loucina Posté(e) 16 avril 2012 Posté(e) 16 avril 2012 Bonjours à tous, mon mari et moi souhaitons immigrer d'Algérie et comme bon nombre parmi vous, notre dossier est en cours de traitement; il y a quelques petites questions dont j'aimerais discuter avec ceux qui seront sympas de m'aider; 1; nous n'avons jamais pu obtenir la fameuse affiliation et avons envoyé une lettre explicative; je voulais avoir des avis, ou des témoignages de personnes ayant passé l'entrevue concernant l'importance de ce document; 2 je vois parler sur le forum de dossier complémentaire; je voulais savoir si c'est préférable de l'envoyer et à qui cela s'adresse; 3; nous avons passé un examen de francais qui est valable 1 année; devrionsnous le repasser? voilà, merci de m'avoir lu; je vous souhaite plein de réussite dans votre projet d'immigration et dans tous vos projets en général Citer
Habitués addi68 Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Bonjours à tous, mon mari et moi souhaitons immigrer d'Algérie et comme bon nombre parmi vous, notre dossier est en cours de traitement; il y a quelques petites questions dont j'aimerais discuter avec ceux qui seront sympas de m'aider; 1; nous n'avons jamais pu obtenir la fameuse affiliation et avons envoyé une lettre explicative; je voulais avoir des avis, ou des témoignages de personnes ayant passé l'entrevue concernant l'importance de ce document;L'Affiliation est indispensable,il faut régler ce problème parce que c'est la preuve du temps de travail que tu as passé je te rassure ce n'est pas tros tard même une lettre explicative n'est pas suffisante 2 je vois parler sur le forum de dossier complémentaire; je voulais savoir si c'est préférable de l'envoyer et à qui cela s'adresse..quand ça sera ton tour tu recevras une lettre du biq pour l'examen préliminaire et ils te demanderont un compliment de dossier.. 3; nous avons passé un examen de francais qui est valable 1 année; devrionsnous le repasser aucune idée il faut attendre d'autre réponses voilà, merci de m'avoir lu; je vous souhaite plein de réussite dans votre projet d'immigration et dans tous vos projets en général ..à toi aussi mais de rien bonne chance à toi aussi.. Citer
loucina Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Posté(e) 16 avril 2012 merci a toi nous on a déposé le 09 mars 2010; je suis très préoccuppée au sujet de l'affiliation vraiment; Citer
Habitués addi68 Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 merci a toi nous on a déposé le 09 mars 2010; je suis très préoccuppée au sujet de l'affiliation vraiment; écoute tu as largement le temps pour régler ce problème et ce n'est pas mission impossible crois moi et je sais ce que je dis comme je te l'ai dis ce n'est pas trot tard parce que sois sure que c'est la première des choses qui vont te la demander...(chaque problème a une solution)...n'oublie jamais ça bon courage.. Citer
Habitués massyle Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 Bonjours à tous, mon mari et moi souhaitons immigrer d'Algérie et comme bon nombre parmi vous, notre dossier est en cours de traitement; il y a quelques petites questions dont j'aimerais discuter avec ceux qui seront sympas de m'aider; 1; nous n'avons jamais pu obtenir la fameuse affiliation et avons envoyé une lettre explicative; je voulais avoir des avis, ou des témoignages de personnes ayant passé l'entrevue concernant l'importance de ce document; 2 je vois parler sur le forum de dossier complémentaire; je voulais savoir si c'est préférable de l'envoyer et à qui cela s'adresse; 3; nous avons passé un examen de francais qui est valable 1 année; devrionsnous le repasser? voilà, merci de m'avoir lu; je vous souhaite plein de réussite dans votre projet d'immigration et dans tous vos projets en général pour l'affiliation, c'est primordial. le jour de l'entrevue, le premier document que l'agent vous demande est votre affiliation ainsi que vos certificats de travail. il prendra assez de temps pour vérifier les dates (si l'affiliation couvre toutes les années de fonction), et je vous confirme que la cause essentiel des refus est due au manque d'attestation d'affiliation ou de la non couverture de cette dernière de toutes les périodes exercées. donc, faites en sorte de vous faire établir cette attestation avant la survenue de l'entrevue, et aussi qu'elle couvre toutes les périodes que vous avez travaillées. une attestation de fonction sans affiliation est considérée comme un travail au noir, ce que les agents désapprouvent. Citer
loucina Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Posté(e) 16 avril 2012 merci pour ta réponse; oui c'est bien ce que je redoutais; je vais encore me déplacer pour voir Citer
loucina Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Posté(e) 16 avril 2012 dans ma deuxième question, je voulais parler non pas de dossier complémentaire mais de l'évaluation comparative, voilà je cherchais le mot Citer
Habitués massyle Posté(e) 16 avril 2012 Habitués Posté(e) 16 avril 2012 dans ma deuxième question, je voulais parler non pas de dossier complémentaire mais de l'évaluation comparative, voilà je cherchais le mot pour l'évaluation comparative, vous pouvez en faire la demande d’Algérie. pour cela, il vous faut envoyer le dossier au MICC comprenant vos diplômes (copies avec traduction certifiés par vos instituts de formation, vos relevés de notes, une demande d'évaluation à remplir, et payer les frais, l'équivalent de 106 dollars). sinon, vous pouvez en faire la demande en arrivant ici (cela prend entre 2 à quatre mois pour sa délivrance). vous trouverez les renseignements et le formulaire de demande sur internet. Citer
loucina Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 merci beaucoup a toi; donc si je comprends bien on peut faire cette évaluation une fois arrivés au canada; je pense qu'elle n'est pas indispensable Citer
Habitués massyle Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 merci beaucoup a toi; donc si je comprends bien on peut faire cette évaluation une fois arrivés au canada; je pense qu'elle n'est pas indispensable l'évaluation comparative est indispensable pour certains employeurs,mais surtout pour entreprendre une formation. vous pouvez déposer le dossier en arrivant et cela prend approximativement deux mois. pour ma part, je l'ai faite ici et cela m'a pris exactement deux mois. Citer
loucina Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Posté(e) 17 avril 2012 oui je pense que c'est mieux de la faire la bas; avec toute la paprasse ici que je dois revoir etc... Citer
Messages recommandés