Aller au contenu

probleme service militaire algerie!


Vali

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, je devais partir demain en tunisie et mon copain lui devait entrer en tunisie hier et il ne l'on pas laissé passé la frontiere.pourtant il A SA CARTE D'EXEMPTION.Il l'a obtenu il y a 5 mois. Il a ete verifier au poste de police il lui on dit qu'il n'avais plus de billet de recherche que tout etait ok...mais a la frontiere il l'on arreter...insoumis...Il leur a montrer la carte et tout ses papiers alors ils l'on laisser partir...il lui on dit qu'il est probablement toujours fiché par erreur...qu'est ce qu'on doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm.. c'est peut-être un signe de Dieu..

retenter de rentrer en Tunisie?

changer le billet pour aller en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien peur aussi et moi aussi je suis un peu superstitieux. Que ton ami retente de traverser au même poste de frontière ou un autre (celui de tébessa par exemple s'il avait essayé el taref). Ne pas traverser la frontière pour aller de l'autre côté le rejoindre sous aucun pretexte (raison de sécurité), il falait le fallait le faire à 'lavance et directement sur Alger et pas à Annaba ou Tebessa (trop risqué pour toi et même pour lui qui n'est pas de la région comment assurer ta sécurité ?? faut pas t'aventurer)

Si tu peut changer de billet pour aller directement en Algérie c'est ok (changer de date et demander un visa pour Alger) En fait lui il est de quelle région en Algérie ? S'il est de l'est près de la frontière je considère qu'il connait la région frontalière mais pour ta sécurité Vali reste toujours dans les grande Villes (Tunis ou Alger) ne t'aventure pas ma chère.

Essaie de ne pas paniquer et si t'a pas le choix et ton billet et non remboursable ni échangeable alors vas en Tunisie et profite du voyage c'est un très beau pays t'en aura certainement pour ton argent et retourne ensuite au Québec. Dès qu'il y'a de l'incertain faut doubler de vigilance et ta sécurité est primordiale.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm.. c'est peut-être un signe de Dieu..

retenter de rentrer en Tunisie?

changer le billet pour aller en Algérie?

lol automne..dieu existe pas!

je peux pas changer le billet par contre il reessayera demain et si il y arrive pas demain soir il prend l'avion pour rentrer a alger et attendre l'ouverture de l,endroit ou il doit aller pour faire effacer ce truc qu'ils ont oublier avec sa carte en main ....( ca ouvre dimanche matin) et si de la ils lui disent ok tu peux y aller..il prend l'avion direct il refait pas le trajet en voiture..le pire il a presque passé...l'agent a changer d'idée derniere minute...il a bien vu qu'il etait en regle et que son systeme n'etait pas a jour..mais il a decider de pas prendre de risque pour son boulot jimagine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm.. c'est peut-être un signe de Dieu..

retenter de rentrer en Tunisie?

changer le billet pour aller en Algérie?

lol automne..dieu existe pas!

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm.. c'est peut-être un signe de Dieu..

retenter de rentrer en Tunisie?

changer le billet pour aller en Algérie?

lol automne..dieu existe pas!

:crying:

Quoi? fait pas cette tete! tu sais je veux pas te faire de peine mais le pere noel aussi il existe pas! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Val Je te dis juste chose attend le ou tu est si te Tunis ben attend Tunis et attention aussi ne circule pas seule dans la ville le soir on si oui circule dans zone sécure car depuis 9 avril il et des manifestations ne sort pas le soir juste pour évite il vérifie tout et des fois fond des erreurs oui depuis maintenat plus 6 mois ils sont tres vigilants car les douanes redouble de vigilance mnt en Tunisie et surtout en Algérie.Juste une tite question pourquoi ta pas fais un visa aussi pour lalgerie avant de parti au cas ou...... mnt si lui ne peut pas te rejoindre a tunis comment fera tu ton séjour seule si tu aurais demander une visa tu aurais au moin pu prendre train etc de Annaba a Alger etc si ton billet pas changer en tout cas simple question je te souhaite bonne chance je sais pas évident mais sois juste prudente jai été prise moi au Maroc pour aller en Tunisie sans comprendre bien arabe et je sais pas évident ....... il faut etre bien preparer crois moi avant partir tjs des imprévues jia voyager Maroc algerie et Tunisie des fois les lois change...au fais quel coin a Tunis ou quel hôtel ?

