Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour à tous,Vous vous rappelez de moi ? Je suis arrivé à Montreal debut Mars. Je sais, j'ai pas été actif sur le forum depuis mon arrivée. J'aimerais vous dire que ca va changer mais je veux pas vous mentir.Bref, si je vous met un ptit message aujourd'hui c'est parce que j'ai commencé un vrai boulot hier. Je dit "vrai boulot" car pendant 2 semaines, j'ai eu une jobbine avec Skywok. C'est donc maintenant un vrai job que commence.Je suis engagé pour faire du support technique pour les clients de Bell Sympatico. Je n'ai eu qu'une journée de formation, il reste encore 3 semaines, et ensuite je prendrai des appels. Malgré tout, j'ai pu voir un nombre impressionnant de différence entre ce que j'ai connu avant.1. La diversité de la population : Pour la première fois je peux vraiment dire que l'entreprise ne fait pas de segregation. Il y a de tout, Francais , quebecois, tunisiens, vietnamiens, etc ... 2. On essaye de nous motiver comme j'ai jamais été motivé avant. On nous fait sentir qu'on vraiment important. On nous montre les possibilités d'avancement, mais par des exemples concrets. En France, on va me dire "oui, il y a des possibilités d'avancement", mais tout le monde reste à son poste pendant au moins deux ans. Ici, certains deviennent superviseur après 6 mois, passe de temps partiel à temps plein juste après la formation, etc ... Il y a bien sur d'autres aspects importants qui marquent une différence entre la France et le Quebec ... mais je ne veux pas trop généraliser et dire que tous les job au Quebec sont comme le mien, ce qui ne serait surement pas vrai.Je suis vraiment content. Je suis enfin en train de m'integrer dans la société quebecoise. Je rencontre des gens qui vivent ici depuis toujours. J'aime sortir avec les français du forum ... mais je suis sur que je vais apprendre beaucoup des personnes avec qui je travaille.Bref, je voulais donc amener mon petit témoignage. Je me rappelle qu'on a posé la question suivante un jour : "qu'est-ce que tu fais si tu trouves pas de job dans les 6 mois suivant ton arrivée ?". J'ai répondu : "Ca n'arrivera pas !". Et je suis heureux d'avoir eu raison. A bientot.Bertrand motivé Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bravo Bertrand ! c'est super de lire de telles nouvelles ici ça donne du courage à ceux qui s'inquiétaient de savoir s'il y avait du boulot au Québec !"quand on veut, on peut" En tout cas encore merci pour ton témoignage Citer
O'Hana Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Salut Bertrand,Heureux d'apprendre cette bonne nouvelle te concernant : bonne continuité pour la suite O'Hana Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Cher Bertrand,Eh non, c'est pas arrivé ! Félicitations. Oui, tu vas apprendre avec tes collègues québécois de toutes originies, c'est la grande porte de l'intégration. Faut juste les apprivoiser un peu Bonne chance.Laurence Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Super Bertrand, et t'as eu raison de tenir la pari des 6 mois. je croise les doigts pour que ça soit le cas pour nous autres du Forum Nina Citer
Habitués vanessa Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Félicitations! C'est super! Citer
Habitués Foxy Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Super tout ça ! Bravo Bertrand et bonne continuation Citer
Habitués Zazie Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 super d'avoir de telles nouvelles Bertrand !! Je suis très contente pour toi ! Bonne chance pour la suite de ta nouvelle vie professionnelle ! Zazie Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 ben je l'ai dit de vive voix, mais je le redis, félicitations Bertrand! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Je suis enfin en train de m'integrer dans la société quebecoiseben ça je trouve que c'est la meilleure nouvelle que tu pouvais nous donner, je suis trop contente pour toi et te souhaite tout pleins de bonne chose pour la suite. ... mais je suis sur que je vais apprendre beaucoup des personnes avec qui je travaillec'est le début de ton intégration ,et oui il faut s'ouvrir aux autres, les écouter pour apprendre à mieux les connaitre et ainsi se sentir un jour comme eux, Québécois (que se soit de coeur ou d'origine)Bonne continuation mon petit Bertrand Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Héhé bravo que du positif, accroche toi Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Salut Bertrand,C'est une excellente nouvelle, merci de la partager avec nous.Bonne continuation.Benoit Citer
magic_30 Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Moi je fait aussi du support technique en ce moment. Ca me reconforte. Bravo à toi Bertrand! bon courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Super Bertrand! On est tous bien contents pour toi Bonne continuation à toi et à bientot de tes nouvelles Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Félicitations et bonne intégration !Betty Boop. Citer
Habitués dalise Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Super Bertrand ! C'est bien que tu reviennes nous annoncer un bonne nouvelle.Bonne chance pour ton " vrai boulot " ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Cool Bertrand !!Bienvenue au Québec !!! Citer
Messages recommandés