Aller au contenu

Offre d'emploi pour CSQ (2 questions)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ces nouvelles histoires de quotas et de sous-groupes 1, 2 et 3, je ne suis plus sûr à 100%, comme il y a quelques mois, que je puisse être accepté. Je suis donc en train de réfléchir à trouver une offre d'emploi pour pouvoir faire parti du groupe 1 et donc être sûr (ou quasi sûr pour mettre les formes) d'avoir une réponse positive à mon CSQ.

Je me pose 2 questions à propos des offres d'emploi et je ne trouve la réponse nulle part :

1 - Est-ce que l'offre d'emploi doit coller à ma formation et mon expérience ou est-ce que je peux, par exemple, trouver un emploi de serveur si je suis graphiste ?

2 - Y'a-t-il une durée minimale pour exercer l'emploi en question ? Selon moi, je pense que non : si jamais l'employeur décide de me licencier au bout de 2 mois, ce n'est pas de ma faute.

Merci pour vos lumières !

• Habitués
Posté(e)

Hello

Lorsqu'un employeur fait une offre à une personne étrangère, c'est qu'il a déjà prouvé au gouvernement qu'il ne pouvait pas trouver la ressource directement au Canada. Ces demarches coûtent de l'argent à l'employeur. Tu ne trouveras donc aucun patron pour te prendre en tant que serveurs, la ressource étant déjà bien présente au Canada. Et c'est valable pour tous les métiers (donc beaucoup) qui n'ont pas de spécificités et donc pour lesquels l'employeur peut trouver ici.

Après, si un employeur est prêt à te sponsoriser pour un boulot qui ne correspond pas à ta formation, oui ça peut marcher. Mais là je pense que c'est de l'utopie que de croire que tu trouveras un employeur ok pour te faire la promesse d'emploi pour un poste alors que tu ne sais pas faire le truc en question ;)