Si tu aime aventure fonce mais moi je te dirais sois prudente sais juste une prévoyance je te dis voila

Je suis en sol tunisien bien au sud mais je connais bien la Tunisie

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Val Je te dis juste chose attend le ou tu est si te Tunis ben attend Tunis et attention aussi ne circule pas seule dans la ville le soir on si oui circule dans zone sécure car depuis 9 avril il et des manifestations ne sort pas le soir juste pour évite il vérifie tout et des fois fond des erreurs oui depuis maintenat plus 6 mois ils sont tres vigilants car les douanes redouble de vigilance mnt en Tunisie et surtout en Algérie.Juste une tite question pourquoi ta pas fais un visa aussi pour lalgerie avant de parti au cas ou...... mnt si lui ne peut pas te rejoindre a tunis comment fera tu ton séjour seule si tu aurais demander une visa tu aurais au moin pu prendre train etc de Annaba a Alger etc si ton billet pas changer en tout cas simple question je te souhaite bonne chance je sais pas évident mais sois juste prudente jai été prise moi au Maroc pour aller en Tunisie sans comprendre bien arabe et je sais pas évident ....... il faut etre bien preparer crois moi avant partir tjs des imprévues jia voyager Maroc algerie et Tunisie des fois les lois change...au fais quel coin a Tunis ou quel hôtel ?

Si tu aime aventure fonce mais moi je te dirais sois prudente sais juste une prévoyance je te dis voila

Je suis en sol tunisien bien au sud mais je connais bien la Tunisie

Oceane

Je vais etre a hammamet a l'hotel marco polo, je serai pas seule il venait avec son cousin, ils on laisser passer son cousin il va me rejoindre juste qu'il parle pas bcp francais...mon copain va communiqué avec moi sur le portable de son cousin. Dimanche il va a alger, il a parler a un ami policier a lui. il a toute les preuve qu'il devrait pas etre rechercher son ami policier lui a dit va a alger et il vont effacer ton nom de la liste des rechercher avec tes preuves et ensuite tu devrais pouvoir passer la meme journee alors si cest ok il prendra l'avion pour entrer en tunisie dimanche soir. J'espere qu'ils feront vite a alger. Sinon l'agent au frontiere lui a dit si je suis accompagner d'un algerien comme son cousin et je vais au consulat d'algerie lundi et qu'il explique ce qui se passe il a dit il a deja vu le consulat delivré des visa en 1 jour pour des personnes comme ca accompagné pour traversé en algerie mais ca on va voir juste lundi si dimanche a alger il son pas assez rapide. Si jamais j'essaye d'aller en algerie ce sera par avion.

Son ami policier lui a dit surement puisque ca fait pas longtemps que c'est regler pour son service son dossier encore sur une pile qqpart et pour ca l'avis de recherche internationale a pas été enlever encore il dit desfois il a vu ca peux prendre 7-8 mois et sa fait que 5 mois il a la carte exemption...alors les infos sont pas encore rendu au bureau a alger pour enlever le billet internationale ils on enlever que le nationale

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bonne chance s tu est Hammamet sais une région touristique au moin ta quelqu’un qui parle arabe malgré que dans cette région parle bien français fais juste fais attention jespere pour toi que ca aille bien si ton mari a des contact en algerie avec agents police pour tu aille visa 1 jours cool pour que sa situation se règles vite je espere pour toi mais les administrations son très lentes crois mois jia été prise au douane moi une visa signer dans mon passeport de 90jours en 2009 et la douniere après jia fais le vol mtl -alger a decider de me fais la vie dure elle voulais pas je rentre finalement en sol algerien finalement après avoir bloquer la ligne au douane il mon laisse passe après 20 min enfer a aéroport de Alger je te dis pas ça pour décourager mais faut prévoir que attente des fois sais très long administration pas comme chez nous a moin quil connaisse des gens.....

Quand tu sera avec lui Tunis n oublie pas aller ambassade du canada a Tunis pour mentionner tu a intention de te marier en sol tunisien il te donnera une papier qui coûte 80 dinar tunisien peut être le prix changer depuis 2 ans..... comme capacite de mariage...... mais sais la procédure je ne sais pas combien de temps tu disposes mais se marier an sol Etranger pour avoir tout papier en main avant de retour sais au moin minimum 20 jours et plus crois moi... je te souhaite de tout coeur que ça passera vite et bien : Pour hôtel elle situer zone touristique alors sais bien mais ne sort pas des zones surtout le soir sais juste un conseils.Tu est ou présentement a hôtel ou ailleurs .......dans hotel des fois demande quel est votre lien pour prendre des chambres toi et son cousin jespere que ceci ne créera pas de problèmes car certain hôtel le demande autre non ...de mon cotes pas trouble on a certificat mariage ca fais problème mais ca arrive des fois encore qui le demande

Alors sois vigilante et reviens nous les procédures tunisiennes et algériennes bien différente en plus des fois sais dure de bien se faire comprendre en français si te bien entourer il na aucun problèmes crois moi Bonne chance .....si non profite de ton voyage pour connaitre et apprecie les moments avec ton mari et si non partie remise pour une prochaine fois pour ton mariage si ça tarde

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm.. c'est peut-être un signe de Dieu..

retenter de rentrer en Tunisie?

changer le billet pour aller en Algérie?

lol automne..dieu existe pas!

