me revoilà avec mes dernières questions (enfin normalement !! biggrin.gif ) avant de demander le chèque pour le Fédéral :

1) J'ai un frère dont je ne connais pas l'adresse, je sais seulement la ville où il vit et il n'y a pas moyen de le joindre car pas de tel fixe. Est-ce que mentionner la ville et son code postal uniquement serait suffisant sur le dossier ?

2) Au sujet des adresses où l'on a habité, faut-il mettre celles des 10 dernières années où faut-il remonter jusqu'à l'âge de 18 ans ? Vu que j'ai 36 ans, ça change !

3) Dans qu'avez vous fait depuis vos 18 ans (travail .....) il y a très peu de lignes par rapport à ce que l'on a à mettre. J'ai réimprimé le même exemplaire pour inscrire la suite en marquant tout bêtement "SUITE", pensez-vous que ça aille ??

Voilà pour l'heure, merci encore de vos réponses !

Et comme dirait J-P Foucault : "ne répondez que si vous savez !!!" laugh.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bah ca doit dependre des cas.. Moi j'ai 34 ans et là il me redemande des infos complémentaires remontant jusqu'à mes 18 ans. Donc mieux vaut trop que pas asser, ca ne coute rien de mettre toutes les infos si tu les as wink.gif

• Habitués
Posté(e)

On s'est fait avoir aussi : il faut bien lire, c marqué "depuis les 10 dernières années ou depuis vos 18 ans selon la période la plus longue".

Donc réponse : depuis tes 18 ans !!!

Bon courage pour le boulot en plus !!! wink.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

1-pour le frère je laisse aux autres te répondre

2-normalement tu dois indiquer juste les 10 dernières années

3-moi j'avais même écrit un complément à la mian sur une simple feuille blanche en prenant soin d'indiquer le N° de la question, donc je pense que ton imprimé sera parfait (t'inquiète pas wink.gif )

Allez allez on fait vite pour poster ça ma petite Magalipette smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout faux, Nat ! le Pappy s'est fait eu !!!

Posté(e)

1/ pas de réponse, à mon avis ça suffit

2/ tout pareil que Soph

3/ moi j'avais fait un petit tableau sur une feuille blanche en remettant le numéro et l'intitullé de la réponse.

• Habitués
Posté(e)

QUOTE (nat92 @ 26-05-2004 à 12:34)

Tout faux, Nat ! le Pappy s'est fait eu !!!

huh.gifohmy.gif oupsssssssss blink.gifunsure.gifph34r.gif

Posté(e)

Bon, allez, on va dire que Nat avait raison .... pour son cas personnel.

Puisqu'elle n'a pas 28 ans, la période la plus longue pour elle c'était 10 ans.

Carine, forte en calcul mental

Ps: Nat, le virement tu peux le faire sur mon compte au canada stp

• Habitués
Posté(e)

ben comme tu dis si bien j'ai pas 28 ans donc comme on doit pas remonter au delà de 18 ans ben dans mon cas ça n'a fait que 7 ans laugh.giflaugh.gif

Donc pas de virement sur ton compte ma Kikine wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci les copains !

Le problème, c'est que j'ai tellement déménagé que j'ai plus trop les dates ! Pour certaines adresses j'y suis restée à peine 3 semaines ! Et je n'ai aucune quittance !

Comment je fais là ?? blink.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

bahhh pour 3 semaines tu peux zapper , le tout c'est que les date suivent. Moi j'ai zapper un retour chez les parents de 2 mois, j'ai fait comme si j'étais rester plus longtemps dans l'appart précedent wink.gif ils iront pas vérifier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1-Pour le frere, tu ecris ce que tu connais comme adresse,ils ne vont pas le phoner ,ok!

2-Adresses depuis 18 ans.

A mon avis ,si t'as sejourne plus de 6 mois dans un pays loin de la france(en afrique,asie),il ne faudra pas le mentionner,car ils te demanderont un casier judiciair de ce pays par la suite et il faudra plus de temps pour qu'ils verifient tes antecedents dans ce pays.soit malin dans les reponses.

3-Quand t'as pas assez d'espace pour tout ecrire, il est permis et recommande de faire un annexe,mais seulement il faudra au debut de l'annexe mentionner:

Votre Nom,Numero du dossier et celui de la question.

Courage pour la suite.

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Nat merci du tuyau !! wink.gif

Mfera, merci aussi pour tes réponses, le seul petit hic pour le fréro, c'est qu'il vit un peu chez l'un chez l'autre alors pour avoir une adresse, chapeau !! unsure.gif

Pour ma question n°2, je n'ai jamais quitté le pays, c'est juste que je ne suis plus sûre du tout des dates ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gif Alors tu repond a la question 2en fesant tes petits calculs sur les annees etc etc... .

J´avais mentionne de 1980 a 1990 adresse..........

1990 a 2004 adresse..........

De toutes les facons, si depuis 18 ans jusqu´a ...ans tu etais chez tes parents, tu mentionnes leurs adresse.

C´ est avantagieux que tu es etais en Fce tout ce temps.

Les adresse sont demandees en vue d´une enquette par la suite par les services federaux(apres avoir exiger les casiers jud. pour des pays ou t´as vecu plus de 6 mois) pour se rassurer des antecedenats du candidat,parcequ´ils doivent se rassurer avant de poser le visa.

Bien de bonnes choses

Ing.Charlemagne Mfera