Habitués fares40 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Bonjour, Je demande des conseils concernant mon projet d’immigration Je résume mon parcours par ordre chronologique Octobre 2011 : dossier postulé par la poste canada complet avec paiement conforme Décembre 2011 : retour du dossier le motif (chèque perdu lors de l’ouverture du dossier) Janvier 2012 : remboursement du bien (difficilement) J’ai contacté de nouveau MICC pour le renvoi de mon dossier ils ont exige TCF J’ai entame la procédure du TCF (écrit + oral) pour gagne les 16 points Le moment où j’ai bien réglé mon dossier autres exigence qui s’affichent sur le site : -Les frais ont été pratiquement doublés -liste des domaines pour les 12 ou 6 points apparu Je vous informe que j’ai reçu un mail par MICC de renvoyer mon dossier par la nouvel loi du 1avril 2012 avec la lettre de retour de mon dossier.(comme nouvelle demande+lettre de retour). Actuellement je me trouve dans le groupe 3 qui est 0 place Ma question est de : devant cette situation a ce que je renvoi mon dossier ! MERCI D’AVANCE DE ME RÉPONDRE Modifié 17 avril 2012 par fares40 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Si vous êtes vraiment dans le groupe 3 , c'est pas la peine. Mon conseil est d'attendre 2013. Citer
Habitués fares40 Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2012 2013 IL AURAS DES NOUVELLES OU QUOI !! Citer
Habitués adoul Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 C'est quoi l'affaire de groupes ??? j'ai rien compris Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 C'est quoi l'affaire de groupes ??? j'ai rien compris salut addoul et moi de meme ...j'ai rien compris... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Depuis la fin du mois de Mars pour limiter le nombre de demandes et mettre à jour celles déjà faites, les travailleurs qualifiés sont classés en 3 groupes. Et il y a un quota pour chacun des groupes Grosso-modo c'est : - Groupe 1 : personne habitant au québec et/ou ayant fait une/des années d'étude au Québec (illimité) - groupe 2 : personne ayant au moins 6 points poour leur formation/expérience pro (environ 14000) - Groupe 3 : tout le reste (0) En gros, si selon les critères tu fais partie du 3eme groupe, ta demande ne sera pas traitée et tu auras depensés les sous du CSQ pour rien. Donc ce monsieur, d'après les nouveaux critères faisant partie du 3eme groupe, n'a aucune chance que sa demande voit un début de traitement avant Mars 2013. Citer
Habitués David Henri Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 certains persones fait partie du groupe 1 meme si ils ont jamais vu le canada. Genre les infirmieres français, de chimiste et biochimiste minimum la& licence e.c.t Si je me trompe pas Citer
Habitués claire682 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) C'est pour ca que j'ai dit grossomodo ^^ Mais oui, le groupe 1 c'est aussi les personnes qui ont 16 points dans leur domaine de compétence et aussi ceux qui ont une offre validée Modifié 19 avril 2012 par claire682 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 J'avais la flemme de chercher le lien mais bon comme ca, on a la liste officielle : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html Citer
Habitués adoul Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Merci Claire , effectivement j'ai allé voir sur le site , et j'ai tout compris , c'est plus évident pour les gents dont leur domaines de formation offrent 16 points ( groupe 1 ) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf Citer
Habitués fares40 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2012 donc c claire cette histoire de groupe que j'ai entamé le moment ou j'ai envoyer j'avais de la chance et oups un dossier retourné pour une bête cause j'ai commencer de tous refaire entre temps les modalités ont changés et maintenant je pense que je ne peut pas le renvoyer !!!!!!!!!! svp svp avis avis Citer
Habitués Armorik Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 Message de la modération Bonjour, j'ai modifié le titre du sujet et déplacé la discussion au bon endroit. Merci en outre de faire un effort sur l'orthographe, ça permettra aussi à un plus grand nombre de vous répondre. La modération fares40 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fares40 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2012 ok merci pour le déplacement et le changement du titre Citer
Habitués woman63 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Moi je ne sais toujours pas si je suis dans le groupe 1 ou 2. Ma licence en biochimie est classée dans le groupe 1. sachant que j'ai poursuivi mes études vers un master professionnel en sciences et technologies des alimentaire, qui se trouve dans le groupe 2. Je suis un peu larguée...Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu. Modifié 19 avril 2012 par woman63 Citer
Habitués Darla9 Posté(e) 20 avril 2012 Habitués Posté(e) 20 avril 2012 Je pense que le site du Québec a été mis à jour, et leur test est valable selon les nouvelles dispositions. Fais le test et tu verra! http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr A+ Citer
Habitués woman63 Posté(e) 20 avril 2012 Habitués Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) ok merci. Mais en faisant le test ça ne m'avance pas plus sur le nombre de point que je recevrais selon mes diplômes et dans quel groupe je me trouverais (1 ou 2 ). Une autre question, comment on sait si un diplôme fait partie de l'arrangement de reconnaissance mutuelle (entente France-Québec)? Merci d'avance Modifié 20 avril 2012 par woman63 Citer
Messages recommandés