:crying:

Quoi? fait pas cette tete! tu sais je veux pas te faire de peine mais le pere noel aussi il existe pas! :Crylol:

ahhh! ça me fera plus de biscuits à manger à Noël alors :Crylol: :Crylol: :Crylol:

mais ton mari il est pas musulman? ça lui dérange pas que tu crois que Dieu n'existe pas?

si tu comptes le parrainer par la suite, juste t'avertir que j'ai lu un autre sujet dans le forum, et parce que justement le couple s'était marié dans un pays différent et que la famille du mari n'était pas là, la demande de parrainage a été refusé.

bon voyage! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vali

Bon moi aussi je connais un couple qui c'est marié en Tunisie loin de leur famille (le mari est algérien) et ce au premier voyage de madame et monsieur a eu son visa sans entrevue en 3½ mois de traitement, et oui !!! . Alors quand on dit que c'est du cas par cas en voilà un autre exemple.

Je te souhaite un beau voyage et j'espère que ton mari aura réussi à régler son problème.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors comme dis la gamine bonne chance il a qui on de la chance voila tout amuse toi bien mais en Tunisie semble assez rare mnt pour avoir les visa rapidement en plus pas entrevue les monde a envers mais bone plus facile couple algériens qui vienne en Tunisie que des gens de la Tunisie qui attende toujours lol mais garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte Océane, moi aussi je suis curieux de connaitre ses nouvelles mais surtout j'ai hâte de savoir que tout va bien et qu'elle a pu rencontrer son copain.

Donne-nous de tes nouvelles Vali :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je crois Vali est très occuper avec son mari et comment on ete les retrouvailles je crois quil se son bien passe car nous navons toujours eu de nouvelles je crois quil profites du beau temps tunisien ou algerien

Je leur souhaites pleins bonheur et un beau voyage; beau mariage espérant avoir des news de eux bientot

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, je suis de retour...je n'ai pas reussi a donner de nouvelle car l'internet a l'hotel fonctionnait jamais...MAIS JE SUIS EN VIE :D mdr...

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour, j'espère que t'a aimé le voyage :smile:

Oui, J'ai trop de choses a raconter je ne sais pas par ou commencer la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour déjà revenu au Quebec courte dure on a hâte entendre ce que tu as nous raconter .......commence par le commencement alors tu as aimer ton séjour ???? as tu réussi te marier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour déjà revenu au Quebec courte dure on a hâte entendre ce que tu as nous raconter .......commence par le commencement alors tu as aimer ton séjour ???? as tu réussi te marier etc...

Oui j'ai vraiment aimé mon sejour, je suis arriver la bas le samedi midi il n'avait toujours pas traversé la frontiere. Il m'a envoyer un taxi algerien venir me chercher a l'aéroport avec son cousin pour m'amener a mon hotel. En route ils m'ont acheter un cellulaire parce qu'il avait laisser de l,argent a son cousin pour moi pour qu'il puisse me telephoner a n'importe quel moment. J'ai dormi toute l'apres midi et toute la nuit jusqua dimanche matin. Dimanche j'ai fait un petit tour de l'hotel,essayer de venir vous voir sur le forum mais l'internet fonctionnait pas c'est des arnaqueurs ils mon quand meme facturer..lol..ensuite dimanche apres midi il a telephoner pour me dire que le chauffeur allait venir me ramasser le lundi matin a 8h. Lui il courrait d'un bord et de l'autre alger-constantine-annaba je sais pas combien de fois il a pris l'avion en 4 jours tout le monde l'envoyait d'un coter et de l'autre. Lundi avec le chauffeur jai été au consulat essayer davoir un visa pour traverser la frontiere algerienne, pas capable!lui essayait toujours de son coté. Il a donc demander au chauffeur de m'amener a la frontiere algerienne..4h de voiture il cest dit au pire le chauffeur traverse souvent il peux m'amener le voir 15 minutes pour quelques dinar au poste frontalier car il connait bien les agents.

Modifié par Vali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement