Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 bonjour, l'ambassade du canada à paris nous a demandé un CSQ pour notre enfant qui vient de naitre.je voudrais bien savoir les démarches à suivre pour obtenir un certificat de selection pour notre bébé, ainsi que le délai pour l'obtenir.meci Citer
Djill Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour, et félicitations.ça sera mon cas dans quelques jours .Pour avoir le CSQ du BB, il faut envoyer au service immigration du quebec :1- son acte de naissance2- sa photo3- un chèque de 100 CAD Pour les délais, je ne peux vous être utile. Citer
Habitués mfera Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour les amis,Je peux repondre parceque je suis passe par la ,quand mon fils David est nee.La naissance d´un enfant est toujours une fete dans la famille,sur le plan immigration,ca retarde l´etude du dossier si vous avez deja obtenu le csq.1-Vous payez les frais du CSQ pour le nouveau nee.2-Vous envoyez une lettre recommandee avec copie acte de naissance du petit au SIQ et une petite lette informant le siq de la naissance de votre enfant.Quand vous ecrivez au Siq ou ambassade du canad,il faut toujours mentionner votre Nom,Prenom,Adresse,numero du dossier !3-Vous pouvez ou ne pas recevoir l´AR du SIQ,ils peuvent vous envoyer le CSQ ,comme ils peuvent l´envoyer directement a l´ambassade comme dans mon cas.4-N´oubliez pas d´envoyez ou joindre 6 photos du petit a votre dossier federal.Pour la photo, j´avais tenu le petit en arriere plan sur une chaise,donc je ne suis pas sorti dans la photo sauf une de mes mains. Le jour que vous viendrez pour retirer les visas ou payer les frais federaux,vous pourrez demander que l´ambassade vous remette l´original du CSQ de votre enfant.NB: J´ai attendu 4-5 mois jusqu´a recevoir une lettre du SIQ me confirmant que le CSQ du petit etatit envoye directement a l´ambassade du canada a Kiev.Courage et bonne chance.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Bonjour,pour notre part le délai a été d'un mois, nous avons déposé la demande le 6 juin, avons étaient de retour de congès le 7 juillet et c'était dans la boîte aux lettres.Parrallèlement ont a fait le passeport du bébé (petite astuce pour les photos d'identité : photo travaillée sur ordino à partir d'un appareil photo numérique et sortie de la planche chez le photographe en 1 heure chrono).A plus.Betty Boop. Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Re-bonjour,Dommage que nous ne puissions pas ré-intervenir sur nos fautes !!!!Désolée. Betty Boop Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Salut,je confirme ce qu'a dit DjillZigZag92 sous Betty Boop Citer
Messages recommandés